Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Matthias Sammer a bien failli mourir

N'en déplaise à Henri Salvador, le travail n'est pas toujours la santé.

Fraîchement prolongé en tant que directeur sportif du Bayern Munich, Matthias Sammer a bien failli connaître une fin de carrière brutale et tragique. Dans une interview accordée à Die Ziet, le rouquin a confié avoir frôlé la mort un an après avoir ramassé son Ballon d'or en 1996. « En 1997, ils ont dit à ma femme que je risquais de mourir » , a confié l'ancien du Borussia Dortmund.

Opéré du genou gauche le 13 octobre 1997, à Berlin, l'Allemand a été victime de gonflements, de douleurs et de fièvre importante dans la foulée. « C'est à ce moment-là que les médecins ont parlé à ma femme. Elle ne me le dira que bien plus tard. » Victime d'un staphylocoque doré, Sammer est alors placé sous traitement, mais cela se révèle inefficace. « Il ne me restait qu'une petite chance car tous les antibiotiques essayés n'ont fait aucun effet. Mais le dernier m'a sauvé la vie » , confie-t-il.

Un médicament qui le remet sur pied et qui lui aurait même permis de reprendre sa carrière : « J'aurais pu continuer le football 4-5 ans, mais j'ai préféré arrêter après l'opération. » Une sage décision puisqu'aujourd'hui, de son propre aveu, il ne « peut pas courir avec ses enfants » .


Un homme qui a eu chaud.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 15
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)