1. //
  2. // 34e journée
  3. // Évian TG/PSG (0-1)

Matuidi au centre des critiques

Modififié
19 74
Dans la douleur, le Paris Saint-Germain a remporté hier une précieuse victoire face à Évian (0-1). Ce succès assure au PSG une place en Ligue des champions. Mais cette partie a été entachée par une bagarre générale en fin de match. Et selon les joueurs savoyards, le coupable se nomme Blaise Matuidi.

Au coup de sifflet final, le milieu de terrain tricolore a fêté la victoire des siens devant le banc d'Évian. Un signe perçu comme un affront par les locaux. Résultat : bagarre générale et un troisième carton rouge dans cette rencontre. « L'arbitrage était correct. À la fin, c'est Matuidi qui vient allumer le banc » , regrette Cédric Cambon.

Déception partagée par Olivier Sorlin : « Je suis déçu de l'attitude de Matuidi, qui est quand même en équipe de France. » Loué pour son professionnalisme et sa combativité à toute épreuve, Blaise Matuidi voit cette fois son image écornée.

Comme quoi, personne n'est parfait. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

EMILE LOUIS MATUIDIZI
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Si on a plus le droit de chambrer au foot mais où va le monde..
Tu as tout compris quand tu lis la première phrase : "L'arbitrage était correct".
Quid de l'attitude du banc d'Evian ? Parce que Blaise, ce n'est pas non plus l'aguicheur number 1..
Donc on répond en lui balancant des bouteilles d'eau dans la face, et on se lève tous pour aller chercher la baston?
Effectivement, beaucoup plus classe, au temps pour moi.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Moi je dis: pas touche à Matuidi! Je l'aime bien ce petit!
Yaya-letour Niveau : CFA2
Il aurait réellement chambré il aurait fait un signe de aurevoir.
vinceletah Niveau : CFA
Les adversaires ont trouves l'arbitrage correct, si c'est pas la preuve que l'arbitre les as avantages...
Comme le dit RonHarris, il a osé fêter une victoire presque synonyme de titre pour son équipe, le premier depuis un bail ! Ce n'est pas de bonne guerre, il mérite un passage à tabac, voire la lapidation !

Non mais ils se prennent pour qui ces tocards* ? Un p'tit chambrage justifie une bonne beigne ? Il me semble que ça fait partie du foot, tout comme le plongeon de Suarez en guise de célébration de but, qui est loué sur ce site à la première occasion. Et la brève ose sous-entendre qu'il a légitimement son image écornée... pendant qu'on y est, la baston générale était justifiée, tout comme le serait une suspension.

Faut arrêter deux minutes, ça devient grotesque.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Quand Pastore marque en coupe sans hurler ou faire 3 tours de terrain ,c'est du mépris ! Et quand Matuidi serre les poings de joie après un match fini à 9 ,c'est de l'arrogance ! Et bien je pense que Dupraz et les savoyards sont sur les nerfs de par leur position en championnat et que tout est matière à se révolter ! Mettez donc votre énergie à gagner vos matchs ,notamment quand l'arbitre exclut généreusement 2 joueurs adverses , vous aurez l'air moins ridicules ! (Encore que !).
Ahah comment essayez vous de le défendre ? Ca aurait été Marseille j'aurais compris (et à mon avis il auraient pas autant fait le malin...). Même débat quentre Audard/Valbuean : facil de s'en prendre à un petit!
OK ils les ont batu en CdF, mais franchement y a pas de gloire à battre Evian 1-0 quand on est ce PSG, voir même plutôt interêt à rentrer au vestiaire vite fait...
Sacager le vestiaire à la limite pourquoi pas, mais se foutre d'une équipe qui lute pour le maintient et qu'on bat 1-0 avec une telle différence de budget, ça me dégoute de la part d'un joueur capable d'une telle sérénité sur le terrain...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
19 74