1. //
  2. // Deportivo Magallanes

Matías Burgos, l'autre gardien au casque

Modififié
2 5
Matías Burgos, un gardien plein d'espoir.

La septième journée du championnat de deuxième division chilien a été marquée par le match entre le Deportivo Magallanes et Unión La Calera (2-3), mais l'essentiel n'était pas au tableau d'affichage.

Dimanche dernier, Matías Burgos (dix-neuf ans) a été titularisé dans le but du Deportivo, en remplacement de José Quezada, habituel titulaire mais expulsé lors du match précédent. Burgos, comme Petr Čech, a la particularité de porter un casque de protection. Mais contrairement au gardien tchèque d'Arsenal, ce n'est pas pour se protéger d'éventuels impacts avec des attaquants un tantinet vicieux.

Non, ce casque permet au jeune Matías Burgos de jouer avec ses prothèses auditives, et de pouvoir entendre les éléments du jeu qui l'entourent. Le gardien, international chilien chez les U20, atteint d'une déficience auditive depuis l'âge de treize ans, a essuyé dans les catégories inférieures de nombreuses railleries, surnommé notamment « sordito » (petit sourd) par certains adversaires ou spectateurs.

Mais aujourd'hui grâce à ses prothèses, à son casque de rugby et grâce surtout à son talent, Matías Burgos s'est ouvert la porte du football professionnel chilien. C'est beau. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a un petit d'air d'Arnold Schwarzenegger sur cette photo.
Putain, les mecs te parlent d'un handicapé qui réussi à percer dans le sport malgré les railleries des autres, mais ils te foutent une photo dégueulasse !

Superbe !
Message posté par OrlAndO
Putain, les mecs te parlent d'un handicapé qui réussi à percer dans le sport malgré les railleries des autres, mais ils te foutent une photo dégueulasse !

Superbe !


Bon j'avoue qu'après plusieurs recherches, on trouve que celle ci avec le casque.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5