1. //
  2. // Match de préparation
  3. // France/Jamaïque
  4. // Notes

Matuidi et Benzema font tourner

Même si personne n'avait envie de vérifier si c'était vraiment les joueurs devant représenter la Jamaïque en face, 8-0 avant de partir au Brésil, ça fait plaisir. Surtout que ce n'est pas l'œuvre que d'un homme. Vite une deuxième étoile sur le maillot!

Modififié
Lloris (8) : Il a fait trois sorties pleines d'autorité dans sa surface, en gueulant avant d'envoyer les poings. Et puis il a eu le temps de découvrir que l'on pouvait faire un carré de 4096 à 2048. La soirée parfaite.

Évra (8) : Encore une poignée de matchs à ce niveau et il va entrer dans le top 50 des personnalités préférés des Français. Même Lizarazu va balancer des « Allez Patrice, t'es meilleur que moi en plus, putain » à l'antenne.

Sakho (6) : Le numéro 5, normalement, c'est réservé aux libéros, aux mecs classes, qui jouent torse relevé. Bon, Mamadou se sert plutôt de son buste pour calmer les mecs d'en face, mais on ne va rien dire...

Varane (6) : Il s'est forcé à se faire une crête sur la gueule pour dire « regardez les gars, j'aime la déconne moi aussi » . Alors qu'en fait, vu son jeu... mais tant mieux, c'est tout ce qu'on demande à son poste.

Debuchy (5) : Sorti à la mi-temps sur blessure pour un tacle offensif. Qui se fait la coupe de cheveux de Marco Reus, se blesse aussi connement que Marco Reus.

Cabaye (7) : Il démarre le festival. À la base, c'est une ouverture raté. Mais il est présent sur le renvoi, et sur l'échange suivant, il passe en force. Oui, il a préparé son match en regardant la finale de Nadal. Et alors ?

Sissoko (7) : Il a tellement couru dans le match que c'est comme s'il y avait eu trois Sissoko au milieu de terrain.

Matuidi (8) : Il a roulé sur l'équipe adverse comme si c'était un vulgaire ralentisseur. Une routine pour Blaise Matuidi, qui, rappelons-le, a fait ces deux dernières saisons en Ligue 1 avec l'équipe du PSG.

Valbuena (9) : On a l'impression que toutes les actions passent par lui, et qu'il sait à chaque fois quoi faire du ballon. Le premier à l'applaudimètre. Logique, vu sa prestation sur le terrain, mais aussi parce que le match se déroule à Lille, où on a une préférence pour les petits.

Benzema (9) : Il s'est même payé le luxe de mettre une frappe sur la barre pour montrer que non, ce n'était pas le fameux match où tout lui réussit, c'est juste qu'il est dans de bonnes dispositions. Bon ok, il y avait Gervinho dans les cages en face, mais 2 buts, 3 passes dé, c'est pas mal.

Giroud (9) : «  Merci d'avoir refusé mon offre pour Luis Suárez l'été dernier, bande de nazes. » Ça, c'est le texto que Wenger a envoyé aux dirigeants de Liverpool à la fin du match. Bon attention Tonton, ton protégé ne sort pas (encore ?) sa panoplie complète à tous les matchs. Mais s'il continue comme ça...


Remplaçants :

Sagna (5) : Il peut remercier Serge Aurier d'avoir choisi la sélection ivoirienne. Au moins il ne le chassera que de son club.

Mavuba (6) : Il est entré pour la dernière demi-heure. Pour rien faire de spé, juste kiffer d'être sur la pelouse, parler à ses coéquipiers de près pendant la rencontre. Un peu comme quand ton entraîneur en corpo se décide à entrer malgré son opération récente au ménisque.

Griezmann (8) : Il est entré à 20 minutes de la fin pour mettre un but de sang-froid et un autre en talonnade. Franck qui ?

Pogba (7) : Il est entré pour jouer sobre, histoire de montrer à Deschamps qu'il a compris la leçon. Puis, au bout de dix minutes, il n'a pas pu s'empêcher de faire une passe de la cuisse pour Évra. Aussi beau qu'efficace. Et un peu nonchalant, c'est vrai.

Rémy (6) : Il a mis un but hors-jeu, juste pour montrer qu'il était aussi efficace que les autres.

Schneiderlin : Il pourra dire qu'il a commencé son aventure en équipe de France par un 8-0. S'il veut imiter les débuts de Sergio Busquets pour les capes suivantes, qu'il ne se gêne surtout pas.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Pfiou Canuti tu t'améliores pas ; "vannes" pas drôles et notes incohérentes. Swann, comme back !
bullrogg77 Niveau : CFA2
Les vannes sur la fume en rapport à ce match dans les titres ça devient un peu re-lou . Si encore elles étaient drôles ....

Monsieur Romain Canuti,

Je suis lillois, je ne sais pas ce que vous entendez par "le match se déroule à Lille, où on a une préférence pour les petits". Mais pour moi vous devez clarifier ces propos où vous pouvez être considéré comme la honte de votre profession.
en 5 notes on a eu droit a ''gueulant'', ''putain'', ''gueule'', ''deconne'', et ''connement''

j ai arreté la. vulgarité + style approximatif Mr Canuti un conseil vaut mieux laisser ca a Bigard. ca lui va mieux a lui...
VaeVictis Niveau : DHR
Impressionné par le volume de jeu, la polyvalence et la disponibilité de Sissoko sur ce match. Un vrai couteau suisse. Il confirme.

C'est moins sexy à regarder que Valbuena ou Benzema, mais voilà un joueur hyper utile dans la compétition qui s'annonce.
DrAwkward Niveau : CFA2
Sinon la minasse de Benzema pleine équerre, c'est son "mauvais" pied. Il est vraiment impressionnant quand il est en forme et en confiance.
lebombardier Niveau : District
vous voyez venir les retournements de vestes concernant Benzema?
volontaire82 Niveau : Loisir
Exact pour Sissoko, le mec s'est même mis à faire des dribbles ce que, même pour moi qui le défendait, était une belle surprise. Il a vraiment progressé en Angleterre, quoi qu'on puisse penser de cette drôle d'équipe de Newcastle.
volontaire82 Niveau : Loisir
Exact pour Sissoko, le mec s'est même mis à faire des dribbles ce que, même pour moi qui le défendait, était une belle surprise. Il a vraiment progressé en Angleterre, quoi qu'on puisse penser de cette drôle d'équipe de Newcastle.
Romain Canuti il s'accroche beaucoup trop à la section des notes.

Je t'ai déjà dit de te concentrer sur des articles du types :

-Interview avec Sebastien Puygrenier "Ici les gens sont sans prises de tête"
ou bien :
-La fiche de l'iran
ou bien :
-Ces arbitres de touches français partis s"exiler au Costa Rica

Ou à la limite fais nous la semaine Twitter mais laisse les notes putain. C'est mon ptit plaisir du soir avant de dormir et ça fait 1 an que tu me poourris
volontaire82 Niveau : Loisir
Exact pour Sissoko, le mec s'est même mis à faire des dribbles ce que, même pour moi qui le défendait, était une belle surprise. Il a vraiment progressé en Angleterre, quoi qu'on puisse penser de cette drôle d'équipe de Newcastle.
volontaire82 Niveau : Loisir
Exact pour Sissoko, le mec s'est même mis à faire des dribbles ce que, même pour moi qui le défendait, était une belle surprise. Il a vraiment progressé en Angleterre, quoi qu'on puisse penser de cette drôle d'équipe de Newcastle.
volontaire82 Niveau : Loisir
Desolé pour le quadruple post, ca plante grave ce forum...
Anarchitectes Niveau : District
4096 ? niveau poussin.
Les notes ne veulent rien dire, ce match non plus. Sinon niveau punchline on peut attendre mieux. On pouvait par exemple parler pour Valbuenain de sa tendance à goûter l'herbe dès le premier courant d'air. Il y aurait déjà plus de sens.
Les vannes capillaires pourraient être un gimmick. J'espère que les bleus en ont plus sous l'pied que sur la tête.
Sinon c'est quoi ce check de fin de match entre Mamadou et Paul ? Nostalgie des 90's ?
volontaire82 Niveau : Loisir
Valbuenain, t'es sérieux mec ? Viens pas nous parler de punchline après, valbuenain quoi, faut soit être aveugle soit parisien borné pour encore l'appeler comme ça...
Houla bizarre la note sur evra, qui pourtant était pas si incroyable. Sinon volontaire, j'ai pas vu sissoko faire un seul dribble du match. Ils claque des grands ponts quand il est lancé et qu'il a juste a pousser le ballon, mais mis à part sa talonnade ratėe il a pas non plus été très adroit. Après c'est vrai qu'il est puissant et rapide, et que dans certains matchs il pourra être utile
Message posté par PARISSG
Pfiou Canuti tu t'améliores pas ; "vannes" pas drôles et notes incohérentes. Swann, comme back !


Marre de ces suceur de cannes.

La prochaine fois, n'hésite pas à bien fermer ta gueule.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4