1. //
  2. // Finale
  3. // Portugal-France

Matuidi voterait Griezmann au Ballon d’or

Modififié
5 39
Et si Antoine Griezmann mettait fin à l’hégémonie Messi – Ronaldo ?

L’attaquant de l’Atlético de Madrid, finaliste malheureux de la Ligue des champions cette saison, réalise un Euro tonitruant jusqu’à présent, en ayant inscrit six buts, dont cinq dans des matchs à élimination directe. Si bien que son coéquipier Blaise Matuidi s’est enflammé vendredi en conférence de presse en évoquant un éventuel Ballon d’or : « C’est un candidat crédible au vu de ce qu’il fait dans cette compétition. Si je devais voter, je voterais pour lui. Parce que c’est vraiment exceptionnel ce qu’il fait. Je l’ai connu très jeune et je l’ai vu arriver. C’est un joueur d’exception. Il a, en plus, la tête sur les épaules et fait beaucoup de bien à l’équipe de France. C'est une chance d’avoir un joueur d’un tel talent. Toutes les nations n’en ont pas un. »

Un certain CR7 serait aussi intéressé par cette récompense dans le camp portugais dimanche soir. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rahletace Niveau : DHR
Oh non, on est en juillet là. Vous n'allez pas commencer à nous casser les burnes avec le ballon d'or.
Y'a pas un joueur à part Messi qui a été aussi bon que lui cette saison. Bien sûr qu'il le mérite son Ballon d'Or. Et si il gagne dimanche, y'a pas de débat possible.
 //  11:37  //  Amoureux de Lyon
Note : 3
S'il gagne l'euro en marquant dans la finale, ça en fait un candidat très crédible.

Entre ça et la finale de LDC, très grosse saison.
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Il a hésité entre Griezmann et Lukaku, j'imagine!
Foutage de gueule, ce tout-droit plante un péno et un but tout fait et ça parle de BO, putain!!
Il peut y prétendre mais on se détend : l'année est encore longue. Après, si on donne le BO à un joueur remportant l'Euro, il faut être cohérent et il eu fallu faire de même en 2010 (Iniesta), Lahm (2013, 5 titres, excusez du peu) et 2014 (Neuer, excellent sur l'année entière).
Romansochaux Niveau : CFA
Si la France gagne, il peut monter sur la boite. Mais le BO avec les nouveaux critères, il est pour Ronaldo et Messi est deuxième.
Message posté par Romansochaux
Si la France gagne, il peut monter sur la boite. Mais le BO avec les nouveaux critères, il est pour Ronaldo et Messi est deuxième.


Le critère principal se sont les performances individuelles sur une année civile... et là dessus y'a pas photo Messi, Griezmann sont bien loin devant CR7. D'ailleurs, des Suarez, Bale, Modric sont aussi devant le Portugais.
patolardons Niveau : Loisir
CR7 était déjà Ballon d'Or avant l'Euro, et Grigri sera AU MIEUX troisième. Trop gros déficit d'image, on ne devient pas prétendant après une première année au sommet.
 //  12:08  //  Supporter de Lyon
Message posté par Ian Curtis 2.0
Il a hésité entre Griezmann et Lukaku, j'imagine!
Foutage de gueule, ce tout-droit plante un péno et un but tout fait et ça parle de BO, putain!!


Le but qu'il met au Real c'est un but de tout-droit ? D'ailleurs c'est un peu le travail de tout attaquant de faire des appels et d'aller vers le but par le chemin le plus rapide donc la ligne droite, on parle pas d'un numéro 10 là.
Quand en aura t'on fini avec ce trophée Coca-Cola Adidas Kinder Bueno en carton ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 39