Matuidi change d'agent

Modififié
10 30
Dans le monde des agents de footballeurs, tous les coups sont permis. Une bataille est d'ailleurs en train de s'engager entre Jean-Pierre Bernès, célèbre agent français, et Mino Raiola, l'agent d'Ibrahimović et de Balotelli. Au cœur de cette guéguerre, Blaise Matuidi. Le milieu de terrain du PSG était sous contrat avec l'agence de Bernès (Foot Conseil) jusqu'au 30 juin 2013. Pourtant, cela ne l'a pas empêché de mettre un terme par courrier à leur collaboration. L'international français est tombé dans l'escarcelle de Mino, qui gère déjà les affaires de nombreux joueurs parisiens (Ibra, Maxwell, Van der Wiel).

L'ancien dirigeant de l'OM ne compte pas en rester là et a décidé de contre-attaquer, comme l'a expliqué son avocat dans les colonnes du Parisien. « Je conteste la légalité et la légitimité de cette résiliation. Elle est abusive. Cette lettre, c'est du grand n'importe quoi. Aucun reproche n'est d'ailleurs adressé à M. Bernès concernant l'exercice de son métier. Au 30 juin 2013, il aurait été libre de s'engager avec la personne de son choix » , regrette Me Carlo Brusa, avant de mettre en cause l'agent italien : « Ce dernier (...) est complice de la rupture. En violation de toutes les règles régissant la profession d'agent, il a même proposé le joueur à de grandes équipes européennes, et notamment anglaises, pour le faire partir du PSG. »

Jean-Pierre Bernès et son avocat ont décidé de saisir la LFP, mais aussi la FIFA, pour régler ce contentieux. Rappelons enfin que le Paris Saint-Germain tente actuellement de prolonger l'ancien Troyen dont le contrat expire en juin 2014. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je savais pas que yavait des lois qui régissaient les agents. Je pensais qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec leur "marchandises".
Note : 1
Pas content le Bernès d'avoir perdu un potentiel bon client, Matuidi a une bonne image dans les médias, dans les années a venir il sera surement le joueur français au plus gros contrat chez Nike devant Ribery(chez Nike a partir de 30 ans le contrat baisse progressivement), il va multiplier les contrats pubs sans compter son nouveau contrat au PSG, bon coup du pizzaïolo...
Spartakist Niveau : CFA2
Bernès est tombé sur plus malhonnête que lui, celle-là il a pas dû la voir venir. Belle photo en tout cas. Sympa de le voir assis à côté du fan club de Thiago Silva...
Message posté par Jean-Bonbeur
Je savais pas que yavait des lois qui régissaient les agents. Je pensais qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec leur "marchandises".


D'après Raiola dans France foot les agents signent des contrats de 2 ans avec les joueurs.

Mais ce raiola il à un boulard par contre ! impressionnant
papaboubadiop Niveau : CFA2
Comment Matuidi ose-t-il traiter JPB de la sorte?? Ce grand homme qui a fait tant honneur au foot français tout au long de sa carrière mérite tout de même un peu de respect! Cette résiliation parfaitement scandaleuse est de toute évidence une tentative d'EXTERMINATION de sa réputation! Espérons qu'il porte également plainte à la cour européenne des droits de l'homme, que dis-je, à la cour pénale internationale!
Comment?!? Quelqu'un a été malhonnête avec Bernes? Mais c'est affreux!
Lui qui est si irréprochable!
Le plus intéressant dans cette info c'est le fait que Raiola aurait visiblement proposé à Matuidi de jouer en Angleterre. L'info est encore plus intéressante puisque le contrat de Matuidi finit en 2014, donc s'il a envie de partir pour un autre club, il aura un moyen de pression dès cette année.

Ce qui m'amène au niveau de Matuidi lui-même. Je supporte le PSG et l'envie du bonhomme me fait kiffer, mais putain* qu'est-ce qu'il est surcoté. Il est capable de courir 90 minutes et de faire le chien de garde devant la défense, parfois il monte et colle des grosses mines, mais techniquement c'est la pauvreté incarnée. Pas une surprise de voir que le PSG a réussi à sortir la balle au Camp Nou sachant que Matuidi ne jouait pas.

J'aime bien le bonhomme mais si le but de toutes ces tractations est qu'il se barre dans un club plus huppé, je ne le regretterai pas. Le mec a de l'envie mais il n'aura jamais la technique qui lui permettrait de tutoyer les meilleurs milieux défs mondiaux. Il est très utile aujourd'hui dans la construction du PSG, mais demain quand le club sera établi, il faut mieux que lui, donc merci Raiola, et espérons que le PSG puisse en tirer 15 ou 20 millions, ce serait une belle affaire.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"règles régissant la profession d'agent".

Pardon ?
Quelle bande de salopards* ceux là !
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"règles régissant la profession d'agent".

Pardon ?
Quelle bande de salopards* ceux là !
el santino Niveau : DHR
ah bon ? il y a des règles dans la "profession" d'agent ???
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 30