« Matuidi est un caméléon »

Modififié
0 55
Symbole d’une équipe de France en plein renouveau, Blaise Matuidi intrigue autant qu’il inspire. Le Parisien s’est penché sur la réussite de l’international français en donnant la parole à ceux qui l’ont vu grandir. Jean-Marc Furlan, son ancien entraîneur à Troyes, en fait partie et décrypte le phénomène : « On joue d’abord au foot avec sa tête, et la première qualité de Blaise est sa capacité intellectuelle à développer ses forces. On le pense peu technique, car il n’est pas élégant. Mais il a la vitesse gestuelle d’un joueur de très haut niveau international. Et il a toujours eu une culture tactique et stratégique au-dessus de la moyenne. En plus, il a l’amour du maillot, celui du PSG comme celui de l’équipe de France. »

Bernard Caïazzo l’avait lui aussi déjà compris en 2007 au moment de l’attirer du côté de Saint-Étienne : « C’est un caméléon, tu peux le mettre dans n’importe quel club, il finira par jouer et s’imposer. Ce serait le cas au Real Madrid comme en sélection du Brésil.  »

Entre le Real et l’amour du maillot parisien, Blaise devra un jour faire un choix, mais continuera quoi qu’il arrive d’enfiler le bleu de chauffe.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
"On joue d’abord au foot avec sa tête".

Voila la remarque symptomatique du foot français. On s'en fout de la technique, tant que c'est bien en place sur le terrain.
Après, faut la tête, c'est sûr, mais de la à en faire l’élément n°1 dans le foot :s
Des phénomènes avec une technique de malade tu en trouve beaucoup mais des que tu les balancent sur un terrain, c'est le néant...Oui c'est avant tout avec sa tête :) (bon oui je suis français)
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Ce serait le cas au Real Madrid comme en sélection du Brésil.


Et non, ce n'est le cas qu'au PSG. Il n'aurait aucun statut prédéfini dans ces équipes, il ne serait donc jugé que par ses performances et non pas sur le nombre de km qu'il parcourt. Parce qu'heureusement pour le football, la technique prévaut au milieu de terrain chez la plupart des grands championnats européens
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 55