Mercato
  1. //
  2. // Milan AC

Modififié
7 28
Alessandro Matri débarque au Milan AC. Indésirable à la Juventus après les arrivées de Tévez et Llorente, Matri était aussi derrière Giovinco ou Vučinić dans la hiérarchie des attaquants. Il quitte la Juventus où il laisse quand même de bons souvenirs (27 buts en 69 matchs de Serie A) contre une enveloppe de 12 millions d'euros alors qu'il avait été recruté par la Juve à Cagliari contre 15,5 millions.

À Milan, il retrouvera son entraîneur de Cagliari, Massimiliano Allegri, et son club formateur, le Milan AC. À 28 ans, c'est aussi un nouveau départ pour un joueur qui prétend disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil. Pour cela, il faudra faire face à la concurrence de Balotelli, El Shaarawy, Pazzini ou M'Baye Niang. EA
Modifié

CharlesEchalotte Niveau : CFA
 //  Tifoso de l'Inter Milan
Note : 6
Avec la meuf qu'il a, perso ça me ferait déjà chier d'être sur la feuille de match..
Note : 3
Il ne laisse pas vraiment de bons souvenirs; c'est un des plus grand vendangeur que la Juve ait connue ces dernière années. Il a eut une perte subite de confiance à un moment donné et à partir de là c'était le néant complet ! On retiendra surtout ces premiers mois où il était très motivé.
romlakers Niveau : CFA2
C'est un bon joueur, qui sera utile pour pallier l'absence de Pazzini, qui est encore loin d'être rétabli. Son arrivée confirme qu'on va repasser en 4-3-1-2, avec Honda en meneur de jeu.
Barry Allen Niveau : DHR
Note : 5
Merci et bon vent.

Un ratio temps de jeu/buts marqués loin d'être ridicule (surtout si on prend en compte le nombre de fois où il est rentré à la 75e quand la Juve gagnait déjà 1 ou 2-0 et qu'elle avait le match en main).

Joueur qui nous a mis des buts importantissimes et pas contre n'importe qui (Milan, Inter, Napoli, Roma...)

1ere saison (enfin demi saison) excellente, 2e décevante, 3e honnête.

Combatif, n'a jamais ouvert sa gueule quant aux choix de Conte (y compris lorsque Bendtner jouait à sa place (si si, c'est arrivé une fois ou deux) ou des critiques de la presse ou des tifosi qui ont souvent étaient très durs avec lui (bien souvent injustement).

Alors oui c'est pas Trezeguet ou Inzaghi, il lui faut 3 occas avant le marquer mais j'en garde un excellent souvenir de ses 2 ans et demi à Turin et j'aurai préféré voir Giovinco ou même Quagliarella partir à sa place (même s'il est moins talentueux que les 2 autres, il est aussi moins caractériel et offre plus de garantie). Surtout qu'il aurait fait une bonne alternative à Llorente quand celui-ci retrouvera pleinement ses moyens.

Quant aux milanistes qui se plaignent, entre la surcôte Niang, la brêle Robinho, la blessure du Pazzo, son arrivée est je pense une bonne chose pour vous, à savoir la garantie d'un mec qui mettra ses 15 buts. Et 11 millions (2 maintenant, le reste sur 4 ans) c'est honnête même si c'est vrai que le Milan aurait peut-être dû prendre un milieu et un DC avant un attaquant.
capitaine ad hoc Niveau : District
Ou comment relativiser Bendtner-Flamini au classement des sabordages du mercato.
Ils auraient sérieusement pu garder leurs 12 millions pour Kaka, parce que se payer le 5e attaquant de la Juve c'est assez mesquin.
SpecialEffect Niveau : DHR
Note : 1
Contre tout attente je pense qu'il peut faire de bonnes choses en tant que joker, avec un coach qui connaît bien ses qualités et dans un schéma qui lui convient.

Matri à Cagliari et à ses début à la Juve, c'était costaud. Mais faut reconnaître que la tactique de Conte n'a pas pas pour effet de valoriser les attaquants.

Il ne jouera pas dans la même cour qu'El Sha ou Balotelli, mais il ne devrait pas avoir de problèmes pour lutter avec Pazzini et Niang. La concurrence pour un poste de remplaçant ne peut qu'être profitable au club.
Note : 1
La Juve qui achète Tevez 5M et qui vend Matri 12, belle quenelle
Bien content qu'il parte.

J'en garderai pas un souvenir impérissable, pour autant il a un vrai talent de buteur mais plus de confiance en soit.
L'année dernière était déjà de trop selon moi, il avait sacrément besoin de changer de club.

Je le vois bien planter tranquillement 15 buts cette année.
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
7 28