1. //
  2. // Amical
  3. // France/Belgique

Matuidi : « L'équipe nationale, c'est plus que tout »

Modififié
7 25
Sa fin de saison dernière avait un peu plus de gueule, Blaise Matuidi se préparant à vivre une Coupe du monde au Brésil.

Mais, à quelques jours des matchs amicaux de l'équipe de France moins clinquants face à la Belgique et à l'Albanie, rien n'a changé pour le marathonien du PSG, qui s'est lancé en conférence de presse dans une envolée lyrique sur le maillot de l'équipe de France : « Quand on joue pour l'équipe nationale, c'est au-dessus de tout parce que tu joues pour un peuple, tu joues pour un pays, et ça vaut plus que toutes les compétitions en club. Quand tu joues pour une Coupe du monde, pour une Coupe d'Europe avec l'équipe nationale, c'est plus que tout. Quand on porte le maillot Bleu, c'est encore autre chose. (...) Pour nous, c'est quelque chose d'exceptionnel de porter ce maillot bleu et on a envie de le représenter au mieux »

Qu'on lance la Marseillaise ! AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Mais, à quelques jours des matchs amicaux de l'équipe de France moins clinquants face à la Belgique et à l'Albanie"


Juste pour info, le mec qui a écrit cet article, il suit les championnats européen de Gymnastique ? Ou alors c'est de la provoc'

Dimanche rien qu'en tribune le combat sera déjà gagné. Dimanche les Frousses
Note : 1
Le fameux amour du maillot ! Ca fait plaisir de lire ce genre de déclarations de la part de Matuidi. On va finir par revenir à une époque où venir en Equipe de France est super dur parce que les joueurs en place sont trop forts et trop impliqués pour bouger ? Ce serait une vraie bonne chose en tout cas, je trouve que cette Equipe, passée successivement entre les mains de Blanc et surtout Deschamps derrière est en train de grandir avec une belle cohésion.
Deschamps doit leur rabattre les oreilles de toute façon j'imagine avec l'amour pour le maillot, l'honneur de jouer pour l'EdF...
Xamboy, fais pas ta vierge effarouchée, mais entre un amical contre vous, et un match de CDM contre n'importe qui, il y a pas débat niveau prestige.

Sinon autant je peux pas blairer le footballer, mais Matuidi est vraiment un bon gars, j'aimerais lire ce genre de déclarations plus souvent.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 25