En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Mavuba : « J'ai une boule au ventre »

Modififié
Amer, mais pas rancunier.

Après dix années passées à Lille, Rio Mavuba vient de rejoindre le Sparta Prague. Interrogé par L'Équipe, le milieu de terrain comprend que ce choix pour sa fin de carrière puisse surprendre : « Je ne vais pas mentir en disant que j'ai accepté du premier coup. Il m'a fallu un peu de temps. Ma première expérience à l'étranger, quand j'avais quitté Bordeaux pour Villarreal, ne s'était pas bien passée. Là, j'ai été parfaitement accueilli. »

Écarté du groupe, l'ancien capitaine des Dogues en veut à ses dirigeants, même s'il confirme qu'il fera son retour au club à la fin de sa carrière de joueur : « Il y a un peu de tristesse, un peu de colère aussi. Partir comme ça, sans pouvoir vraiment dire adieu aux supporters... Il faut me comprendre. C'est dix ans de ma carrière, de ma vie. J'aurais aimé que ça se passe autrement. J'ai une boule au ventre. Ça fait bizarre... Je n'ai pas trouvé ça très classe. Mais je reviendrai. Le LOSC m'a proposé une reconversion. À la fin de ma carrière, on me confiera une mission, dans le secteur sportif et le LOSC m'a également nommé ambassadeur. »


La reconversion, c'est comme de l'eau pour Mavuba, ça aide à faire passer la pilule. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Dupraz quitte le TFC 84 il y a 3 heures Robinho en route vers Sivasspor 25
il y a 6 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Sánchez avant Neymar ?