Matuidi élu joueur français de l'année

434 15
Blaise Matuidi en a fait du chemin.

Le milieu relayeur du PSG a été élu joueur français de l'année. Comme chaque fin d'année, France Football a sondé les anciens gagnants de ce prix pour élire un nouveau lauréat. Et c'est Matuidi qui a raflé la mise pour la première fois, devançant ainsi Paul Pogba, Antoine Griezmann et Raphaël Varane. Raymond Kopa, Marius Trésor, Alain Giresse, Jean-Pierre Papin, Laurent Blanc, David Ginola, Zinédine Zidane, Thierry Henry ou encore Karim Benzema et Yoann Gourcuff ont fait partie des votants.

Et Hatem Ben Arfa, alors ? KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
franchement j'ai beau respecter sa progression constante, son très gros niveau durant un mois en début de saison, sa contribution au palmarès de PSG (enfin ça pas trop mais soyons corporate)

de là à me dire qu'il est le footeux français de l'année...
Ça en dit long sur le niveau des joueurs français.
Non, moi ça ne me gêne pas. Il a une mentalité parfaite, se défonce sur le terrain et progresse de manière incroyable. Puis il a atteint un niveau qui la place parmi les très bons milieu relayeurs d'Europe. Certes avec des qualité qui lui sont siennes, mais au vu de ce qu'il apporte à ses équipes, rien à redire.

Et puis j'aime bien le fait qu'on parle de lui comme un milieu relayeur, et plus comme un milieu défensif. C'est bien, il n'y a pas que Matuidi qui s'adapte, les observateurs aussi.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Quoi? Un mec bosseur, qui ne lâche jamais rien, qui progresse, super etat d esprit et le tout sur plusieurs saisons et il est récompensé ?

Ca va en faire chier quelques uns.
Encore un complot raciste contre Benzema...
Mais où cela va t'il s'arrêter?
Dendecuba Niveau : CFA
J'ai beau être anti PSG, c'est le seul joueur parigot pour qui j'ai du respect. C'est un exemple pour tous les joueurs qui "réclament du temps de jeu" et "une place de titulaire", lui est parti de rien et il mène la belle vie aujourd'hui. Le travail paie
PhoenixLite Niveau : Loisir
Tout méritant qu'il puise être, j'aurais plutôt vu Griezmann, qui a pris une dimension complètement folle avec l'Atlético sur 2015, et qui me semble avoir eu moins de trous d'air que Matuidi (un bout de saison l'an passé et quasi 2 mois de néant en ce début de saison).
Franck Nausée Niveau : DHR
Très bon choix. Le foot n'est pas qu'un concours de roulettes, même si on est sur sofoot.

Sa fraîcheur me plait énormément.
mark-landers Niveau : Loisir
Et lass c'est de la merde peut être ?!
Il était où Lass avant Septembre?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
434 15