1. //
  2. // Amical
  3. // Uruguay/France

Matuidi portera le brassard

Modififié
9 29
Excellent tout au long de la saison avec le PSG, Blaise Matuidi a conquis en toute logique un nouveau statut avec les Bleus de Didier Deschamps. En l'absence d'Hugo Lloris mercredi, qui laissera sa place à Mandanda pour le premier match de cette tournée amicale, le sélectionneur français se devait de trouver un nouveau capitaine. Et c'est sans surprise qu'il s'est tourné vers le milieu de terrain parisien.

« Blaise sera le capitaine de l’équipe de France contre l’Uruguay. Au-delà de ses qualités, c’est un leader par rapport au rôle qu’il a sur le terrain, et son style de jeu. Il a une énorme agressivité, beaucoup de volume de jeu et de générosité. Aujourd’hui, de par tout ce qui s’est passé depuis que je suis sélectionneur, Blaise me semble avoir une légitimité sportive indiscutable » a ainsi indiqué Deschamps ce mardi.

Titulaire indiscutable au PSG, parfois capitaine, titulaire en équipe de France et désigné vice-capitaine par Deschamps. Ça va plutôt pas mal pour Blaise cette saison !

FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ibrahimoviol Niveau : District
Gare au Melon - on - on (Brassens)
Le Ramires Francais!
Le manque de leader naturel fait quand même mal en France ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 29