Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Maurizio Maestrelli n’est plus

Modififié
Le monde de la Lazio, et pas que, est en deuil.

Maurizio Maestrelli s’est éteint hier après-midi, à l’âge de 48 ans. Son nom ne dit pas grand chose, ici en France. Maurizio Maestrelli n’a jamais porté les couleurs de la Lazio, il n’a d’ailleurs jamais joué au football. Mais alors, qui est-ce ? Maurizio est le fils de Tommaso Maestrelli, qui fut l’entraîneur de la Lazio lors du premier Scudetto du club, en 1974. A Rome, il était une idole, et sa mort tragique (cancer), en décembre 1976, avait ému la ville entière.

Tommaso Maestrelli avait deux jumeaux : Maurizio et Massimo. Lorsque la Lazio remporte le titre, les deux gamins ont 11 ans. Ils deviennent, malgré eux, les mascottes du Scudetto, en courrant tous les deux comme des fous sur la pelouse du stadio Olimpico, le jour du titre. Aucun tifoso n’a oublié ces images.

Maurizio, qui plus est, a épousé il y a plusieurs années une certaine Monia Materazzi, fille de Beppe, ancien coach de la Lazio, et sœur de Marco, le meilleur ami de Zizou.


Depuis deux ans, Maurizio luttait lui aussi, et comme son père, contre le cancer. Après une lutte acharnée, il a finalement rendu les armes hier. C’est un petit bout d’histoire, qui s’en va avec lui. Ciao, bello de casa. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Malaga se paye Villarreal