1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe A
  4. // Zagreb/PSG (0-2)

Matuidi le modeste

Modififié
0 15
Blaise Matuidi prend de l’ampleur. Très bon depuis le début de la saison, l’international français réussit à se rendre quasiment indispensable aux yeux de Carlo Ancelotti. Mais Blaise est humble. Il l’a encore prouvé après la victoire du PSG en C1 à Zagreb ce mercredi.

Questionné sur ses récentes sorties, l’ancien Stéphanois avoue ne pas se « sentir fatigué. Même si je joue tous les trois jours, quand on fait appel à moi j’essaie de répondre présent. Pour être honnête concernant mes performances, je m’étonne un peu, mais je joue aussi à côté de très grands joueurs, ça aide ! » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Endurant, gratteur de ballons et relais au service de Ménez, Pastore et Ibrahimović, Matuidi a une nouvelle fois rendu une très belle copie à Zagreb. Le Parisien la justifie par une motivation à « 120, 130 %. Je n’ai pas le talent des autres. Je dois compenser par un état d’esprit irréprochable. »

Bonnes performances et humilité, cocktail détonnant.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

bordel* qu'est ce que ça fait du bien de voir des joueurs comme Matuidi appréciés à leur juste valeur.

Le mec est là, ne fait pas de bruit mas réussit à s'imposer dans une équipe avec des joueurs de tops niveau, alors quand j'entends certains joueurs français (Payet pour ne pas le citer) dire "heureusement que je n'ai pas signé à paris avant les qatariens sinon je serai à la cave aujourd'hui", j'ai juste envie de lui dire: bah non gamin une place de titulaire se mérite et ne se décrète pas si tu bosses bien, tu joueras point barre. Vraiment bravo à Blaise pour ses matchs, mais encore plus pour sa mentalité
J'ai vu aucun match du PSG sauf contre l'OM bien sur et j’entend beaucoup parler de Matuidi ça doit être une bonne surprise...
Merci pour le titre. Et demain aura-t-on droit à un petit : "M'bami le balaise" ?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 3
Et encore merci d'avoir manger Iniesta et Xavi le temps d'un match. J'espère revoir ce joueur plus souvent.
Captain_Zissou Niveau : District
Quand on entend qu'avec Ancelotti personne n'a progressé, Blaise en est le contre exemple parfait. Son évolution me rappelle les paliers que franchisse certains joueurs français à l'étranger... Mais bon on va pas remettre en question les entraineurs français...

Le fait d'être entouré de joueur de talent et d'une concurrence sérieuse doit faire pencher aussi la balance en ce sens comme il le sous-entend.

En tout cas, c'est l'excellente surprise de ce début de saison. On ne l'attendait pas à ce niveau notamment contre l'Espagne. Si il tient toute la saison, on aura un pilier pour le milieu de l'équipe de France.
Excellent joueur, un peu gauche parfois mais depuis l'année dernière il ne cesse de grandir. Honnêtement sur les matchs que j'ai vu du PSG jusqu'à présent, c'est le joueur qui est le plus important à mon sens. Impeccable à la récup et à la relance, pas avare en efforts, il se tente même parfois des petits dribbles sympatoches ! En plus niveau état d'esprit c'est le genre de joueur que j'aime, même si un Balotelli fait parfois du bien ça fait plaisir de voir cette mentalité là dans un sport autant décrié.
Matuidi mais pas M'as-tu-vu
Spikelee92 Niveau : CFA2
Merci Blaise mon pote donnait pas cher de ta peau j'ai parier avec lui que tu serais titulaire a Paris. Mon estomac te remercie ça fait une semaine que je mange gratos. Encore merci et bonne progression
Arretez un peu avec Matuidi du genre sous-entendu: c'est un joueur moyen mais il a travaille dur. Connerie. Il a une classe largement superieur aux autres et ce depuis ces debuts.
Venir le comparer a cette demi-portion de Dimitri Payet? Me faites pas rire.
Meme en travaillant comme un bagnard dans Ben-hur, il serait a peine sur le banc.
''Je n’ai pas le talent des autres. Je dois compenser pas un état d’esprit irréprochable'' Très très realiste le Blaise!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15