1. //
  2. // 9e journée
  3. // OM/PSG
  4. // Notes

Matuidi en mode marathon man, Turpin cartonne

Lors d'un match marqué du sceau de la frigidité marseillaise, le marathonien Blaise Matuidi et le mur Salvatore Sirigu ont eu l'occasion de se distinguer. Au menu des distinctions toujours, Clément Turpin était en pleine bourre.

Modififié
Olympique de Marseille


Mandanda (4) : Petit, Steve aimait Superman, mais de Clark Kent, il n’a jamais pu avoir la mèche. Ce soir, il a essayé de s’envoler comme lui, mais Maxwell avait une bonne gueule de kryptonite. Ce soir, il recevra un texto du conseiller en communication de Hugo Lloris : « Slt Steve. 2m1, devant les médias, tu dis que t’étais un peu fiévreux avant la rencontre, ok ? Xoxo. »

Mendy (4,5) : Vous le connaissez, le mec très doué en conduite à Mario Kart, mais très mauvais en stratégie. Ce soir, Mendy n’avait pas la caisse, mais il a quand même décidé de cramer ses trois champignons en première mi-temps. Résultat, il était à la rue en deuxième période. Un centre superbe sur la plus grosse occasion marseillaise lors du premier acte, puis un vide gênant lors du second.

Nkoulou (5,5) : Un drôle de rôle ce soir. À la fois sa zone était désertée par Zlatan reculé en dix et Cavani positionné sur le côté, à la fois, les appels de l’Uruguayen et les caviars du Suédois étaient à surveiller comme le lait sur le feu. Au final, le Camerounais a été sérieux, ce qui n’a pas forcément été le cas de ses partenaires.

Mendes (5) : Un début de match gangster (sur Zlatan) et sexy entre Franck Lucas et Eva Mendes, une fin de match tout en science-fiction et en drôle de rythme, entre George Lucas et Sergio Mendes.

Fanni (4,5) : Ce soir, c’est happy hour toute la nuit sur le Vieux Port : Rod a réussi son premier débordement depuis 3 ans et demi. Et quel débordement ! Malheureusement, après avoir endormi Maxwell lors du premier acte, Rod a disparu en même temps que son équipe. Classic shit.

Imbula (5,5) : Une soirée lèche-vitrine pour Gianelli : on a bien vu que ça pouvait nous plaire, mais on a jamais pu aller jusqu’au bout. Tranchant dans ses accélérations, le jeune milieu se retrouvait systématiquement entouré de trois Parisiens et n’a jamais vraiment été en mesure de terminer ses actions. Dommage, parce qu’au moins, lui avait envie.

Romao (4) : Dévoré par le milieu parisien, Romao était trop soft, ce soir. Il était en mode « Jacques-Alaixys » .

Valbuena (4) : Si Canal+ a perdu son sacrosaint « saladier de coke » , gageons que Mathieu s’en est mis un petit kilo dans son pif tout rond avant le début de la rencontre. Surexcité, il a d’abord essayé de racketter Verratti avant de commencer son atelier gym au sol. Un penchant pour le plongeon et l’exagération qu’il avait un peu perdu ces derniers mois et qu’il a retrouvé au pire moment : oui, ça l’a fait disparaître de la rencontre.

A. Ayew (3,5) : « Dans la famille Ayew, je voudrais l’idiot » / « Tiens, voilà Jordan » / « Non non, je voulais André. » Pas simple, le jeu des sept familles. Un surplus de motivation et de frustration, puis un résultat sans appel : un pénalty provoqué alors que Marquinhos était dos au but et que le ballon filait vers la touche. Un but, mais pas grand-chose d’autre.

Payet (3) : Déjà, Dimitri pourrait apprendre les bonnes manières : on ne répond pas aux interviews du retour des vestiaires quand on n’a pas disputé la première période. Ensuite, il a cadré une frappe. Rendez-vous l’année prochaine pour la suivante.

J. Ayew (3) : Il a eu un seul caviar de Valbuena, il en a fait un tarama bas de gamme après un contrôle approximatif et surtout inutile. On ne peut pas trop lui jeter la pierre cependant, être l’attaquant de pointe d’un entraîneur frileux, c’est un peu comme être le pavé de bœuf d’un végétarien : inutile.

Thauvin (non noté) : Les supporters de l’OM l’attendaient dès le retour du vestiaire, il n’a eu que quelques minutes pour s’exprimer. Quant à cette coupe de cheveux, le CNRS statue encore.

Khalifa (non noté) : À Évian, il ne tombait que rarement. Il faut croire que le mistral est vraiment fort cette saison. Foutu réchauffement climatique.

Gignac (non noté) : André Ayew a été cool, en prenant le dernier coup franc, il a empêché André-Pierre de détruire le toit du nouveau Vélodrome peu après son entrée en jeu.

Baup (1) : Élie n’est pas Barjot, mais Dieu qu’il est frigide. À 11 contre 10, à 1-0, à la maison, l’homme à la casquette ne réclame pas de jeu.

Paris Saint-Germain


Sirigu (7,5) : Dans un monde où trop de parents appellent leur enfant Balthazar, Mercurochrome et Yvette, les parents du sauveur se sont montrés bien plus inspirés.

Maxwell (7) : Plus d’un an que le Brésilien est là et personne pour nous dire que le type a la détente de Spud Webb.

Marquinhos (6,5) : Il y a des choses que l’on voit un peu avant qu’elles ne se produisent. À part André Ayew, tout le monde a vu qu’il allait y avoir pénalty. C’est ce qu’on appelle profiter de la faiblesse des adversaires. Une méthode validée.

Alex (6) : Il a mis sa grosse tête là où il fallait avec son sempiternel air de pizzaïolo tunisien qui dit buongiorno alors que ce n’est pas naturel du tout. Serein.

Van der Wiel (6) : Si l’an dernier, on avait dit aux supporters du PSG que VdW claquerait deux passes décisives dans la semaine, ils auraient répondu : « Et Mimi Mathy, elle gagne 250 000 euros par épisode de Joséphine Ange Gardien ? » Aujourd’hui, tout est vrai.

Verratti (6,5) : Un jour, certainement après une rencontre avec Toifilou Maoulida, Marco va sortir un couteau de sa chaussette et va planter un arbitre avant de moisir dans une prison surchargée. Jusqu’à ce jour, il illuminera le football de sa technique et de sa malice.

Thiago Motta (non noté) : Que Valbuena et Clément Turpin ne s’y trompent pas, si Thiago joue pour la sélection italienne, il est bel et bien né au Brésil. Zé Pequeno est déjà dans l’avion Rio – Marseille.

Matuidi (7) : Blaise court actuellement pour rentrer chez lui, à Saint-Germain en Laye. Il devrait arriver à 3h04 du matin, s’il est dans ses temps habituels. Quelle caisse...

Zlatan (5,5) : Hier, Zlatan a perdu deux paris. Résultat, il a dû jouer l’intégralité de la première période en faisant des talonnades et l’intégralité de la seconde en marchant. Toujours du génie technique sur ses passes et ses ouvertures, toujours ce côté nonchalant qui fait dire que le bonhomme pourrait en mettre quatre en s’énervant un peu.

Cavani (4) : Un match de puceau : trop excité pour être bon.

Lavezzi (non noté) : Robert Pirès, victime de Jens Lehmann, celle-ci est pour toi.

Lucas (non noté) : Il est entré pour garder la balle et faire bosser Turpin. Mission accomplie.

Rabiot (5) : Rien de fou, juste une leçon capillaire donnée à Jordan Ayew.

Camara (non noté) : Vous verrez, un jour, on sera tous mort, Prépuce jouera encore au Paris Saint-Germain.

Bonus :

Clément Turpin (1): Bah non, confier une classe de ZEP à un prof stagiaire, ça ne marche pas. Un match en carton du « meilleur arbitre français » . Le carton rouge de Motta, la gestion du match, tout est à revoir. Le vrai Clément à foutre au Grenier, c'est lui. Quoiqu'il a le niveau pour jouer en défense centrale à l'OL.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Objectivement, est ce que les marseillais peuvent maintenant avoir la décence de reconnaître que le PSG est le plus grand club de l'histoire du foot ?
Magique la partie sur Verratti!
Francis Huster Niveau : District
"Un jour Marco va sortir un couteau de sa chaussette et va planter un arbitre avant de moisir dans une prison surchargée. "

J'ai encore mouillé mon caleçon avec vos conneries ! :)
Prospère Mulenga Niveau : CFA
@Ozymandias

Tu m'as fait exploser de rire avec ton commentaire .

Excellent
Batounoursou Niveau : Loisir
On en parle de Dugarry ? "Mais il a complêtement craqué Mr.Turpin"
Baup c'est juste hallucinant son incapacité à s'adapter en cours de match quel que soit le scénario, aussi imprévu soit il... Impensable de finir le match à 4 défenseurs avec Paris sans pointe, surtout quand tu vois la prestation du soir des deux latéraux qui n'ont presque jamais pris le couloir.
Très inspiré sur les vannes mais trop gentils avec les notes de Jordan Ayew, Payet et Fanni.

Sinon, je le répète: BAUP DEMISSION!
anigolemagicien
Cette leçon de coaching de Blanc serieux...

Le mec est mené 1-0 à 10 contre 11 au vélodrome et il a eu 10 fois plus d'ambitions de jeu quecette sombre banaste d'Elie Baup qui menait 1-0 à domicile à DOMICILE MEERDE en supériorité numérique.

BAUP DEMISSION

SALE RAGOOUT D'URANIUM

BRAVO PARIS
Bon ben ici c'est paris
Verratti et Matuidi, trop bon!!! mort de rire!!!
Paulo Verratti Niveau : DHR
Le public du Vélodrome: 8/10 pour l'ambiance du début de match; électrique comme on les aime
Euh les gars, Fanni rentre un débordement du même style tous les week ends.
Message posté par ozymandias
Objectivement, est ce que les marseillais peuvent maintenant avoir la décence de reconnaître que le PSG est le plus grand club de l'histoire du foot ?

Désolé, mais l'histoire du foot français n'a pas attendu 1970 pour débuter, amateur.
Robin Huc Niveau : DHR
Oui Matuidi court beaucoup mais il faut aussi dire qu'il récupère, harcèle, propose, soulage et va demander le ballon aux avant-postes. Il a été très précieux en fin de mach avec ses bonnes relances et sa protection de balle. Chapeau bas.
Paulo Verratti Niveau : DHR
Lavezzi mérite quand même +2 pour son gag sur le caméraman à la fin du match; quelle inspiration!
nico_roma Niveau : DHR
c'est le pire coach de l'histoire de l'OM. Et pourtant on a eu des breles
anigolemagicien
Message posté par Paulo Verratti
Le public du Vélodrome: 8/10 pour l'ambiance du début de match; électrique comme on les aime


J'espère que t'es ironique ? Parce que en second mi-temps c'était plutôt ambiance bibliothèque municipale mais je comprends mes collègues olympiens ses joueurs de merde ne transmettent aucune émotion, aucune envie excepté André Ayew.

Baup casse toi et va toucher tes alloc' petit merdeux. Avec ta casquette de merde tu t'es pris pour Thomas Price tu me fais plutôt pensé à un entraîneur bas de gamme du type leader Price ( Blague de merde j'assume du même niveau que le coaching de l'autre boulet ).
floyd pink Niveau : CFA
est ce que on aurait le droit de faire jouer payet avec de grande chaussettes rose fluo à partir de maintenant ?
Sinon j'ai peur qu'on ne le voit plus jamais...
Je suis le seul à avoir checké "Mimie Mathy salaire par épisode" sur Google?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bravo a swann pour son professionalisme.
j'ai vu le twit de ton nouveau pote kais
prochain sujet philo: la technologie est elle gage de modernité?
apres là ou je ne suis pas d'accord c'est que les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités et avec un domenech frileux la france a fait une finale de CdM
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?