1. //
  2. // 9e journée
  3. // OM/PSG
  4. // Notes

Matuidi en mode marathon man, Turpin cartonne

Lors d'un match marqué du sceau de la frigidité marseillaise, le marathonien Blaise Matuidi et le mur Salvatore Sirigu ont eu l'occasion de se distinguer. Au menu des distinctions toujours, Clément Turpin était en pleine bourre.

Modififié
3k 77
Olympique de Marseille


Mandanda (4) : Petit, Steve aimait Superman, mais de Clark Kent, il n’a jamais pu avoir la mèche. Ce soir, il a essayé de s’envoler comme lui, mais Maxwell avait une bonne gueule de kryptonite. Ce soir, il recevra un texto du conseiller en communication de Hugo Lloris : « Slt Steve. 2m1, devant les médias, tu dis que t’étais un peu fiévreux avant la rencontre, ok ? Xoxo. »

Mendy (4,5) : Vous le connaissez, le mec très doué en conduite à Mario Kart, mais très mauvais en stratégie. Ce soir, Mendy n’avait pas la caisse, mais il a quand même décidé de cramer ses trois champignons en première mi-temps. Résultat, il était à la rue en deuxième période. Un centre superbe sur la plus grosse occasion marseillaise lors du premier acte, puis un vide gênant lors du second.

Nkoulou (5,5) : Un drôle de rôle ce soir. À la fois sa zone était désertée par Zlatan reculé en dix et Cavani positionné sur le côté, à la fois, les appels de l’Uruguayen et les caviars du Suédois étaient à surveiller comme le lait sur le feu. Au final, le Camerounais a été sérieux, ce qui n’a pas forcément été le cas de ses partenaires.

Mendes (5) : Un début de match gangster (sur Zlatan) et sexy entre Franck Lucas et Eva Mendes, une fin de match tout en science-fiction et en drôle de rythme, entre George Lucas et Sergio Mendes.

Fanni (4,5) : Ce soir, c’est happy hour toute la nuit sur le Vieux Port : Rod a réussi son premier débordement depuis 3 ans et demi. Et quel débordement ! Malheureusement, après avoir endormi Maxwell lors du premier acte, Rod a disparu en même temps que son équipe. Classic shit.

Imbula (5,5) : Une soirée lèche-vitrine pour Gianelli : on a bien vu que ça pouvait nous plaire, mais on a jamais pu aller jusqu’au bout. Tranchant dans ses accélérations, le jeune milieu se retrouvait systématiquement entouré de trois Parisiens et n’a jamais vraiment été en mesure de terminer ses actions. Dommage, parce qu’au moins, lui avait envie.

Romao (4) : Dévoré par le milieu parisien, Romao était trop soft, ce soir. Il était en mode « Jacques-Alaixys » .

Valbuena (4) : Si Canal+ a perdu son sacrosaint « saladier de coke » , gageons que Mathieu s’en est mis un petit kilo dans son pif tout rond avant le début de la rencontre. Surexcité, il a d’abord essayé de racketter Verratti avant de commencer son atelier gym au sol. Un penchant pour le plongeon et l’exagération qu’il avait un peu perdu ces derniers mois et qu’il a retrouvé au pire moment : oui, ça l’a fait disparaître de la rencontre.

A. Ayew (3,5) : « Dans la famille Ayew, je voudrais l’idiot » / « Tiens, voilà Jordan » / « Non non, je voulais André. » Pas simple, le jeu des sept familles. Un surplus de motivation et de frustration, puis un résultat sans appel : un pénalty provoqué alors que Marquinhos était dos au but et que le ballon filait vers la touche. Un but, mais pas grand-chose d’autre.

Payet (3) : Déjà, Dimitri pourrait apprendre les bonnes manières : on ne répond pas aux interviews du retour des vestiaires quand on n’a pas disputé la première période. Ensuite, il a cadré une frappe. Rendez-vous l’année prochaine pour la suivante.

J. Ayew (3) : Il a eu un seul caviar de Valbuena, il en a fait un tarama bas de gamme après un contrôle approximatif et surtout inutile. On ne peut pas trop lui jeter la pierre cependant, être l’attaquant de pointe d’un entraîneur frileux, c’est un peu comme être le pavé de bœuf d’un végétarien : inutile.

Thauvin (non noté) : Les supporters de l’OM l’attendaient dès le retour du vestiaire, il n’a eu que quelques minutes pour s’exprimer. Quant à cette coupe de cheveux, le CNRS statue encore.

Khalifa (non noté) : À Évian, il ne tombait que rarement. Il faut croire que le mistral est vraiment fort cette saison. Foutu réchauffement climatique.

Gignac (non noté) : André Ayew a été cool, en prenant le dernier coup franc, il a empêché André-Pierre de détruire le toit du nouveau Vélodrome peu après son entrée en jeu.

Baup (1) : Élie n’est pas Barjot, mais Dieu qu’il est frigide. À 11 contre 10, à 1-0, à la maison, l’homme à la casquette ne réclame pas de jeu.

Paris Saint-Germain


Sirigu (7,5) : Dans un monde où trop de parents appellent leur enfant Balthazar, Mercurochrome et Yvette, les parents du sauveur se sont montrés bien plus inspirés.

Maxwell (7) : Plus d’un an que le Brésilien est là et personne pour nous dire que le type a la détente de Spud Webb.

Marquinhos (6,5) : Il y a des choses que l’on voit un peu avant qu’elles ne se produisent. À part André Ayew, tout le monde a vu qu’il allait y avoir pénalty. C’est ce qu’on appelle profiter de la faiblesse des adversaires. Une méthode validée.

Alex (6) : Il a mis sa grosse tête là où il fallait avec son sempiternel air de pizzaïolo tunisien qui dit buongiorno alors que ce n’est pas naturel du tout. Serein.

Van der Wiel (6) : Si l’an dernier, on avait dit aux supporters du PSG que VdW claquerait deux passes décisives dans la semaine, ils auraient répondu : « Et Mimi Mathy, elle gagne 250 000 euros par épisode de Joséphine Ange Gardien ? » Aujourd’hui, tout est vrai.

Verratti (6,5) : Un jour, certainement après une rencontre avec Toifilou Maoulida, Marco va sortir un couteau de sa chaussette et va planter un arbitre avant de moisir dans une prison surchargée. Jusqu’à ce jour, il illuminera le football de sa technique et de sa malice.

Thiago Motta (non noté) : Que Valbuena et Clément Turpin ne s’y trompent pas, si Thiago joue pour la sélection italienne, il est bel et bien né au Brésil. Zé Pequeno est déjà dans l’avion Rio – Marseille.

Matuidi (7) : Blaise court actuellement pour rentrer chez lui, à Saint-Germain en Laye. Il devrait arriver à 3h04 du matin, s’il est dans ses temps habituels. Quelle caisse...

Zlatan (5,5) : Hier, Zlatan a perdu deux paris. Résultat, il a dû jouer l’intégralité de la première période en faisant des talonnades et l’intégralité de la seconde en marchant. Toujours du génie technique sur ses passes et ses ouvertures, toujours ce côté nonchalant qui fait dire que le bonhomme pourrait en mettre quatre en s’énervant un peu.

Cavani (4) : Un match de puceau : trop excité pour être bon.

Lavezzi (non noté) : Robert Pirès, victime de Jens Lehmann, celle-ci est pour toi.

Lucas (non noté) : Il est entré pour garder la balle et faire bosser Turpin. Mission accomplie.

Rabiot (5) : Rien de fou, juste une leçon capillaire donnée à Jordan Ayew.

Camara (non noté) : Vous verrez, un jour, on sera tous mort, Prépuce jouera encore au Paris Saint-Germain.

Bonus :

Clément Turpin (1): Bah non, confier une classe de ZEP à un prof stagiaire, ça ne marche pas. Un match en carton du « meilleur arbitre français » . Le carton rouge de Motta, la gestion du match, tout est à revoir. Le vrai Clément à foutre au Grenier, c'est lui. Quoiqu'il a le niveau pour jouer en défense centrale à l'OL.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Objectivement, est ce que les marseillais peuvent maintenant avoir la décence de reconnaître que le PSG est le plus grand club de l'histoire du foot ?
Magique la partie sur Verratti!
Francis Huster Niveau : District
"Un jour Marco va sortir un couteau de sa chaussette et va planter un arbitre avant de moisir dans une prison surchargée. "

J'ai encore mouillé mon caleçon avec vos conneries ! :)
Prospère Mulenga Niveau : CFA
@Ozymandias

Tu m'as fait exploser de rire avec ton commentaire .

Excellent
Batounoursou Niveau : Loisir
On en parle de Dugarry ? "Mais il a complêtement craqué Mr.Turpin"
Baup c'est juste hallucinant son incapacité à s'adapter en cours de match quel que soit le scénario, aussi imprévu soit il... Impensable de finir le match à 4 défenseurs avec Paris sans pointe, surtout quand tu vois la prestation du soir des deux latéraux qui n'ont presque jamais pris le couloir.
Très inspiré sur les vannes mais trop gentils avec les notes de Jordan Ayew, Payet et Fanni.

Sinon, je le répète: BAUP DEMISSION!
anigolemagicien
Cette leçon de coaching de Blanc serieux...

Le mec est mené 1-0 à 10 contre 11 au vélodrome et il a eu 10 fois plus d'ambitions de jeu quecette sombre banaste d'Elie Baup qui menait 1-0 à domicile à DOMICILE MEERDE en supériorité numérique.

BAUP DEMISSION

SALE RAGOOUT D'URANIUM

BRAVO PARIS
Bon ben ici c'est paris
Verratti et Matuidi, trop bon!!! mort de rire!!!
Paulo Verratti Niveau : DHR
Le public du Vélodrome: 8/10 pour l'ambiance du début de match; électrique comme on les aime
Euh les gars, Fanni rentre un débordement du même style tous les week ends.
Message posté par ozymandias
Objectivement, est ce que les marseillais peuvent maintenant avoir la décence de reconnaître que le PSG est le plus grand club de l'histoire du foot ?

Désolé, mais l'histoire du foot français n'a pas attendu 1970 pour débuter, amateur.
Robin Huc Niveau : DHR
Oui Matuidi court beaucoup mais il faut aussi dire qu'il récupère, harcèle, propose, soulage et va demander le ballon aux avant-postes. Il a été très précieux en fin de mach avec ses bonnes relances et sa protection de balle. Chapeau bas.
Paulo Verratti Niveau : DHR
Lavezzi mérite quand même +2 pour son gag sur le caméraman à la fin du match; quelle inspiration!
nico_roma Niveau : DHR
c'est le pire coach de l'histoire de l'OM. Et pourtant on a eu des breles
anigolemagicien
Message posté par Paulo Verratti
Le public du Vélodrome: 8/10 pour l'ambiance du début de match; électrique comme on les aime


J'espère que t'es ironique ? Parce que en second mi-temps c'était plutôt ambiance bibliothèque municipale mais je comprends mes collègues olympiens ses joueurs de merde ne transmettent aucune émotion, aucune envie excepté André Ayew.

Baup casse toi et va toucher tes alloc' petit merdeux. Avec ta casquette de merde tu t'es pris pour Thomas Price tu me fais plutôt pensé à un entraîneur bas de gamme du type leader Price ( Blague de merde j'assume du même niveau que le coaching de l'autre boulet ).
floyd pink Niveau : CFA
est ce que on aurait le droit de faire jouer payet avec de grande chaussettes rose fluo à partir de maintenant ?
Sinon j'ai peur qu'on ne le voit plus jamais...
Je suis le seul à avoir checké "Mimie Mathy salaire par épisode" sur Google?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bravo a swann pour son professionalisme.
j'ai vu le twit de ton nouveau pote kais
prochain sujet philo: la technologie est elle gage de modernité?
apres là ou je ne suis pas d'accord c'est que les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités et avec un domenech frileux la france a fait une finale de CdM
il y a 27 minutes MPG : les tops et les flops de la 34e journée
il y a 4 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 20 il y a 7 heures Un joueur de D1 turque se suicide 6 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2
Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6
3k 77