1. //
  2. // Borussia Mönchenglabach

Matthias Ginter va quitter Dortmund

Modififié
Un Borussia peut en cacher un autre.

Tout juste vainqueur de la Coupe des confédérations avec l'Allemagne, Matthias Ginter ne perd pas de temps et change déjà de club. Le défenseur formé à Fribourg est sur le point de rejoindre le Borussia Mönchenglabach selon Bild, qui annonce une officialisation imminente du transfert.


Malgré les intérêts d'Hoffenheim et Tottenham, c'est donc 'Glabach qui rafle la mise en versant quinze millions d'euros au Borussia Dortmund. Une somme qui pourrait monter jusque vingt millions selon les prestations du joueur.

Sous contrat jusqu'en 2019 à Dortmund, où il était fréquemment titulaire, Ginter a signé un contrat de quatre ans à Mönchenglabach. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Für immer WS Niveau : DHR
La plus grosse erreur de la cellule recrutement du BVB depuis qu'on a laissé partir Marco Reus à Gladbach (déjà...) en 2009 après son prêt à Ahlen. Matze a un potentiel énorme, il l'a prouvé aux JO et à la Coupe des Confédérations, c'est juste que Klopp et surtout Tuchel ne lui ont jamais permis de s'exprimer et de prendre confiance en défense centrale dans un système défensif stable. On va regretter notre Derbyheld. Et pour prendre Toprak à la place...
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Les réactions de certains supporters du BVB sont à gerber sérieusement, un manque de classe total envers le joueur qui a tout donné mais qui a été toujours mal utilisé comme tu le dis, j'aime bien Tuchel mais préférer Bartra à Ginter donne un coup au moral du joueur qui était initialement recruté pour assurer l'avenir du club à ce poste (et par conséquent assurer l’après Hummels).

J’espère que Gladbach sera le relancer, ils obtiennent un bon défenseur pour remplacer Christensen.
Für immer WS Niveau : DHR
Matze est devenu le bouc-émissaire de tous les Modefans qui cherchent absolument un coupable après chaque défaite et c'est toujours plus facile de taper sur les défenseurs alors que c'était pourtant évident que le manque de stabilité et d'équilibre du bloc défensif et l'insuffisance du repli des milieux étaient davantage responsables des buts encaissés que des erreurs individuels
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
C'est quoi un Modefan?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Un mec qui est fan de Dortmund parce que c'est la mode ?
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ah ok, Baldé. C'est bien ce que je croyais mais vue la propension aux termes germaniques dès que... Autant me renseigner si possible. Et oui, ça fuse, :))).
Für immer WS Niveau : DHR
Oui, ce sont les fans apparus après la finale de Ligue des Champions en 2013 qui ne comprennent pas comment fonctionne le club, réclament à hauts cris des trophées et des transferts prestigieux et sont très prompts à descendre un jeune joueur à la première erreur.
J'imagine qu'en France on dirait Footix.
Note : 2
Ou lyonnais
pinpin666 Niveau : CFA2
Qu'est ce qui cloche chez vous (fur immer et Ahmed)? Donc Klopp et Tuchel sont responsables de son transfert?
Il me souvient une bourde pas possible de sa part cette saison contre le Hertha Berlin si je ne m'abuse.
HerbyCohen Niveau : CFA
Personnellement je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise du niveau du joueur.

Il a de belles qualités (relance, placement, duel) mais manque d'épaisseur je trouve et il m'a semblé souvent léger et trop tendre. Après j'aime son profil de défenseur/constructeur et j'apprécie le joueur qui à toujours bosser dur en la fermant.

Comme tu le dis, les entraineurs qu'il a eu on fait n'importe quoi avec lui (surtout la saison dernière, c'était nimp), mais du coup Bosz ne semble pas non plus compter sur lui.

Je pense que cette année on sera enfin fixé sur son vrai niveau. Il va remplacer Christensen (qui doit être content de voir arrivé Rüdiger) et devrait être le titulaire avec Vestergaard (mais attention tout de même à Jantschke, si il reste, qui à les moyens de le mettre sur le banc). Bref soit il ne s'impose pas et là du coup, ça confirmera qu'il est trop juste pour le très haut niveau (Gladbach va viser les places européennes) soit il joue et là il on pourra vraiment voir ce qu'il a dans le ventre.
Le niveau précis du joueur, c'est que si tu le fais jouer régulièrement en défense centrale, il allait atteindre le niveau d'Hummels.

Franchement, je n'ai pas vraiment paniqué quand ils ont annoncé la vente de Hummels, parce que dans ma tête, y avait Ginter qui était déjà là. Et clairement, c'est vraiment le même style de joueur : une certaine élégance, un très bon jeu de tête et un sens de l'anticipation très au dessus de la moyenne, une capacité aussi à se projeter vers l'avant et une grosse qualité de passe.

Bravo à Gladbach qui récupère un putain de défenseur.
HerbyCohen Niveau : CFA
Ouais, je ne dis pas qu'il est mauvais, bien au contraire, il a des qualités, mais je discutais avec des potes qui suivent le SC (depuis des décennies) et ils me disaient que c'était un mec apprécié à Freiburg, que tout le monde lui reconnaissait un certain talent (tu n'es pas régulièrement appelé en NM pour rien) et des qualités mais que pour eux c'était trop juste pour le très haut niveau.

Après jusqu'à maintenant c'est l'impression que j'ai eu aussi, a savoir un mec trop tendre pour devenir un crack. néanmoins il y a toutes ces circonstances atténuantes avec le grand n'importe quoi de Tuchel et Klopp à son sujet, le fait de s'adapter aussi au début lorsque tu passes de Freiburg à Dortmund, ce n'est pas la même. J'ai envie de le voir réussi perso, mais j'attends la fin de la saison à venir pour ce qu'il va montrer dans un club où on lui laissera sa place (comme au SC).
Un mec qui n'a que 23 ans, à un poste qui nécessite beaucoup d'expérience pour pouvoir exprimer tout son talent. Hummels a 23 ans était certes champion d'Allemagne, mais n'était pas encore au niveau qu'on lui connait.

Et la différence avec Ginter, c'est que Hummels jouait beaucoup et emmagasinait de la confiance, de l'expérience depuis 2 ou 3 ans déjà.

L'autre problème de Ginter, ça aura été de cristalliser les critiques sur les problèmes défensifs de Dortmund sous Tuchel alors que la perméabilité de l'équipe venait clairement du dispositif de Tuchel et de son incapacité à remettre en cause ses convictions...
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Herby

Le Ginter du SC, :). Un peu la même teneur du débat du Rode de l'Eintracht vs. le Rode "actuel" (parcours/évolutions inclus).

Par ailleurs, je te rejoins. C'est jamais facile de dire que ne le "sents" pas mais, perso, je comprends.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
C'est jamais facile de dire que ne le "sents" pas mais, perso, je comprends.

C'est jamais facile de dire que tu ne "sens" pas le/ce joueur mais, perso, je comprends.

PS: Désolé pour le double post.
HerbyCohen Niveau : CFA
@Pépère: Salut! Oui, l'exemple de Rode est très bien, un joueur à potentiel, qui a montré de belles choses dans un club de dimension moindre mais qui se retrouve à un moment en face d'une marche trop haute.

Effectivement, j'ai du respect pour ce joueur, je pense que c'est un bon défenseur de première division mais j'ai ce sentiment que si il en a été parfois proche, il n'a toujours pas explosé (avec les circonstances que l'on peut connaitre).

@Féliré: oui, Hummels jouait beaucoup, mais Ginter c'est presque 100 matchs au BvB. Ce n'est pas rien non plus. Certes, il a été souvent trimballé à droite, à gauche, au milieu et que ce fixé c'est mieux pour une carrière. Il a pour lui de n'être mauvais partout, c'est un fait, il est technique aussi, comme Sid le dit aussi, c'est un constructeur. Mais je questionne simplement sa capacité à franchir ce cap, c'est pour cela que je suis impatient que la saison commence pour voir aussi comment il va se débrouillé.
On verra, mais personnellement, je n'ai aucun doute dans sa capacité à passer le cap.
@pepèrearnaud : Ouais alors autant c'est pas simple de déceler le potentiel des jeunes joueurs, autant c'est assez con de dire que tel ou tel jeune sera surement trop juste alors qu'à 20 ans, il est déjà appelé en équipe nationale alors qu'il joue dans un club de milieu de tableau.

Ce n'est pas contre tes potes ou toi, mais c'est devenu un truc assez fréquent, les types qui attendent des jeunes joueurs qu'ils soient formés tactiquement et techniquement à partir du moment où ils jouent avec les pros.

Combien de fois on entend des commentaires comme "Ah ben l'année dernière, il n'était pas top mais là, il est bon". Ben le gars progresse quoi, prend de la bouteille, de l'expérience, etc. Rien d'étonnant qu'un joueur soit meilleur à 21 ans qu'à 19 ans.

Comme si la norme devait être des gars comme Dembélé ou Mbappé...
(Et encore Dembélé, malgré le niveau qu'il a, va devoir, à mon sens, simplifier son jeu s'il veut atteindre son potentiel).
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@féliré

Désolé, mais me concernant, tu passes complètement à côté de la plaque avec le genre de propos que tu m'octroies.

Ceci dit, amicalement, :).
Für immer WS Niveau : DHR
Ginter n'a jamais pu s'exprimer à sa place de prédilection, dans l'axe, dans un contexte favorable. Il arrive en 2014 et manque la préparation après la Coupe du Monde mais les blessures le propulsent titulaires avec la pression de son titre de champion du monde dans une équipe complètement à la ramasse. Ensuite, en raison de blessures, Tuchel le met latéral droit où il n'avait jamais joué, il brille directement en devenant Derbyheld et un moment meilleur passeur de Buli, puis il a été baladé entre demi défensif, central gauche ou droit dans des défenses à trois ou quatre en changeant à chaque fois de partenaires dans une défense qui flottait en raison de l'absence d'un milieu récupérateur et des demis extérieurs qui ne défendaient que très peu, c'est difficile de prendre confiance et de s'imposer dans ce contexte.
pinpin666 Niveau : CFA2
Du même niveau que Hummels? Tu m'as fait pouffer, honnêtement!
Für immer WS Niveau : DHR
Clairement, je me souviens du Hummels emprunté et maladroit des débuts en prêt du Bayern, très nettement inférieur au Ginter arrivé de Freiburg au même âge. On avait tous été très sceptique quand on avait converti le prêt de Mats en transfert, Hoeness se vantait de nous avoir vendu un joueur tout juste bon pour sa deuxième équipe, Kloppo, Susi et Aki avait vraiment eu du flair et avait su lui laisser le temps pour prendre confiance; Matze n'a pas eu ce temps et cette mansuétude, malgré un potentiel à la base beaucoup plus évident mais le contexte était différent, les attentes et les ambitions étaient bien moindres en 2008 qu'en 2014 on avait plus de patience pour amener un jeune au niveau.
Mais le départ de Matze est clairement une erreur, malheureusement l'arrivée de Toprak laissait peu de marge de manœuvre et on sait qui a insisté pendant des mois pour l'avoir, c'est malheureux que Matze en soit la victime.
pinpin666 Niveau : CFA2
J'ai la faiblesse de croire que Hummels est juste l'un des plus élégants défenseurs centraux qu'il m'ait été donné de voir! Donc pour moi un footballer exceptionnel. Après si son talent est dû au seul génie du board de Dortmund qui avec un peu de patience aurait pu reproduire la même chose avec Ginter, pourquoi pas!
22 réponses à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Les cons, mais c'est pas vrai.. J'espère qu'ils vont garder Subotic derrière sinon on va repartir au même niveau en défense que la saison passée
Il n'a pas annoncé son départ, le Neven?
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Oui et non, c'est un peu ca le problème aussi, on sait pas vraiment ou ca en est. Il a annoncer qu'il allait partir mais pour le moment ca se bouscule pas énormément apparemment. Son dossier a l'air super compliqué
2 réponses à ce commentaire.
C-est etrange de la part de toute les parties la, quel est l-interet du joueur et de dortmund de perdre un bon defenseur prometteur comme lui ??
pinpin666 Niveau : CFA2
Moi la direction de Dortmund ça fait un petit moment que je n'arrive pas trop à la comprendre. Comme je m'y connait en dictateur africain, je pense qu'il y en a quelques-uns parmi à qui le succès est monté à la tête.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 1 heure Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 21 il y a 2 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 19
il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 5 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24