Maxi Rodríguez quitte Liverpool

Modififié
0 15
Inscrivant, lors de la Coupe du monde 2006, le plus beau but de la compétition, Maxi Rodríguez est alors un grand espoir du football argentin.

Après avoir flambé pendant 4 ans sous le maillot de l’Atlético Madrid, il est recruté par Rafael Benítez à Liverpool. Mais le triomphe annoncé ne viendra jamais, et Maximiliano ne gagnera – malgré quelques coups d’éclat - jamais réellement sa place au sein du XI des Reds.

Ainsi, à 31 ans, le natif de Rosario a décidé de retourner au bled. « Je rentre à la maison avec une valise pleine de souvenirs mémorables » , a-t-il déclaré sur le site officiel des Reds.

Le milieu offensif rejoint son club formateur des Newell’s Old Boys, et ce, malgré les efforts désespérés de Brendan Rodgers qui souhaitait le conserver dans son effectif.

L’ancien du Real Oviedo a ajouté : « Avant de signer pour Liverpool, je voyais le club comme une des plus grandes institutions du monde du football. Aujourd’hui, je peux confirmer qu’il s’agit non seulement d’un grand club, mais également d’une grande famille. »

Une grande famille pour qui il n’aura, la saison passée, disputé que 12 matches et inscrit 4 buts. TA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

4 buts en 12 matches, pas mal.

La saison d'avant, il avait planté 3 triplés.

C'était un bon joueur.


Kuyt, Rodriguez, et avant eux Torres, Mascherano et Alonso ...


Les recrues de Benitez se barrent les unes après les autres ...


J'espère que Rodgers remettra Liverpool sur pieds.
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
4 buts en 12 match pour un milieu offensif c est pas mal donc la condescendence de l auteur n a pas lieu d etre(d ailleurs sur sofoot la condescendance est souvent en parlant du LFC ces derniers temps, cf. Dalglish). Sinon Maxi a été un bon joueur qui ne s'est jamais plaint de sa situation et qui a été présent lorsque l'équipe a eut besoin de lui. Kuyt et lui vont manquer au club. D'ailleurs je me demande si son départ ne joue pas en défaveur du club et Suarez. Ils étaient trés proches et j ai peur que que son départ n'affecte Suarez et son rendement. YNWA
je pense qu'il parlait du nombre de matchs et pas des 4 buts. Mais effectivement Danny10 je me souviens d'une fin de saison 2010/2011 de feux où il mettait but sur but,malheureusement il n'a pas confirmé cette saison
saucissonbière Niveau : CFA2
Maxi et Kuyt étaient de bons joueurs, c'est clair qu'ils vont manquer.

Mais il faut tout de même souligner le recrutement totalement raté ces dernières saisons à Liverpool:

Adam, Henderson, Caroll, Bellamy, Downing... Vu l'argent investi, ce sont des échecs.
Bellamy a été signé gratos, et vu sa saison, dire qu'il a eu un mauvais rendement c'est être de mauvaise foi au mieux, voire se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude au pire. je le laisse choisir...
GuusGardiola Niveau : District
J'ai pas vu beaucoup de matchs de Liverpool cette saison, mais sur les matchs vus, Maxi n'était pas si mauvais. Henderson et Downing ont eu beaucoup de plus de considération que lui, alors que leur niveau de jeu était très décevant. C'est dommage.
saucissonbière Niveau : CFA2
Admettons pour Bellamy. Pour le reste, on ne va pas tout de même pas dire que Carroll ou Downing (signés pour respectivement 40M et 22M) sont des affaires!

En ce qui concerne Henderson, il est encore jeune.

Quand on se dit que ce sont les joueurs les plus utilisés, il n'y a pas de quoi s'étonner du classement de Liverpool. Le club est à sa place.
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Il me semble que les 100 millions dépensés l an dernier provenaient d argent blanchi, enfin d aprés des bruits qui courent a Liverpool. Le recrutement des Henderson, Downing, Adam et Enrique n aurait donc rien couté au (riche) proprio. De plus la dette du club étant nul et les finances saines, je pense que l'avenir du club est serein du point de vue financier. Sportivement, le projet est cohérent et la Youth Academy (Sterling,Shelvey, Suso Silva,etc) arrive a maturité sous l'égide de Rodgers, un excellent formateur. Si l'on veut comparer je m’inquiéterais plus pour MU. Les Giggs, Schoels, Ferdinand, Fletcher et on peut rajouter le Vidic en cristal, vont manquer dés l'an prochain. Ferguson va sur ses 71 ans, les finances sont plus compliquées et ils ont du mal a retenir leurs jeunes (dernier exemple : Pogba)
Kuyt et Maxi ont ete tres peu utilisés mais Dalglish et aujourd'hui Rodgers ont voulu rajeunir l'effectif quite a passer par une phase de transition difficile, meme si c'est vrai que certains transfert n'ont pas été tres concluants.
C'est toute une epoque qui s'en va avec Kuyt et Maxi, apres les depart de Alonso, Torres, Mascherano ces dernieres années.

Merci pour ce que tu as apporté au club Maxi, tu manqueras aux supporters des Reds et nous te souhaitons bon retour au bercail.
comme quoi la route Athletico Madrid --> Liverpool n'est pas très conseillée... n'est-ce pas Fernando...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15