Matthäus pronostique une surprise

Modififié
0 0
La carrière d'entraîneur de Lothar Matthäus ressemble à un road trip mal famé en Europe de l'Est. Partizan Belgrade, Salzburg, Videoton : des équipes dans lesquelles Matthäus aurait refusé de jouer.

Sans club, l'international allemand le plus capé de l'histoire travaillera comme consultant pour la télé en Afrique du Sud. Et entre-temps il donne aussi pas mal d'interviews.


Le site de la FIFA a obtenu quelques déclas de Lothar qui n'hésite pas à mettre la pression sur Joachim Löw : « Les attentes envers l'équipe d'Allemagne sont bien sûr très élevées, mais d'autres pays l'ont rattrapée. Il nous manque des talents individuels capables de faire la différence à eux seuls, on l'a vu ces dernières années. Néanmoins, la Mannschaft jouit toujours du respect des autres nations et elle n'en est que plus dangereuse. L'équipe de Löw doit atteindre les quarts de finale, c'est obligé. Quant à aller plus loin, cela dépendra d'autres facteurs » .

Outre la destinée de la sélection allemande, Matthäus s'épanche sur les possibles surprises : « Je m'attends à ce qu'une équipe africaine atteigne les demi-finales. Il y en a certaines que je crois tout à fait capables d'y parvenir, mais je ne veux pas tirer de plans sur la comète. Globalement, je pense que cette Coupe du Monde sera pleine de surprises, y compris en ce qui concerne les favoris, qui pourraient bien être éliminés plus tôt que prévu » .

Si Lothar est aussi bon en pronos que sur le banc, le Brésil devrait remporter le Mondial.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0