1. //
  2. // People

Matt Pokora et Francis Lalanne de retour au Bleid !

Modififié
16 1
Quand Francis Lalanne et M.Pokora parlent de foot, franchement, la plupart du temps, tout le monde s’en tamponne. Pourtant, il semblerait que les deux « stars » de la chanson veuillent faire mieux que causer ballon en tapant la carte. Lalanne et Pokora, parrain du fils de Djibril Cissé, vont investir de l’argent dans le club de Bleid (Prononcez Blé, pas Bled) en D3 belge ! Et ce n’est pas une blague!

Le club, entrainé par Lionel Charbonnier, est menacé de faillite et de disparition. Les deux chanteurs allongeront donc vraisemblablement les biftons pour leur ami Lionel. « J’ai reçu un coup de téléphone de mon ami Lionel Charbonnier qui m’a demandé si cela m’intéresserait. On est devenus amis pendant la Coupe du Monde 1998 où il était le troisième gardien des Bleus. Je suis un grand passionné de foot. Je suis encore en train d’en discuter avec Lionel. On cherche la meilleure solution » , lance Francis Lalanne dans la DH.

Et de reprendre : «  J’ai toujours aimé le combat des petits contre les grands. S’engager dans des causes gagnées est trop facile. J’ai été le président d’un club de football en France, l’AS Fresnoy-le-Grand, pendant dix ans. C’est un village de 3.000 habitants mais on est passé du niveau le plus bas du foot français au CFA2. Cela ne me fait donc pas peur de m’engager à Bleid, bien au contraire  » . Lalanne serait donc un vrai footeux, passionné de ballon rond. M.Pokora, la coqueluche des ados, s’associera selon la presse belge au chanteur à la crinière rebelle, aux prétentions poétiques et aux bottes de pécheur à la mouche, Francis Lalanne.

Quitte à sauver un club de division inférieure de la faillite, l’alsacien M.Pokora aurait peut-être pu songer, le club où a joué son père, André, le RC Strasbourg? AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

m.pokora? il existe encore lui? la vache...ca me fai t öeur de savoir que des gens achetent ses disques......
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 1