En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Maurice-Belay et le fan qui mange du pop-corn

Modififié
C’est sûr, 3 pauvres buts inscrits en championnat, ça fait pas rêver. Nicolas Maurice-Belay ne le sait que trop bien. Mais la vraie mission du Bordelais est-elle vraiment celle que l’on stigmatise ? Pas forcément…

« Dans ma manière de faire, je vais plus être dribbleur-centreur, alors que je trouve que parfois je n'entre pas assez dans la surface de réparation quand Rolan ou Mariano centrent… Donc je peux être plus coupable que dans d’autres circonstances, confesse le milieu de terrain. Le fait d’avoir eu cette étiquette depuis le début de ma carrière, ça a été un frein, parce que je me dis de temps en temps que si j'entre, je suis capable, à dix mètres du but, de l’envoyer sur un supporter qui mange son pop-corn (rires) ! »

Lucide, honnête et prêt à tout assumer et à s’améliorer, NMB explique le pourquoi du comment : « Ça dépend du taux de confiance que j’ai sur le moment. Parfois, je vais y aller et marquer, aussi… Actuellement, je cherche la confiance dans ce que je sais faire : percuter, dribbler. Après, je veux progresser dans des domaines dans lesquels je suis moins facile. »

Problème majeur : depuis plusieurs matchs, ses passes – presque – décisives, ce sont les autres qui les galvaudent. La poisse, quoi. Tout ça conjugué, pas sûr que l’ancien Sochalien prolonge en Gironde, à la fin de la saison, son contrat se terminant en juin. « C’est en négociation, on n’a pas trop parlé de ça, vu les derniers résultats, précise-t-il. Je souhaiterais rester, mais je ne sais pas comment ça va se dérouler. En ce moment, c’est le terrain qui nous préoccupe… »


VDM. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3