Matip le sans-papier

0 0
Premier camouflet pour Paul Le Guen à la tête de la sélection. Joël Matip, élu surprise de la liste à Paulo, ne sera pas du voyage en Angola pour la CAN.

Le jeune de 18 ans, mis sur les rails par Magath à Schalke 04 (4 matches) n'a tout simplement pas de papiers camerounais et aussi, selon Magath, pas franchement envie de jouer pour les Lions Indomptables : «  ça n'a aucun sens qu'il y aille. Je ne peux pas m'imaginer que ça lui ferait du bien, et Joël le voit aussi comme ça » . Et argument suprême pour un footballeur : «  Il manquerait l'école pendant trois semaines » . Ouais, Matip doit passer le bac au printemps et ça, dans une carrière, ça fait la diff'.

Mais la vraie raison est sans doute ailleurs. Matthias Sammer, le boss sportif de la fédé teutonne, voudrait aussi récupérer le petit Joël : « Nous sommes sur le dossier. En principe, nous voulons convaincre chaque bon footballeur de jouer pour l'Allemagne » . Parce que Matip est avant tout de nationalité allemande, né à Fribourg mais d'un père camerounais.

Le Guen doit donc repenser sa copie. Il reste en magasin Modeste M'Bami ou Eric Djemba-Djemba par exemple.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Guti retrouve le Real
0 0