Matt Ritchie ne connaît pas l'Écosse

Modififié
3 1
Depuis le 1er février 1993, les quatre fédérations britanniques suivent des critères spécifiques pour déterminer la condition d'admissibilité d'un joueur dans une des quatre nations.

Ainsi, un joueur peut être sélectionné en fonction de son lieu de naissance, du pays de naissance de son père ou de sa mère, du pays de naissance de son grand-père ou de sa grand-mère ou de son appartenance au Royaume-Uni (validée par un passeport). Matt Ritchie, né en Angleterre, à Gosport, et joueur de Bournemouth (D2 anglaise), vient d'être sélectionné avec l'équipe nationale de l'Écosse, comme l'explique le Daily Record. « Mon père est né à Edimbourg tout comme mes grands-parents. Mon grand-père était dans la Navy, avant de rejoindre l'Angleterre et Portsmouth, où j'ai grandi, a-t-il confié. J'ai encore de la famille là-bas, mais mes tantes et mes oncles viennent toujours nous rendre visite, à moi et à mes grands-parents. Je ne suis jamais allé en Écosse. »

La belle histoire.



GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Geraldo Caribenho Niveau : CFA
"Ainsi, un joueur peut être sélectionné en fonction de son lieu de naissance, du pays de naissance de son père ou de sa mère, du pays de naissance de son grand-père ou de sa grand-mère ou de son appartenance au Royaume-Uni (validée par un passeport). "

Bizzare qu'il n'y ait pas de commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1