Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Maurice-Belay tremble encore

Modififié

Cette saison, Nicolas Maurice-Belay découvre ce qu’est l’attente du haut niveau. Et bien que le bilan collectif soit médiocre, il mesure le pas qui lui reste à franchir pour devenir un tueur devant le but.

«  J’ai des exigences personnelles envers moi-même car il y a des occasions que j’aimerais mettre plus rapidement, ce que d’autres font en mettant leur équipe à l’abri. Moi, je ne réussis pas toujours, concède celui qui est considéré comme proche du « profil brésilien » par ses coéquipiers. Ce sont des trucs que je dois travailler… je dois mettre au fond !  »

Une autocritique sans concession, pour un joueur repositionné attaquant, mais qui ne fait pas toujours le bon choix. « Dès que je sors d’un dribble ou quand je suis en face-à-face, il faut que j’évite ce relâchement. Parce que quand je me précipite, souvent, je bâcle ce que je fais  » , ajoute-t-il, lucide.

Mais à Bordeaux, on pardonne à ce mec pas comme les autres, car on se souvient qu’avant lui, les Christian David et autre André sont passés. Ce qui devrait le rassurer.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75