1. //
  2. // Finale
  3. // Portugal-France (1-0, a.p.)

Matuidi : "S’en remettre"

Modififié
2 19
Blaise Matuidi était abattu dimanche soir au Stade de France.

En pleurs après la victoire du Portugal contre la France (1-0, a. p.) lors de la finale de l’Euro, le milieu de terrain des Bleus a fait part de sa tristesse au micro des journalistes en zone mixte après la rencontre : « Ça s’est joué à pas grand-chose. On a vu qu’on s’est procuré des occasions, même si on a manqué un peu de fraîcheur, un peu de jus. Mais il n’y a pas eu la réussite, et la fatigue s’est rajoutée à la fin. C’est très dur. On s’est donné les moyens de jouer une finale. Après, ça fait partie du football et il va falloir s’en remettre. Aujourd’hui, c’est la déception qui prime. On va essayer d’oublier. Mais on a aussi de la fierté, celle d’avoir réuni le peuple français. »

Un été presque parfait. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Surcôté ce joueur. Courir, c'est bien. Jouer juste, c'est mieux.
Pas de soucis Blaisou, prends des vacances loin des haters. Et profites-en pour commencer le judo, peut-être que ça pourra t'acheter un début d'équilibre. Ou apprends au moins à faire autre chose que des plats du pied.
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
du gel dans les cheveux ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
J'espère qu'il a bien profité Matuidi parce que si Deschamps fait preuve de bon sens (ce dont j'ai de gros doutes quand même) il pourrait ne plus être un des "tauliers" de cette équipe.

Kanté est bien meilleur techniquement et pas moins bon dans la récup, et Rabiot j'espère qu'avec Emery il va lui piquer sa place et montrer qu'un milieu avec une palette de passes variée c'est bien mieux.

En fait le principal problème de Matuidi c'est qu'il est extrêmement limité dans son jeu de passe pour un milieu, ce qui fait que les adversaires savent exactement comment défendre sur lui vu qu'il fait que des passes latérale et des plats du pieds visibles à des km. Ses passes ne cassent jamais les lignes, il ne joue presque jamais en une touche et met 10 ans avant de voir le jeu. Je lui en veux pas de pas avoir plus de talent, j'en veux plus à Deschamps de croire que ce mec est indispensable.
RealYannito Niveau : DHR
Message posté par Spé6man
Surcôté ce joueur. Courir, c'est bien. Jouer juste, c'est mieux.


Si tu peux dire a Pogba que jouer tout court sa serait bien.meme juste courir histoire qu'on joue a 11
Message posté par KJ406
Pas de soucis Blaisou, prends des vacances loin des haters. Et profites-en pour commencer le judo, peut-être que ça pourra t'acheter un début d'équilibre. Ou apprends au moins à faire autre chose que des plats du pied.


Quand on te lit on a pas besoin d'aller lire les haters
Personnellement je suis très fier de Blaise, il a donné le maximum et n'a rien à se reprocher.

Si l'équipe n'a pas pu aller plus loin, c'est à cause de l'accumulation de petites erreurs engendrées par la pression, le manque d'expérience, la fatigue, l'envie de trop bien faire.
L'erreur défensive d'Umtiti conjugue un peu tout çà, il a pensé bien faire en reculant alors qu'il aurait fallu procéder très rapidement à une prise à deux avec Koscielny, Eder n'ayant pas de solutions dangereuses pour la passe.

Après tout çà n'a plus d'importance, il faut voir et applaudir le parcours effectué, et se tourner vers la prochaine compétition. Un groupe pas mal vient de se dessiner.
Matuidi on espère ne plus le revoir ni en Edf ni au Psg, même s'il est plein de bonne volonté avec lui on joue plus à 10,5 qu'à 11
Qu'on aime ou déteste Blaise, ça m'a fait mal hier de le voir comme ça.
Message posté par RealYannito
Si tu peux dire a Pogba que jouer tout court sa serait bien.meme juste courir histoire qu'on joue a 11


Ok, je lui envoie un texto là. J'reviens vers toi si y'a des suites.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 19