Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Maurice-Belay superstar


Le week-end est passé, et les Girondins se disent qu’ils ont réalisé une très bonne opération en battant Valenciennes (2-1) à domicile. Nicolas Maurice-Belay, lui, reste comme l’un des principaux artisans du succès bordelais.

Valeur sûre de l’effectif depuis le début de la saison, l’ancien Sochalien, auteur du second but des siens, a joué « avec plaisir  » attaquant de pointe. Mais comment l’a-t-il vécu ?

« J’utilise ma principale qualité qu’est la vitesse et, face à des équipes jouant très haut, il y a beaucoup de profondeur pour moi, ce qui me facilité la tâche, indiquait-il à chaud. Contrairement au fait de jouer sur le côté, il ne me reste plus qu’un ou deux défenseurs à éliminer et c’est plus facile, dans certaines positions.  »

Pas mal, pour un joueur crédité de deux passes décisives et d’un but en 20 journées de championnat. «  Je me suis fait un peu chambrer, c’est vrai, parce que le but n’est pas très beau, a-t-il reconnu avec sincérité. Mais c’est un but qui compte, et on va le prendre comme ça.  »

En marge de l’exploit, des émissaires de Blackburn étaient venus superviser Anthony Modeste… qui n’a pas joué, et qui a donc réalisé l’un de ses meilleurs matches avec Bordeaux !

C’est sûr, Maurice-Belay a encore de beaux jours devant lui…
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 82
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible