1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Chelsea/PSG

Matuidi, Chelsea et le pressing d'entrée

Modififié
2 64
Le jour d'avant.

À 24h du match retour contre Chelsea en 1/4 de finale de C1, Blaise Matuidi était, avec son coach Laurent Blanc, de corvée de conférence de presse à Stamford Brigde. Amené à livrer son pressentiment sur le scénario du match de demain, le milieu de terrain du PSG l'a joué - comme à son habitude - prudent :

« On sait que Chelsea est une grande équipe. À l’aller, elle a démontré de belles choses. Ici, à Stamford Bridge, elle ne perd d’ailleurs pas souvent. On s’attend donc à ce qu’ils nous pressent d’entrée, un peu comme au Parc. Il nous faudra rester concentrés sur notre jeu et notre philosophie. Il faudra surtout jouer comme on sait le faire, bien ressortir le ballon et les mettre en difficulté. [...] Il y a 90 ou 120 minutes à jouer à fond. »

C'est à dire sans penser à une probable qualification pour les demies, et donc à une possible suspension. Car comme Motta, Rabiot, Cavani ou Alex, Matuidi est sous le coup d’une suspension : « Il faut en faire abstraction. Il y a un grand match à jouer. L’essentiel est de faire le maximum pour se qualifier. Moi, je n’y penserai pas. »

S'il y a bien un truc dont le public parisien est à peu près certain, c'est de la véracité du propos de Matuidi dans cette dernière affirmation.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

chris redfield Niveau : Loisir
"120 mn" Il pense qu'il peut y avoir 3-1 ?
jenculeoski Niveau : CFA2
"C'est à dire sans penser à une probable qualification pour les demies", je vois bien où veut en venir l'auteur, mais il dit lui-même qu'il va jouer pour se qualifier hein. Sinon autant rester a casa pour éviter un nouveau cambriolage...
Message posté par chris redfield
"120 mn" Il pense qu'il peut y avoir 3-1 ?

Bah si ya moyen de coller encore plus de pub pourquoi s'en priver ??
JOAO MARQUEIRO Niveau : District
"je suis le premier ministre portugais" Élu post le plus bizarre de l'année.
Si Cavani est suspendu pour les demis, avec Ibra out je me demande ce que Blanc(bec) va faire, un replacement à la Fabregas peut-être en faux 9...
Message posté par chris redfield
"120 mn" Il pense qu'il peut y avoir 3-1 ?


Il est prudent...
Sinon, faut pas qu'on les laisse venir en première mi-temps, faut leur monter dessus dès qu'ils ont le ballon, leur rentrer dedans. Motta prendra son jaune voir son rouge de toute façon. Au final ça risque bien de se jouer sur un petit but. Ou alors on leur met une branlée.
Chi Huam Dahlbeck Niveau : District
Message posté par JOAO MARQUEIRO
"je suis le premier ministre portugais" Élu post le plus bizarre de l'année.

"et bien je te chie dans le bec !"
le vrai post le plus bizarre de l'année !!
Chi Huam Dahlbeck Niveau : District
Message posté par OwenRed(s)
Si Cavani est suspendu pour les demis, avec Ibra out je me demande ce que Blanc(bec) va faire, un replacement à la Fabregas peut-être en faux 9...


il mettra Lucas je pense, quoique matuidi pourrait tout aussi bien faire l'affaire ^^
PhoenixLite Niveau : Loisir
Heu... les cartons jaunes ne sont plus réinitialisés après les quarts?
Ca m'étonne tout ça.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Ca va être drôle de voir Matuidi subir le pressing adverse quand il va falloir ressortir le ballon proprement pour ne pas trop subir...


Chelsea a pressé après le 1-0 à l'aller sans non plus se jeter vers l'avant et on a vu ce que ça a donné, Paris n'a pas vu le jour.

Leur erreur a été d'arrêter ça une fois qu'ils ont egalisé car le résultat leur plaisait ( même le 2-1 ) et ils ont merité de se faire sanctionner par un but venu d'ailleurs.


Mais là, même en ouvrant le score, Chelsea ne lachera pas le pressing. Paris savait subir sous Ancelotti, avec Blanc ils ne savent pas le faire. Si Chelsea marque le premier but, le PSG se fera éliminer, ils n'ont pas les moyens de résister à la pression offensive adverse cette saison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Bayern privé de Shaqiri
2 64