Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Matuzalem suspendu 4 matches

Francelino Matuzalem est passé dans les mailles du filet une fois. Pas deux.



La semaine dernière, le Brésilien de la Lazio Rome avait, semble-t-il volontairement, écrasé le visage de Totti avec ses crampons. La Commission de visionnage avait jugé le geste involontaire et avait gracié le joueur.



Du coup, le numéro 11 biancoceleste était sur la pelouse samedi, face à Cesena (1-0), et en a profité pour coller un coup de coude dans la tête de Jimenez. Encore une fois, l'arbitre n'a pas vu, mais cette fois-ci, la Justice Sportive n'a pas laissé passer ça. Le juge Tosel a administré 4 matches de suspension au joueur, dont 3 pour le geste (le quatrième est dû à une suspension normale, pour somme de cartons jaunes).



Matuzalem manquera donc les matches contre Naples, Parme, Catane et l'Inter Milan. Le coach, Edy Reja, va devoir composer avec les moyens du bord au milieu de terrain, puisque Ledesma doit encore purger un match de suspension. L'occasion de revoir, enfin, Mourad Meghni ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
À lire ensuite
Lehmann n'est pas prêt