Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Girondins de Bordeaux

Matmut Atlantique vs nouvelles appellations des fans

Le couperet est tombé mercredi 3 septembre : Matmut Atlantique, c'est le nouveau nom du stade des Girondins de Bordeaux.

Mais ce choix du naming pour leur écrin tout neuf, les supporters ne le supportent pas. Alors dans la foulée, ils ont eu l'idée de rebaptiser officieusement l'enceinte. Pourquoi ? Parce que les fans bordelais veulent « un nom qui aura une forte valeur symbolique et nous donnera envie d'aimer ce stade » , expliquent les Ultramarines dans un communiqué publié jeudi soir.

Après avoir collecté les propositions des supporters par mail ou via les réseaux sociaux, voici les cinq propositions retenues par le groupe ultra :

- Stade de Guyenne, « pour l'attachement à notre culture régionale »
- Stade Claude Bez, « l'homme qui a emmené Bordeaux au sommet de l'Europe »
- Stade René Gallice, illustre milieu de terrain des Girondins de 1938 à 1955
- Stade du port de la Lune, « un clin d'œil au cœur historique de notre ville »
- Stade Alain-Giresse, qui a « laissé une empreinte indélébile » au club


Les cinq appellations seront soumises au vote de tous les supporters girondins lors du match Bordeaux - OL, le samedi 26 septembre. Des bureaux de vote seront installés dans les travées de la tribune Sud. Il est même possible de voter par courrier pour ceux qui ne se rendront pas au stade.

Un nom assuré maison. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom