En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Mavuba et le brassard

Modififié
Pour percer au très haut niveau, il faut un mental d'acier, une volonté de fer et un tempérament en titane. Bref être assez solide. Ou s'appeler Rio Mavuba.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Lillois est une valeur sûre du championnat de France et s'impose comme l'un des acteurs majeurs de la superbe saison de Dogues. De plus, il porte plutôt bien le brassard. Une tâche qu'il considère comme un devoir, comme il le clame dans Nord Eclair : « J'ai toujours eu ce tempérament de leader en moi. Depuis que je suis tout petit, je suis capitaine et j'ai gravi les échelons avec le brassard jusqu'à l'équipe de France espoirs. À Bordeaux aussi, je l'ai porté à quelques reprises à 20 ans. Avec Rudi, il y a un bon feeling entre nous. On échange beaucoup. Je lui donne mon ressenti, lui le sien. Je suis un relais entre le groupe et lui. Je suis le cerveau de l'équipe quelque part. Je pense pour l'équipe, je suis là pour la guider » .

Et s'il pouvait guider le LOSC tout droit vers l'Hexagoal, les supporters lui en seraient d'autant plus reconnaissants...



VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
10.000 euros le retard