En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Maurice-Belay tremble encore

Modififié

Cette saison, Nicolas Maurice-Belay découvre ce qu’est l’attente du haut niveau. Et bien que le bilan collectif soit médiocre, il mesure le pas qui lui reste à franchir pour devenir un tueur devant le but.

«  J’ai des exigences personnelles envers moi-même car il y a des occasions que j’aimerais mettre plus rapidement, ce que d’autres font en mettant leur équipe à l’abri. Moi, je ne réussis pas toujours, concède celui qui est considéré comme proche du « profil brésilien » par ses coéquipiers. Ce sont des trucs que je dois travailler… je dois mettre au fond !  »

Une autocritique sans concession, pour un joueur repositionné attaquant, mais qui ne fait pas toujours le bon choix. « Dès que je sors d’un dribble ou quand je suis en face-à-face, il faut que j’évite ce relâchement. Parce que quand je me précipite, souvent, je bâcle ce que je fais  » , ajoute-t-il, lucide.

Mais à Bordeaux, on pardonne à ce mec pas comme les autres, car on se souvient qu’avant lui, les Christian David et autre André sont passés. Ce qui devrait le rassurer.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7