En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Espagne

Matuidi aussi important qu’Ibra

Modififié
Homme à tout faire de Carlo Ancelotti et bientôt tout aussi indéboulonnable sous Didier Deschamps en équipe de France, peu dire que Blaise Matuidi a la cote dans l’Hexagone.

Inoxydable, travailleur infatigable, le milieu de terrain du PSG sera assurément l’un des atouts des Bleus ce soir face à la Roja. Pourtant, rien ne laissait présager une telle ascension pour l’ex-Stéphanois. Débarqué sur la pointe des pieds en juillet 2011, il a surpris son petit monde. À commencer par son entraîneur Carlo Ancelotti.

« Oui, je suis un petit peu surpris. Mais je pense qu’il a surpris tout le monde. En un an et demi, il a amélioré sa confiance et sa constance. Aujourd’hui, il est aussi indispensable au PSG qu’Ibrahimović ou Thiago Silva, a-t-il loué dans L’Équipe. C’est un joueur qui n’a pas forcément un talent technique, mais il a le talent du cœur, celui qu’il met dans le jeu. (…) En Europe, c’est un joueur de très, très haut niveau, très agressif à la récupération. Par rapport à Sergio Busquets, par exemple, il est capable de mettre plus d’intensité dans son jeu. Maintenant, il lui manque encore l’expérience du Barcelonais, celle des matchs de très haut niveau. Les rencontres face à Barcelone en Ligue des champions, ou encore France-Espagne sont pour lui, j’en suis convaincu. C’est juste une question de temps pour qu’il devienne le meilleur à son poste.  »

Stupéfaction partagée par son compère Mamadou Sakho, qui ne s’attendait pas à une telle ascension pour lui : « Je suis surpris par sa progression, mais vu le travail qu’il fournit à l’entraînement, non ! Quand je l’ai vu arriver au PSG, au début, je ne le connaissais pas. C’est peut-être pour ça que ça me surprend. Parce qu’il est exceptionnel aujourd’hui. »


En place, le Blaise, en place.

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7