1. //
  2. // Match amical
  3. // Serbie/France (1-1)

Matic, Matic, Matic, aie, aie, aie !

Toujours aussi élégant, Nemanja Matić a profité de ce triste dimanche soir pour briller à Belgrade. Côté français, Morgan Schneiderlin se fait une place au soleil, tandis que Lucas Digne réussit l'exploit de se mettre dans l'ombre de Patrice Évra.

Modififié

Serbie


Stojković (6,5) : Portugal, Pays-Bas, Grèce, Israël, Angleterre, Espagne, France, Bosnie et évidemment Serbie. En Serbe, Kaba Diawara se dit Vladimir Stojković. Un homme qui en a vu d'autres et qui, par conséquent, ne s'est pas laissé avoir par le faux rythme de cette rencontre. Bon dans ses interventions, cet homme old-school a remis le serre-tête au goût du jour. La prochaine fois, c'est promis, il jouera en Presto et avec un jogging frappé de caractères chinois.

Ivanović (6) : Une condition physique hors norme et un gabarit de bûcheron qui lui permettent d'imposer sa puissance venue du port du Havre. Toujours aussi costaud de la tête, il a cependant été aussi comique que Mitrović et Nastasić sur le corner de Cabella menant au but de Pogba. Les Branislava Boys.

Mitrović (4,5) : Comme souvent à heure de grande antenne, Stefan berne.

Nastasić (5) : Il aurait pu atterrir à l'OM en toute fin de mercato. Le tout en provenance de Manchester City avec un blaze qui fait irrémédiablement penser à celui d'un joueur de tennis roumain. Autant dire que le mec fait ce qu'il peut.

Kolarov (7) : Dans la défense serbe, il y a Mitrović et Aleksandar Kolarov , aka Mitroglycérine. Une explosion du pied gauche pour égaliser et pour valider une partie sérieuse. Clairement un homme avec qui il ne faut pas accepter un « goal à goal » .

Gudelj (6) : Le rôle de Nemanja de l'équipe est déjà pris à cause de Matić. Le rôle de seul mec dont le nom ne termine pas en -ić est déjà pris par Kolarov. Heureusement, à Paris comme ailleurs, le rôle du mec qui se paye Yohan Cabaye est quelque chose qui se partage.

Matić (7,5) : De la facilité technique, de l'impact, une belle vision du jeu et une qualité de passe épatante. Tout ce qui passe par ses pieds devient intéressant. LavoMatić.

Tadić (5) : Difficile de réussir dans le football quand on a un nom à être la version PES de Julien Toudic.

Tošić (5) : Difficile de claquer un gros match quand on a un nom à être la version PES de Noël Tosi.

Marković (4) : Le plus gros flemmard du football mondial. Ça se saurait si on pouvait s'improviser Juan-Roman Riquelme.

Djordjevic (3) : Il est souvent parti dans le dos de la défense française sans se retourner et sans regretter, mais ce n'est pas pour autant que Djorjevic nous fera oublier le vrai Fllip serbe. Filip Nikolić.

France


Lloris (5) : Alors oui, il y a cet arrêt réflexe sur une tête serbe, en toute fin de partie. Mais il y a aussi cette intervention complètement loupée sur la frappe d'un Serbe signalé en position de hors-jeu, ce manque global de sérénité et surtout, ce jeu au pied inquiétant. Stéphane Ruffier a un peu moins de deux ans pour ne pas louper des contrôles toutes les semaines.

Sagna (6) : Quelques bons centres et du sérieux. De toute façon, Didier Deschamps n'avait d'autres choix que de le titulariser ce soir. Le patron des coiffeurs, c'est évidemment lui.

Varane (6,5) : La classique de la rentrée : un nouveau camarade à ses côtés, un cahier tout neuf et l'occasion de se faire bien voir par le professeur principal. Malin, Raphaël a été sérieux. Et au vu de l'opposition proposée par Filip Djordjevic, ses relances sereines étaient tout ce qu'il pouvait offrir.

Mathieu (6,5) : Aligné aux côtés du latéral droit remplaçant de Manchester City, du défenseur central remplaçant du Real Madrid et du latéral gauche remplaçant du Paris Saint-Germain, Jérémy Mathieu a été bon et sobre. De nature discrète, le rouquin n'a pas voulu se faire trop remarquer : ça aurait pu se voir que lui est titulaire en club.

Digne (4) : S'il était un aliment, il serait de la roquette. L'aliment que l'on vous propose à toutes les sauces sans que vous sachiez pourquoi. De toute façon, cette verdure surfaite, vous la laissez toujours dans un coin de l'assiette. Patrice Évra peut aborder l'avenir tranquillement. Kurzawa, Trémoulinas, Morel et Bixente Lizarazu aussi.

Cabaye (5) : Moins créatif que quand il est aligné avec Blaise Matuidi, Yohan a eu du mal à se projeter vers l'avant. Mis dans l'ombre par Schneiderlin, même dans son domaine de prédilection, les transversales millimétrées, le Parisien vit un début de saison compliqué.

Schneiderlin (7) : Didier Deschamps ne sait toujours pas prononcer son nom, alors Morgan appuie là où ça fait mal. Il a été bon pour que la Dèche s'entraîne en vue de la prochaine conférence de presse. Costaud à la récupération, excellent dans le jeu de passe, l'Alsacien a profité de la soirée pour montrer de quoi il était capable. À savoir de jolies choses.

Pogba (6) : Un autre flemmard du football mondial. Sauf que lui a la chance de s'être improvisé Paul Pogba.

Sissoko (5) : Le retour de Jean-Charles Apeuprès. Ce soir, Comédie! Jean-Charles Apeuprès jouait à peu près ailier droit.

Vidéo

Cabella (6) : L'autre taulier des coiffeurs. De la percussion en veux-tu en voilà, mais une maladie grave : le passement de jambe chronique. Un enfant élevé par Doc Gyneco.

Vidéo

Rémy (3) : Cet homme est le coéquipier de Nemanja Matić et de Branislav Ivanović à Chelsea. Jorge Mendes n'avait pas anticipé l'arrivée de Christophe Rocancourt sur le marché des agents de joueurs.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Tadic a fait un bon match, très loin d'un Toudic
Vous êtes durs avec Hugo. Le mec fait les deux arrêts qu'il avait à faire dans le match, et vous lui mettez 5 pour ne pas avoir arrêté une frappe d'un mec sifflé HJ depuis une dizaine de secondes. Je sais bien que vous vouliez placer une blague sur Ruffier, mais ya des limites...
C'est vrai que le jeu au pied de Lloris est digne de la conduite de balle de Dja Djédjé !
Loris doit arrêter d'être protégé par son brassard , Digne je pense que pour l'instant n'a pas le niveau le reste était bon je trouve ! Mais faudrait essayer de trouver un système car la France peut clairement ambitionner une demi finale dans 2 ans ! Il y a la qualité pour j'en suis convaincu je suis belge au passage les footix
Je trouve Swann très dur avec la roquette dont l'amertume ravive certaines salades un peu fades.

Et très clément avec Bakari -je mets le ballon en retrait même si je casse le rythme mais c'est pas grave -Sagna.


Ce soir, les remplaçants se sont frisés la moustache (à part peut-être Mamad Sakho).
Georges Frêches Niveau : DHR
Si vous n'aimez pas la roquette, n'en dégoutez pas les autres !
Digne c'est de la vulgaire batavia bowdel de mede!

Bon sinon les mecs, à dans 2 ans pour parler foot et equipe de France, d'ici là, faites vous bieeeeeeeeeen chier!



PS: Cabella sort, la France devient tout pourri. Oui je suis pailladin et sans doute de mauvaise foi mais c'est un fait! cette edf ne merite pas un cabella! il peut etre creatif, tenter des trucs ou mettre de la vie dans un match, trop dangereux, mettons vite un mavuba ou autre genie technique à la place!
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par drbenway
Je trouve Swann très dur avec la roquette dont l'amertume ravive certaines salades un peu fades.

Et très clément avec Bakari -je mets le ballon en retrait même si je casse le rythme mais c'est pas grave -Sagna.


Ce soir, les remplaçants se sont frisés la moustache (à part peut-être Mamad Sakho).


Tu dois avoir un problème au niveau de la vinaigrette !
Digne décevant, comme souvent depuis le début de saison... Maxwell en un petit match (St-E, 5-0, 1 passe dé) a déjà plus montré que notre gentil requin Lucas Digne. Il faut absolument tester Kurzawa (double buteur avec les Espoirs l'autre jour).
Et puis c'est moi ou Cabaye est très surcoté depuis son retour en France ? C'est pas super propre techniquement (moins que Schneiderlin, bon ce soir) et assez maladroit défensivement (beaucoup de fautes).

Après, collectivement, il faut pas tirer trop d'enseignements, du fait des nbx changements en 4 jours...
Message posté par Swann Borsellino


Tu dois avoir un problème au niveau de la vinaigrette !



T'es sûr que tu confonds pas avec l'immonde mâche? Un Borsellino ne peut pas insulter la rucola.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Comment mettre des notes à plus de 7 après un match d'une telle pauvreté technique, tactique et physique ?
Entre Hugo Lloris et Mamad Sakho, question jeu au pied inquiétant on est servi.
Markovic putain...

Le mec a un talent énorme , une vitesse incroyable et une technique hors du commun.

Mais malheureusement il a aussi le flegme de Berbatov.
Match à chier. Bon point pour Cabella. Digne a failli repasser sur le billard pour son nez. Bonne nuit à tous.
Note : 1
Je comprends pas trop comment on peut mettre 4 a digne et en même temps 6 à Sagna.
Ok, Digne fait pas su super match, nous fait une talonnade useless et dangereuse à un moment, mais il a le mérite de toujours proposer du mouvement dans son couloir et de jouer vers l'avant. Sagna ne fait pas d'erreurs défensivement certes, mais quand tu veux développer du jeu dans le couloir droit, c'est plus un boulet qu'autre chose. Ce mec ne fait vraiment que des passes en retrait !
Je vous trouve super gentil avec Cabella, un match merdique comme ça c'était une grosse occasion de se montrer pour lui et il a été ... ennuyeux.
Comme les autres certes.
Message posté par Georges Frêches
Si vous n'aimez pas la roquette, n'en dégoutez pas les autres !
Digne c'est de la vulgaire batavia bowdel de mede!

Bon sinon les mecs, à dans 2 ans pour parler foot et equipe de France, d'ici là, faites vous bieeeeeeeeeen chier!



PS: Cabella sort, la France devient tout pourri. Oui je suis pailladin et sans doute de mauvaise foi mais c'est un fait! cette edf ne merite pas un cabella! il peut etre creatif, tenter des trucs ou mettre de la vie dans un match, trop dangereux, mettons vite un mavuba ou autre genie technique à la place!




Tu l'a dis ,Cabella il a beau faire des gri gri au moins il y avait de la percussion!manque plus que Stambouli et la paillade sera représentée avec fierté
Message posté par Swann Borsellino


Tu dois avoir un problème au niveau de la vinaigrette !



"Vis ta vinaigrette":
https://www.youtube.com/watch?v=emOTEHJqonc
"Tenu éloigné du niveau des pros, je reviens agile comme Bebeto..."
Magnifique chanson et magnifique album !
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par MaxMaga
Je vous trouve super gentil avec Cabella, un match merdique comme ça c'était une grosse occasion de se montrer pour lui et il a été ... ennuyeux.
Comme les autres certes.


Je me permets de juger en ayant vu qu'un bout de mi-temps. Lorsque par exemple il arrive au but et veut tirer le ballon fait un rebond sur une motte de gazon.
Les joueurs techniques et les champs de patates, c'est pas un mariage facile. En plus il se tapait un des meilleurs latéraux du championnat anglais en face.
Je ne dis pas qu'il a été bon mais je trouve les conditions pour briller compliquées.
AirForceOne Niveau : CFA2
Je crois Swann car je me suis endormi et quand je me suis réveille je suis tombé sur enquête exclusive a Mykonos! Le monde est paranormal
Sur les rares minutes vues Morgan Schneiderlin (a tes souhaits) a été excellent par contre je n'ai pas vu Cabaye alors qu'il était annoncé est ce normal ?
il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Un match arrêté par des jets d'œufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
À lire ensuite
L'étrange Moussa Sissoko