En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 12e journée
  3. // Rennes/PSG (0-1)

Matuidi : « Il faut respecter les adversaires »

Modififié
Le Raptor sort les griffes.

Quelque peu excédé quant au rendement exigé par les journalistes en conf de presse, Blaise Matuidi a tenu à replacer les choses dans leur contexte. « Vous (les journalistes), vous attendez toujours qu'on gagne les matchs 3-0 ou 4-0. Alors que ces matchs de Ligue 1 ne sont jamais faciles à jouer, il faut respecter les adversaires. Je pense qu'aujourd'hui (vendredi), avec une équipe différente, on a fait ce qu'il fallait : on n'a concédé aucune occasion. Bon, c'est vrai qu'on ne s'en est pas procuré beaucoup… » Et si certains supporters n'ont pas apprécié le jeu produit par le onze de la capitale, Blaise a aussi une réponse : « Notre jeu, même s'il aurait pu être mieux, n'est pas non plus catastrophique. On gagne, c'est le plus important. On a quand même 32 points sur 36 possibles ! C'est un très bon début de saison. »

Un début de campagne qui pourrait aussi être encore meilleur en cas de victoire à Madrid mardi prochain. « Évidemment, mardi, ce sera un tout autre match, ce sera un match très difficile, compliqué… En tout cas, les années précédentes, on avait des soucis à gérer les matchs de Ligue 1 avant et après ceux de Ligue des champions et, cette année, on est dans des conditions idéales dans ce domaine, c'est bien. »


À l'aise, Blaise. NT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3