1. // Éliminatoires
  2. // Mondial 2014
  3. // Gr.I
  4. //

Mavuba veut faire comme Makélélé

Modififié
0 18
Très présent vendredi soir lors de la victoire des Bleus en Finlande (0-1), Rio Mavuba connaît une seconde jeunesse en sélection depuis qu’il a été rappelé par Didier Deschamps. Alors, à vingt-huit ans, l’ancien joueur de Bordeaux et Villarreal n’omet pas de savourer chaque instant : « À 20 ans, je n'en avais peut-être pas conscience, mais là, je sais le plaisir que ça procure et je savoure. Je me suis dit tout de suite que c'était un atout d'avoir un sélectionneur qui a été milieu défensif. Je sens sa confiance. Ça permet de me libérer sur le terrain. »

Avant d’évoquer le chemin emprunté par un autre milieu défensif, un peu semblable au sien en équipe de France, et dont il a voulu s’inspirer : « Un de mes joueurs modèles est "Maké", reconnaît par ailleurs l'ancien Bordelais. J'ai suivi son parcours, il est revenu sur le tard et cela m'a toujours donné espoir. Même si j'ai eu des moments difficiles, j'ai toujours cru à un retour. »

Maintenant que Rio est de retour, il va falloir être solide pour le déloger. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ouais enfin makélélé est peut être revenu sur le tard mais c'était un pilier du real à cette époque donc bon...Mais ça n'empêche pas que Mavuba est très bon et qu'il mérite bien plus qu'un diarra d'être titulaire en edf, ne serait_ce que pour la régularité de ses performance depuis qu'il est à lille.
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
@Joe: Diarra et Mavuba n'ont pas le meme type de jeu ni le meme physique alors le choix entre les deux se base sur autre chose que sur leur seul niveau. Et puis Diarra n'est pas forcement le joueur qui auquel on peut le plus reprocher son niveau de jeu en EdF.

Rio apporte certes plus de fluidite
Boulogne Goyz Niveau : DHR
Deschamps aurait t'il trouvé son successeur en équipe de France ?
@Three-Eyed Frenchy je suis d'accord c pas le même type de joueur et diarra a pas été dégueu a la cpe du monde. Là ou Mavuba mérite bien plus c qu'à Lille il est très bon et régulier depuis plusieurs saison, alors que Diarra sortait de 2 saisons vraiment pourries (avec Bdx mais surtout l'OM)
Joepesci,

mais encore une fois, il n'y a pas que les seules questions de performances (à une période donnée) qui entrent en jeu dans la composition d'une équipe nationale. Diarra avait un profit spécifique (grand, costaud et bon de la tête), un charisme au sein du vestiaire, un lien particulier avec Blanc, etc. Et finalement, après tout ce qui a été dit sur lui, il a été bon à l'Euro.

Par contre, l'absence de Mavuba dans le groupe de Blanc était une vraie énigme. Je verrai bien aussi un retour de Toulalan, dont l'expérience et l'état d'esprit notamment pourraient faire du bien à l'équipe.
C'est vrai que c pas qu'une question de performance en club, et vu le peu de taulier qu'il y avait ds cette edf fallait bien qu'il prenne diarra. Mais étant pr l'om je l'ai vu faire une saison tellement dégueu, mais vraiment il était transparent sur le terrain, (limite lucho et cheyrou travaillait plus que lui à la récup') qu'il a vraiment eu de la chance que ce soit blanc le selectionneur. Mais il a quand m^me fait un bon euro faut le reconnaître j'étais le premier surpris vu la saison qu'il nous a fait
Il est solide dans ses prestations et semble avoir depuis toujours un état d'esprit irréprochable. Wait and see
Très bon joueur, il m'impressionnait déjà énormément à Bordeaux! Finalement sa grande erreur de casting aura été Villareal...mais bon, elle aura été riche d'enseignement...il a pris un gros coup de maturité, depuis.
Mavuba, un chic type. Mais il est au courant que devant c'est pas Zidane ni Lampard, mais Martin et Payet?
c'est marrant, on a l'impression qu'on a tous envie que ce gars soit au taquet, notamment car il semble vraiment sympa. maintenant comme le dit joe, mak c'était un monstre, pas rio (qui reste un très bon joueur au demeurant)...malheureusement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18