En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Éliminatoires
  2. // Mondial 2014
  3. // Gr.I
  4. //

Mavuba veut faire comme Makélélé

Modififié
Très présent vendredi soir lors de la victoire des Bleus en Finlande (0-1), Rio Mavuba connaît une seconde jeunesse en sélection depuis qu’il a été rappelé par Didier Deschamps. Alors, à vingt-huit ans, l’ancien joueur de Bordeaux et Villarreal n’omet pas de savourer chaque instant : « À 20 ans, je n'en avais peut-être pas conscience, mais là, je sais le plaisir que ça procure et je savoure. Je me suis dit tout de suite que c'était un atout d'avoir un sélectionneur qui a été milieu défensif. Je sens sa confiance. Ça permet de me libérer sur le terrain. »

Avant d’évoquer le chemin emprunté par un autre milieu défensif, un peu semblable au sien en équipe de France, et dont il a voulu s’inspirer : « Un de mes joueurs modèles est "Maké", reconnaît par ailleurs l'ancien Bordelais. J'ai suivi son parcours, il est revenu sur le tard et cela m'a toujours donné espoir. Même si j'ai eu des moments difficiles, j'ai toujours cru à un retour. »


Maintenant que Rio est de retour, il va falloir être solide pour le déloger. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4