Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Maxi Lopez fait du pied à Prandelli

Entre 2001 et 2004, Maxi Lopez avait été appelé 29 fois en équipe d'Argentine U-20. Mais, le cap des 20 ans passé, le joueur formé à River Plate n'a jamais été rappelé en équipe nationale.



Du coup, depuis son arrivée en Italie en janvier dernier, l'Argentin médite à une solution de secours. Ignoré par les sélectionneurs argentins, le buteur de Catane se verrait bien vêtir le maillot de l'équipe d'Italie. « Je suis avec attention le travail de Prandelli. Je pense que chaque opportunité pour faire grandir une équipe nationale devrait être analysée, et je suis donc favorable à l'idée des "oriundi". Oui, cela me plairait de porter le maillot de la Squadra Azzurra » a-t-il déclaré, un brin faux-cul, dans une interview à La Repubblica.



A 26 ans, l'ancien du Barça a semble-t-il trouvé son rythme de croisière à Catane, entouré de pléthore d'Argentins. En un peu plus d'an en Sicile, il a déjà inscrit 18 buts. Joli score. « Avoir beaucoup d'Argentins dans l'équipe permet une intégration plus facile. Nous nous amusons à organiser des dîners à base d'asado et nous nous fréquentons beaucoup en dehors du terrain. Catane me rappelle l'Argentine : ici tout le monde parle de foot » a-t-il commenté.



Un mec attaché aux asado qui veut jouer pour l'Italie? Ça sent le choix par dépit.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom