Matuidi élu joueur français de l'année

434 15
Blaise Matuidi en a fait du chemin.

Le milieu relayeur du PSG a été élu joueur français de l'année. Comme chaque fin d'année, France Football a sondé les anciens gagnants de ce prix pour élire un nouveau lauréat. Et c'est Matuidi qui a raflé la mise pour la première fois, devançant ainsi Paul Pogba, Antoine Griezmann et Raphaël Varane. Raymond Kopa, Marius Trésor, Alain Giresse, Jean-Pierre Papin, Laurent Blanc, David Ginola, Zinédine Zidane, Thierry Henry ou encore Karim Benzema et Yoann Gourcuff ont fait partie des votants.

Et Hatem Ben Arfa, alors ? KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
franchement j'ai beau respecter sa progression constante, son très gros niveau durant un mois en début de saison, sa contribution au palmarès de PSG (enfin ça pas trop mais soyons corporate)

de là à me dire qu'il est le footeux français de l'année...
Ça en dit long sur le niveau des joueurs français.
Non, moi ça ne me gêne pas. Il a une mentalité parfaite, se défonce sur le terrain et progresse de manière incroyable. Puis il a atteint un niveau qui la place parmi les très bons milieu relayeurs d'Europe. Certes avec des qualité qui lui sont siennes, mais au vu de ce qu'il apporte à ses équipes, rien à redire.

Et puis j'aime bien le fait qu'on parle de lui comme un milieu relayeur, et plus comme un milieu défensif. C'est bien, il n'y a pas que Matuidi qui s'adapte, les observateurs aussi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
434 15