Matuidi revient sur les propos de Rabiot

0 2
Adrien Rabiot est encore immature.

C'est en substance ce que Blaise Matuidi a indiqué en zone mixte après le match contre Lyon. Interrogé sur les propos du milieu de terrain, qui avait déclaré sur Téléfoot qu'il n'accepterait pas vraiment une diminution de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, Blaise a pris sa défense en évoquant son âge : «  C’est un jeune joueur, il ne faut pas l’oublier. Il ne faut pas être trop dur avec lui. Il apprend, de ses bonnes choses comme de ses erreurs. On est là pour l’aider, pour essayer de lui parler. C’est quelqu’un qui a un fort potentiel. »

L'art de ne pas en rajouter.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Sinon l'art d'extrapoler à outrance à partir de deux phrases on maîtrise bien sur sofoot.com apparemment.
J'suis pas du tout d'accord sur l'extrapolation à outrance. Tout est question de référentiel.

Quand tu es joueur de foot et que tu laches ce genre de phrase, tu dois savoir que ça va être repris partout et créer des tensions et des réactions. Où alors t'es stupide (ce qui n'est pas à exclure s'agissant de Rabiot) et tu n'as aucune connaissance du monde qui t'entoure qu'il s'agisse des footballeurs, des médias et des supporteurs.

C'est un peu comme le Mou l'année dernière qui déclare "j'aimerais tirer le PSG, c'est pratique d'un point de vue transport pour nous et les supporteurs". J'en ai vu pas mal dire que ce n'était pas un manque de respect, qu'il parlait uniquement du temps de trajet (ce qui, expliqué comme ça, rend la chose encore plus absurde) : le Mou est tout sauf con et quand il a dit ça, il allumait Panam tranquilou : bien lui en a pris, ça a bien motivé nos gars qui à 10 contre 11 se sont qualifiés.

Bref, l'intelligence c'est notamment s'adapter et comprendre le monde dans lequel tu évolues. Rabiot, ça fait maintenant plusieurs fois qu'il défraie la chronique, que ce soit à cause de lui ou de sa mère. Dommage, il me fait de plus en plus plaisir, même si quand tu vois Veratti rentrer dimanche dernier, tu te rends compte qu'il y a une classe d'écart entre les deux... :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2