1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/4 de finale

Matuidi veut marquer l'histoire

Modififié
10 10
À moins de deux jours du coup d'envoi du quart de finale des Bleus face à l'Allemagne, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi s'est exprimé en conférence de presse et s'est dit méfiant face aux qualités des hommes de Joachim Löw :

« En rentrant du match, j'ai vu Allemagne-Algérie en différé. Toutes les équipes ont des faiblesses. Je ne vais pas faire offense à l'Allemagne. On est conscient que l'équipe allemande est joueuse et est habituée à avoir le ballon. Elle a peut-être le meilleur gardien du monde. Les Allemands passent beaucoup par les côtés et ont un grand buteur devant. »

Par ailleurs, l'ancien joueur de Saint-Étienne s'est particulièrement rappelé de la performance d'Özil lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en février dernier : « C'est une équipe qui nous avait posé des problèmes au milieu de terrain, notamment Özil qui se mettait entre les lignes. »

Enfin le joueur de 27 ans a assuré souhaiter inscrire son nom dans l'histoire de la Coupe du monde, comme tout l'effectif tricolore : « On souhaite marquer l'histoire, on a tous cette envie-là. »

Voilà qui pourrait être possible, avec des joueurs tels que Paul Pogba, buteur contre le Nigeria et très talentueux, du moins, selon le marathonien de l'équipe de France : « J'aurais aimé avoir son talent. » MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maxouille Niveau : CFA2
Pour moi,c'est une coupe du monde déjà réussie pour la France!Comportements exemplaires (ou presque,mais ça reste dans le jeu)sur et en dehors du terrain.Ils véhiculent une image de notre pays vraiment opposée à celle de 2010.Je pense aussi que la modification (rafraichissement)de l'effectif y est pour beaucoup.Cette équipe me plait et j'espère qu'elle ira le plus loin possible!
United Colors of Bande de Cons Niveau : Loisir
Blaise Matuidi a déjà marqué ce Mondial de son empreinte...
Le talent de Pogba dans les pieds de Blaise... CR7.2 le bordel
Les allemands passent beaucoup par les cotés avec leurs latéraux supersoniques, qui n'ont aucun mal à trouver le véritable renard des surface qui leur sert d'avant centre. Aussi, il faut souligner la justesse du jeu d'Ozil qui distille caviar sur caviar dans cette coupe du monde et qui dicte le tempo des matchs de la manschaft.

#matuidiintox
Message posté par Lothaire
Les allemands passent beaucoup par les cotés avec leurs latéraux supersoniques, qui n'ont aucun mal à trouver le véritable renard des surface qui leur sert d'avant centre. Aussi, il faut souligner la justesse du jeu d'Ozil qui distille caviar sur caviar dans cette coupe du monde et qui dicte le tempo des matchs de la manschaft.

#matuidiintox


Non, justement, Ozil est plutôt décevant même si sa conduite de balle est toujours aussi impressionnante. Il n'est pas décisif et manque certainement d'un peu de confiance. Je vois la France supérieure et l'emporter. Il ne peut en être autrement.
Message posté par SoBreizh


Non, justement, Ozil est plutôt décevant même si sa conduite de balle est toujours aussi impressionnante. Il n'est pas décisif et manque certainement d'un peu de confiance. Je vois la France supérieure et l'emporter. Il ne peut en être autrement.


@SoBreizh
Je pense que c'est du 2nd degré!
Allez Blaise, la même sur la cheville de Müller ou Kroos et tu auras ta place dans l'histoire...aux côtés de Nigel de Jong.
commence déjà par marquer les innombrables occasions que tu as, on verra après...
On dispose d'un milieu de terrain solide et ça râle encore ! vous voulez quoi ? on est vraiment un pays de pisse-froids, jamais contents ! les autres font la fête d'être en quart et nous on continue de gémir : Matuidi a les pieds carrés, Giroud n'a pas été performant contre le Nigéria, Benzema aurait dû mettre son occaz' au fond etc... une hallu ! Cette équipe est encore en construction, La desch' fait un bon boulot, il a lancé des jeunes qui feront l'équipe pour les 5-10 prochaines années... on s'en fout qu'ils aillent au bout ou pas !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Au final, on retiendra que ce ne sont pas les joueurs qui sont restés dans le bus en 2014 mais les soit-disant supporters/connaisseurs de foot.

A un moment, c'est chouette de se la raconter tactique, connaissance historique du foot, mais pour un événement qui arrive tous les 4 ans, laissez-donc faire les mecs payés pour ça et retrouvez juste un peu de ferveur.

Soit les mecs sur sofoot sont trop jeunes, mais après avoir connu les années 90's après les beaux tournois de 82-84-86, on ne peut pas avoir ce détachement aujourd'hui.

Faut même ce souvenir de la fin d'année 2013, où l'on aurait pas mis une cahouette sur cette équipe de France qui ne procurait aucune sensation.

Putain, merde, quand est-ce que vous allez quitter votre camisole et un peu soutenir cette équipe de France ?

A la fin, vous reprochez tout et n'importe quoi :
- Matuidi ? Oui, il a taclé durement sur un joueur (mais rappelez vous de Zidane par exemple contre le saoudien : même geste, même intention de faire mal ?)Et alors ? s'il vous claque un doublé contre Neuer, on s'en branlera si le nigérian a une fracture ou une simple entorse ou même s'il est accueilli dans son pays comme homme faible puis envoyé aux côtés des lycéennes à subir le joug des islamistes.

- Lloris ? On a été en demies avec Ettori, Bats qui n'avait pas plus d'expérience européenne. Barthez a pu enchaîner les saisons en clubs plus que moyennes et être au rendez-vous quand il fallait avec l'équipe de France

- Pogba pas au top. Nasri vous manque ? Le problème vient de vous sur ce coup-là.

- Evra/Digne ? Encore des gens qui pensent au rouquin de Valence ?

Alors, juste, sortez vous les doigts du cul. On rencontre l'Allemagne. L'Allemagne bordel !!!!
Tout ce qu'a pu représenter cette équipe de foot pour nous ? La trahison, la violence d'un Schumacher, Battiston en civière, l'Allemagne de 86 qui nous accueille totalement épuisés d'avoir éliminé les brésiliens. 12 années à se reconstruire de ces traumatismes, à en créer un nouveau avec des bulgares.

Alors, sans doute qu'on a toujours pas les meilleures individualités à chaque poste comme en 2000; mais un collectif est né, des mecs cools, travailleurs et pas si dégueulasses que ça, se retrouvent vendredi pour un match de malade.

Et ça vous donne pas envie de vous lâcher un petit peu ? De quitter votre vision étriquée de consultant bénévole qui doit trouver à redire ?



C'est notre finale à nous vendredi !

Pour une fois supportez votre équipe au lieu de constamment vous plaindre qu'il n'y a pas de culture foot en France !

Allez les Bleus ! Vengez Battiston ! Posez vos couilles sur ce match et ne regrettez rien !



Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 10