1. //
  2. // 10e journée
  3. // Bastia/Bordeaux

Maurice-Belay et le SM

Modififié
0 4
Pas facile de s’appeler Nicolas-Maurice Belay, aujourd’hui, en Ligue 1. Très souvent contraint (par blessures et suspensions) de regarder ses potes jouer, le milieu de terrain bordelais, reconverti attaquant, s’adonne au sadomasochisme de l’analyse.

« Je me sens mieux mais j’ai toujours mon péché dans la finition, et c’est un truc qui me tracasse parce que ça peut amener beaucoup de points à l’équipe, explique-t-il, compteur-buts bloqué à zéro. On dit qu’il y a plusieurs matches nuls, ben moi, je suis le premier coupable par rapport à ça ! »

D’une rare honnêteté intellectuelle dans le milieu, NMB se fouette encore plus. « Parfois, je fais le plus difficile, mais ne pas terminer le boulot, entre guillemets, c’est frustrant, ajoute-t-il. Je dois faire preuve de sang-froid et ne pas me précipiter. J’élimine souvent mon adversaire, ce qui crée beaucoup d’opportunités pour des décalages, mais après, je trouve que je ne crée pas assez le danger. Pourtant, j’amorce bien la chose… mais je finis mal ! »

L’ancien Sochalien ne penserait-il donc qu’à lui ? Non, forcément. « Depuis tout jeune, je ne joue pas trop pour moi… Certes, j’ai un côté dribbleur qui peut faire penser que j’ai un autre côté égoïste, mais pas du tout ! »

C’est sûr, le petit Nicolas a bien grandi, même s’il ne manie pas encore correctement le cuir…

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A quand l'auto-critique de Van Der Wiel?
C'est un excellent joueur qui balle au pied va très vite et capable de faire une vraie différence face aux adversaires souvent obligés de faire faute pour le stopper. J'aimerais bien tenir le cuir comme lui.
Auto-critique de VAN DER WIEL:

j'ai ete forme a l'ajax tout comme des joueurs comme van basten, seedorf et autre Edgar Davids.
J'y ais joue plus d'une centaine de match. J'ai egalement plus d'une trentaine de selection avec mon equipe nationale le Zimbabwe... Ah non excusez moi la hollande, hein, excusez du peu...

J'ai 24 ans... Que dire de plus... Ah oui, j'ai participe a une finale de coupe du monde, rien que ca et actuellement mon club ou je joue est le plus riche d'Europe. Mais bon y a quelque footix qui tente de me critiqur alors que nous sommes qu'au mois d'octobre et que j'etais pratiquement la derniere recrue. Bah, ce ne sont que des pierre Menes en herbe, pas de probleme, y en a tout les coins de rue,des vulgaires footix qui parle sans connaitre...
PôleScholes Niveau : DHR
@Juda

Wan Der Wiel: jurisprudence Winston Bogarde.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4