1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Argentine/Allemagne

Matthäus déglingue le Brésil

Modififié
0 19
Des larmes, Neymar, des larmes, Neymar et encore des larmes. Le résumé de la Coupe du monde du Brésil ne tient qu'en une ligne et ça, cet artilleur de Lothar Matthäus l'a bien compris.

À quelques heures de la finale de l'Allemagne face à l'Argentine, Lothar Matthäus a allumé le Brésil dans une interview accordée au JDD. L'ancien joueur du Bayern a notamment fustigé l'attitude des joueurs brésiliens et surtout leurs pleurs incessants à chaque match qu'ils disputaient : « Moi, je ne comprends pas qu'un joueur de foot pleure, a-t-il en effet déclaré. Les Brésiliens pleuraient tout le temps ! On joue leur hymne ? Ils pleurent. Ils éliminent le Chili ? Ils pleurent. Ils perdent contre l'Allemagne ? Ils pleurent. Ils doivent montrer que ce sont des hommes, qu'ils sont forts. Je n'ai jamais rien vu d'aussi néfaste que le langage corporel de cette équipe. Elle avait peur. C'était quoi, l'idée avec le maillot pour Neymar ? La France a perdu Ribéry et on n'a rien entendu. Pareil pour la Colombie avec Falcao ou l'Allemagne avec Reus. Au lieu de larmoyer, les Brésiliens auraient dû montrer qu'ils pouvaient faire sans lui. »

Lothar m'a tuer.

PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne peux que être d'accord !
Bien dit. Il les traite de tapettes (à raison) sans pour autant prononcer ce mot.
la valeur marchande des trans brésiliens va augmenter de façon exponentielle grace au mondial. plein emploi au brésil dans les prochaines années, c'est la croissance qui va être contente.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19