Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée
  3. // Bastia/Bordeaux

Maurice-Belay et le SM

Modififié
Pas facile de s’appeler Nicolas-Maurice Belay, aujourd’hui, en Ligue 1. Très souvent contraint (par blessures et suspensions) de regarder ses potes jouer, le milieu de terrain bordelais, reconverti attaquant, s’adonne au sadomasochisme de l’analyse.

« Je me sens mieux mais j’ai toujours mon péché dans la finition, et c’est un truc qui me tracasse parce que ça peut amener beaucoup de points à l’équipe, explique-t-il, compteur-buts bloqué à zéro. On dit qu’il y a plusieurs matches nuls, ben moi, je suis le premier coupable par rapport à ça ! »

D’une rare honnêteté intellectuelle dans le milieu, NMB se fouette encore plus. « Parfois, je fais le plus difficile, mais ne pas terminer le boulot, entre guillemets, c’est frustrant, ajoute-t-il. Je dois faire preuve de sang-froid et ne pas me précipiter. J’élimine souvent mon adversaire, ce qui crée beaucoup d’opportunités pour des décalages, mais après, je trouve que je ne crée pas assez le danger. Pourtant, j’amorce bien la chose… mais je finis mal ! »

L’ancien Sochalien ne penserait-il donc qu’à lui ? Non, forcément. « Depuis tout jeune, je ne joue pas trop pour moi… Certes, j’ai un côté dribbleur qui peut faire penser que j’ai un autre côté égoïste, mais pas du tout ! »


C’est sûr, le petit Nicolas a bien grandi, même s’il ne manie pas encore correctement le cuir…

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16