1. //
  2. // Match de préparation
  3. // France/Jamaïque
  4. // Notes

Matuidi et Benzema font tourner

Même si personne n'avait envie de vérifier si c'était vraiment les joueurs devant représenter la Jamaïque en face, 8-0 avant de partir au Brésil, ça fait plaisir. Surtout que ce n'est pas l'œuvre que d'un homme. Vite une deuxième étoile sur le maillot!

Modififié
Lloris (8) : Il a fait trois sorties pleines d'autorité dans sa surface, en gueulant avant d'envoyer les poings. Et puis il a eu le temps de découvrir que l'on pouvait faire un carré de 4096 à 2048. La soirée parfaite.

Évra (8) : Encore une poignée de matchs à ce niveau et il va entrer dans le top 50 des personnalités préférés des Français. Même Lizarazu va balancer des « Allez Patrice, t'es meilleur que moi en plus, putain » à l'antenne.

Sakho (6) : Le numéro 5, normalement, c'est réservé aux libéros, aux mecs classes, qui jouent torse relevé. Bon, Mamadou se sert plutôt de son buste pour calmer les mecs d'en face, mais on ne va rien dire...

Varane (6) : Il s'est forcé à se faire une crête sur la gueule pour dire « regardez les gars, j'aime la déconne moi aussi » . Alors qu'en fait, vu son jeu... mais tant mieux, c'est tout ce qu'on demande à son poste.

Debuchy (5) : Sorti à la mi-temps sur blessure pour un tacle offensif. Qui se fait la coupe de cheveux de Marco Reus, se blesse aussi connement que Marco Reus.

Cabaye (7) : Il démarre le festival. À la base, c'est une ouverture raté. Mais il est présent sur le renvoi, et sur l'échange suivant, il passe en force. Oui, il a préparé son match en regardant la finale de Nadal. Et alors ?

Sissoko (7) : Il a tellement couru dans le match que c'est comme s'il y avait eu trois Sissoko au milieu de terrain.

Matuidi (8) : Il a roulé sur l'équipe adverse comme si c'était un vulgaire ralentisseur. Une routine pour Blaise Matuidi, qui, rappelons-le, a fait ces deux dernières saisons en Ligue 1 avec l'équipe du PSG.

Valbuena (9) : On a l'impression que toutes les actions passent par lui, et qu'il sait à chaque fois quoi faire du ballon. Le premier à l'applaudimètre. Logique, vu sa prestation sur le terrain, mais aussi parce que le match se déroule à Lille, où on a une préférence pour les petits.

Benzema (9) : Il s'est même payé le luxe de mettre une frappe sur la barre pour montrer que non, ce n'était pas le fameux match où tout lui réussit, c'est juste qu'il est dans de bonnes dispositions. Bon ok, il y avait Gervinho dans les cages en face, mais 2 buts, 3 passes dé, c'est pas mal.

Giroud (9) : «  Merci d'avoir refusé mon offre pour Luis Suárez l'été dernier, bande de nazes. » Ça, c'est le texto que Wenger a envoyé aux dirigeants de Liverpool à la fin du match. Bon attention Tonton, ton protégé ne sort pas (encore ?) sa panoplie complète à tous les matchs. Mais s'il continue comme ça...


Remplaçants :

Sagna (5) : Il peut remercier Serge Aurier d'avoir choisi la sélection ivoirienne. Au moins il ne le chassera que de son club.

Mavuba (6) : Il est entré pour la dernière demi-heure. Pour rien faire de spé, juste kiffer d'être sur la pelouse, parler à ses coéquipiers de près pendant la rencontre. Un peu comme quand ton entraîneur en corpo se décide à entrer malgré son opération récente au ménisque.

Griezmann (8) : Il est entré à 20 minutes de la fin pour mettre un but de sang-froid et un autre en talonnade. Franck qui ?

Pogba (7) : Il est entré pour jouer sobre, histoire de montrer à Deschamps qu'il a compris la leçon. Puis, au bout de dix minutes, il n'a pas pu s'empêcher de faire une passe de la cuisse pour Évra. Aussi beau qu'efficace. Et un peu nonchalant, c'est vrai.

Rémy (6) : Il a mis un but hors-jeu, juste pour montrer qu'il était aussi efficace que les autres.

Schneiderlin : Il pourra dire qu'il a commencé son aventure en équipe de France par un 8-0. S'il veut imiter les débuts de Sergio Busquets pour les capes suivantes, qu'il ne se gêne surtout pas.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Pfiou Canuti tu t'améliores pas ; "vannes" pas drôles et notes incohérentes. Swann, comme back !
bullrogg77 Niveau : CFA2
Les vannes sur la fume en rapport à ce match dans les titres ça devient un peu re-lou . Si encore elles étaient drôles ....

Monsieur Romain Canuti,

Je suis lillois, je ne sais pas ce que vous entendez par "le match se déroule à Lille, où on a une préférence pour les petits". Mais pour moi vous devez clarifier ces propos où vous pouvez être considéré comme la honte de votre profession.
en 5 notes on a eu droit a ''gueulant'', ''putain'', ''gueule'', ''deconne'', et ''connement''

j ai arreté la. vulgarité + style approximatif Mr Canuti un conseil vaut mieux laisser ca a Bigard. ca lui va mieux a lui...
VaeVictis Niveau : DHR
Impressionné par le volume de jeu, la polyvalence et la disponibilité de Sissoko sur ce match. Un vrai couteau suisse. Il confirme.

C'est moins sexy à regarder que Valbuena ou Benzema, mais voilà un joueur hyper utile dans la compétition qui s'annonce.
DrAwkward Niveau : CFA2
Sinon la minasse de Benzema pleine équerre, c'est son "mauvais" pied. Il est vraiment impressionnant quand il est en forme et en confiance.
lebombardier Niveau : District
vous voyez venir les retournements de vestes concernant Benzema?
volontaire82 Niveau : Loisir
Exact pour Sissoko, le mec s'est même mis à faire des dribbles ce que, même pour moi qui le défendait, était une belle surprise. Il a vraiment progressé en Angleterre, quoi qu'on puisse penser de cette drôle d'équipe de Newcastle.
volontaire82 Niveau : Loisir
Exact pour Sissoko, le mec s'est même mis à faire des dribbles ce que, même pour moi qui le défendait, était une belle surprise. Il a vraiment progressé en Angleterre, quoi qu'on puisse penser de cette drôle d'équipe de Newcastle.
Romain Canuti il s'accroche beaucoup trop à la section des notes.

Je t'ai déjà dit de te concentrer sur des articles du types :

-Interview avec Sebastien Puygrenier "Ici les gens sont sans prises de tête"
ou bien :
-La fiche de l'iran
ou bien :
-Ces arbitres de touches français partis s"exiler au Costa Rica

Ou à la limite fais nous la semaine Twitter mais laisse les notes putain. C'est mon ptit plaisir du soir avant de dormir et ça fait 1 an que tu me poourris
volontaire82 Niveau : Loisir
Exact pour Sissoko, le mec s'est même mis à faire des dribbles ce que, même pour moi qui le défendait, était une belle surprise. Il a vraiment progressé en Angleterre, quoi qu'on puisse penser de cette drôle d'équipe de Newcastle.
volontaire82 Niveau : Loisir
Exact pour Sissoko, le mec s'est même mis à faire des dribbles ce que, même pour moi qui le défendait, était une belle surprise. Il a vraiment progressé en Angleterre, quoi qu'on puisse penser de cette drôle d'équipe de Newcastle.
volontaire82 Niveau : Loisir
Desolé pour le quadruple post, ca plante grave ce forum...
Anarchitectes Niveau : District
4096 ? niveau poussin.
Les notes ne veulent rien dire, ce match non plus. Sinon niveau punchline on peut attendre mieux. On pouvait par exemple parler pour Valbuenain de sa tendance à goûter l'herbe dès le premier courant d'air. Il y aurait déjà plus de sens.
Les vannes capillaires pourraient être un gimmick. J'espère que les bleus en ont plus sous l'pied que sur la tête.
Sinon c'est quoi ce check de fin de match entre Mamadou et Paul ? Nostalgie des 90's ?
volontaire82 Niveau : Loisir
Valbuenain, t'es sérieux mec ? Viens pas nous parler de punchline après, valbuenain quoi, faut soit être aveugle soit parisien borné pour encore l'appeler comme ça...
Houla bizarre la note sur evra, qui pourtant était pas si incroyable. Sinon volontaire, j'ai pas vu sissoko faire un seul dribble du match. Ils claque des grands ponts quand il est lancé et qu'il a juste a pousser le ballon, mais mis à part sa talonnade ratėe il a pas non plus été très adroit. Après c'est vrai qu'il est puissant et rapide, et que dans certains matchs il pourra être utile
Message posté par PARISSG
Pfiou Canuti tu t'améliores pas ; "vannes" pas drôles et notes incohérentes. Swann, comme back !


Marre de ces suceur de cannes.

La prochaine fois, n'hésite pas à bien fermer ta gueule.
il y a 4 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 5 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47