1. // Ligue des champions femmes
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Juvisy/Lyon

Mathivet : « Un bras d'honneur pas destiné à un supporter »

Avant de tenter l'impossible lors de la demi-finale retour de C1 féminine face à l'OL, l'indéboulonnable coach de Juvisy, Sandrine Mathivet, a accepté de revenir sur la confrontation aller, la toute-puissance de son adversaire ou encore le risque des dérives du foot-business au travers du cas Patrice Lair, auteur d'un joli bras d'honneur à l'aller.

Modififié
160 21
Sandrine Mathivet, tout le monde voit déjà l'OL en finale après le score sans appel du match aller. Vous aussi ?
Vous dire qu'on sera en finale, c'est ce qu'on espère. Mais ça ne sera pas une partie de plaisir, on sait que ça sera très difficile. Notre objectif est de marquer rapidement pour les faire douter et gagner ce match. Maintenant, nous ne sommes pas complètement folles, on ne décide de rien en football. Ça ne se fera pas comme ça. Le scénario idéal serait quand même de marquer rapidement. A partir de là, on ne sait pas ce qui peut se passer.

Après la première manche, vous avez déclaré la chose suivante à nos confrères de footoféminin.fr : « A 3-0, on ne va pas se voiler la face, il faut être réaliste. Ce serait une autre équipe en face, on se dirait allez peut-être... » . On a l'impression que la concurrence est un peu résignée quand il est question de l'OL...
Ah non, on n'est pas résignés. On dit souvent que Juvisy est une équipe pénible pour Lyon, même si ce sont elles qui remportent souvent la mise. Mais il y a une nuance avec la résignation, c'est le réalisme. Sinon, on reste à la maison. En plus, il fait beau, il y aurait plein d'autres choses à faire, hein (sourire).

Donc les têtes vont bien malgré la gifle du match aller...
On arrive à relativiser entre ce qui est grave et pas grave. Perdre à Lyon par trois buts d'écart, ça ne fait jamais plaisir lorsque vous êtes compétitrices. Mais dans la vie des gens de Juvisy, le moral est bon.

Parce que c'est la première fois que vous atteignez la C1 ?
Oui et car on n'a pas de souci particulier. Il y a beaucoup de monde en France qui aimerait être à nos places. Comment voulez-vous qu'on n'ait pas le moral ?

La question que tout le monde se pose est la suivante : y a-t-il des failles à exploiter dans la machine OL ?
Je pense qu'il y a des failles, comme pour toute équipe. A partir du moment où vous jouez au ballon et où vous êtes physiquement présentes, vous pouvez les perturber. Elles n'en ont pas beaucoup, c'est sûr, mais rien que le fait de marquer rapidement. Peut-être que ça peut les inquiéter, cette gestion d'un match, lorsqu'elles sont menées au score. On ne sait pas comment elles réagiront, c'est certain, mais comme elles n'y sont pas forcément habituées...

Vous êtes les dernières à avoir battu l'OL en France. C'était il y a trois ans déjà. Vous rappelez-vous de la sensation que procure une victoire contre la machine lyonnaise ?
C'était particulier car il y avait deux choses qui participaient au contexte de ce match. Avant que ça soit une victoire devant Lyon, c'était un succès qui nous permettait de nous qualifier pour la C1. Et c'est tombé sur Lyon, qui avait bien sûr déjà une sacrée armada. Donc forcément, ça donne de très belles émotions, mais plus pour la qualif' en Coupe d'Europe, qui avait pris le dessus sur le fait que ça soit Lyon. Ça, c'était la cerise sur le gâteau.

Cette omnipotence dégoute parfois et nombreux sont ceux à penser que l'OL tue l'attractivité croissante du foot féminin à tout écraser de la sorte. Faites-vous partie de ceux-là ?
Non, il faut distinguer deux choses et faire attention à ce qu'on dit. On ne va pas empêcher un club de se structurer et de permettre aux filles d'évoluer dans les meilleurs conditions. Ça serait une aberration, on se bat pour ça. Peut-être que ça en dégoute certains, mais ce n'est pas mon cas. C'est le seul club avec le PSG - qui a encore quelques balbutiements mais devrait s'élancer dès l'an prochain – qui est capable de donner cette possibilité aux filles. Mais ce n'est pas ça qui me dérange. Ce qui me gêne, c'est qu'on ne puisse pas faire évoluer tout le championnat de France. Il faut progresser, mais on n'a pas tous les mêmes armes. A chacun de se battre pour être au mieux. Quand on voit les budgets de Lyon et Juvisy, c'est évident qu'on ne part pas à armes égales. Mais que faut-il, qu'on se contente de ce qu'on a ou qu'on se batte pour avoir plus ? Lyon fait ce qu'il a envie de faire, nous aussi sans pour autant faire pareil. C'est quelque chose que tout le foot français doit intégrer. Maintenant, ça serait pas du luxe que d'avoir plus d'argent, je ne dis pas le contraire...

Qu'est-ce que cela signifierait pour un club comme la Juv' 91 ?
Ça veut dire qu'on pourrait mettre les filles vraiment à mi-temps, voir à tiers-temps. Après, les conditions d'entrainement s'amélioreraient car la structure de Bondoufle serait plus adaptée. Il y aurait alors des entrainements à des horaires normaux, un accès aux soins, avec des kinés et des médecins à disposition. Mais pour faire tout ça, il faut de l'argent.

« Tous ceux qui se sont tournés vers le foot féminin, c'est pour éviter ces travers »


Les projecteurs se sont braqués au match aller sur le geste d'humeur de Patrice Lair (ndlr : un bras d'honneur en direction du public après le troisième but). Pourquoi déposer un recours devant l'UEFA comme l'a fait ce mercredi la présidente du FCF Juvisy ?
Comme elle l'a expliqué, ce geste, un bras d'honneur qu'on dit destiné à un supporter, me laisse dubitative. Nous avons déposé un recours car pour nous, ce bras d'honneur n'était pas destiné à un supporter. Après, ce n'est pas ce qui m'intéresse en tant qu'entraineur...

N'y voyez-vous pas le signe de l'émergence dans votre discipline des travers du foot masculin avec la médiatisation et les enjeux croissants ?
La première chose que j'ai dite quand on a médiatisé le foot féminin, c'est qu'il nous faut faire attention à ne pas voir arriver ces travers. Si c'est ça le résultat, c'est bien dommage. Après, il n'y a pas que des mauvaises choses et on ne va pas s'arrêter à ça. Mais pour ces éducateurs qui se battent pour que leurs gamins ne fassent pas ce genre de choses, ça va être difficile derrière pour eux si nous le faisons, quel que soit le geste d'ailleurs. Il ne faut pas qu'il y ait les dérives du foot en général, car on en entend des vertes et des pas mûres dans des petits clubs ou dans des catégories de jeunes. Il faut éviter ça pour ne pas que ces jeunes ou ces amateurs, qui prennent exemple sur nous et d'autres, les reproduisent.

Plus globalement, on a l'impression que la moindre chose est prétexte à se rentrer dedans entre vous et l'OL, si on repense à cette polémique, le recrutement de Laetitia Tonazzi, etc. Est-ce qu'on est en train de fabriquer une rivalité qui pourrait faire susciter plus de curiosité et d'attraction, comme ce fut le cas avec le PSG et l'OM dans les années 1990 ?
En tant qu'entraineur, je n'ai rien envie de susciter et je ne veux surtout pas qu'on rntre dans ce genre de choses. Sinon on prend les gants, on passe sur un ring et on se tape dessus. Si c'est ça, les gens vont s'en détourner. Or, tous ceux qui se sont tournés vers le foot féminin, c'est pour éviter ces travers. Si on part dans une rivalité sur fond de polémiques, on a tous tout faux.

Malgré tout, tout ça ne changera pas votre quotidien à titre personnel. Lundi, après cette demi-finale retour de C1, vous serez dans votre collège pour enseigner l'EPS?
Pas lundi, je ne travaille pas, mais effectivement, mardi, mercredi et jeudi, j'y serai de nouveau.

Vous ne vous voyez pour rien au monde entièrement consacrée au football ?
Si, je souhaiterais vraiment. Vous savez, c'est difficile de concilier les deux. A un certain moment, on en vient à mal faire les choses quand on accumule les tâches. Aujourd'hui, je suis plus centrée sur le football et moins sur l'éducation. Je ne le supporte pas, donc, c'est vrai que ça serait vraiment appréciable.

Propos recueillis par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Purée la coupe lesbo des années 90 ! son ex c'est mauresmo hahahahaa !
Merci de parler du foot féminin, je suis sûr qu'on est plusieurs à s'y intéresser sur le site.

Et pour les abrutis que ça amuse de laisser des commentaires sexistes, vous êtes pas obligés de les lire hein...
Ouh ça vole haut dans les commentaires...
Bon soyons honnête, juvisy cherche par tous les moyens à déstabiliser l'OL, et cette polémique en est la preuve. Honnêtement j'ai déjà vu 2 fois Lair insulter des supporters Lyonnais qui disait des choses qu'il n'appréciait pas, alors sa version j'y crois.
"sexiste" tout de suite les grands mots, simplement une moquerie sur le physique.
Tu n'as certainement jamais du te moquer de valbuena, ribéry ou de ménes.
Vu le niveau d'humour de certains, la VDM que vous devez avoir bordel.
Quid de la moquerie sur le physique ?
Jamais, pour vous, c'est comme le sexe avant le mariage, c'est sale ?

Elle a une bonne tête de lesbienne quand même.
Tiens, Alain Boghossian s'est fait une teinture??
GenerationDiMeco
Elle doit avoir George Michael dans son ipod !
Le niveau des commentaires en disent long sur la lente et triste evolution de sofoot.

Des articles comme ca on en veut plus.
Des ploucs comme certains ici, on en veut moins.
pourquoi les lesbienne ne sont pas comme sur ... certain site ??
non mais sérieux , si elle est lesbienne elle , ça fait du bien aux hommes !
ouais enfin la vraie info du truc c'est quand même qu'Arnaud Clément s'est déjà fait virer de l'edf de coupe davis et que maintenant il est journaliste so foot.

en même temps vu la " perf' " contre l'argentine, on peut aisément le concevoir.
"Bonjour jolie demoiselle !!... Bonjour madame..."
Aux personnes qui se plaignent sur un ton assez sérieux ("mon bon monsieur mais comment est-ce possible") des petites blagounettes qui ont été faites: si je puis me permettre, je crois que vous vous êtes trompés (trompées?) de site. Allez donc sur les sites généralistes à la con, ceux qui disent que le football féminin "n'a rien a envier aux garçons". Tu vois, eux aussi ils font des petites blagounettes.
Joseph Marx Niveau : Loisir
"Ce Sandrine Mathivet, mmh, quel bel hômm' !" Jack Lang
"l'OL tue l'attractivité croissante du foot féminin", ah oui ! Et les bons résultats de l'équipe de France qui se fait une place à la télé et dans les autres médias, ce n'est pas grâce aux résultats Européens de l'OL et à la formation des joueuses pour le haut niveau ? En voilà un papier orienté.
Message posté par nelsoninho
Aux personnes qui se plaignent sur un ton assez sérieux ("mon bon monsieur mais comment est-ce possible") des petites blagounettes qui ont été faites: si je puis me permettre, je crois que vous vous êtes trompés (trompées?) de site. Allez donc sur les sites généralistes à la con, ceux qui disent que le football féminin "n'a rien a envier aux garçons". Tu vois, eux aussi ils font des petites blagounettes.


Là j'ai pas tout compris. Tu veux dire quoi au juste ?
Que sur sofoot.fr on doit obligatoirement trouver nul le foot féminin et que sur sofoot.fr on doit forcément cautionner les blagues limites ?
Si c'est ça, je crois que c'est plutôt toi qui t'es trompé(e) de site : sofoot.fr je crois que c'est d'abord de l'ouverture et de la tolérance dans l'approche du foot.
Je veux dire que les blagues qui ont été faites sont objectivement très drôles et manifestement appréciées par un certain nombre de gens, qu'elles correspondent à l'esprit du mag (cf. Mark the Ugly), et que tu vas souvent voir des membres sur le forum faire des blagues dans ce goût, pas forcément sur le foot féminin. Donc je dis juste que si ça te choque, peut-être que ça va t'embêter de marquer 1032 fois que "mais comment peut-on au XXIe siècle faire des blagues de si bas niveau". That's all.
En somme, je t'informe que SoFoot n'est pas TF1 et qu'il existe un certain nombre (non négligeable) de membres du forum qui ne travaillent pas pour Politiquement Correct International.
[citer id="794521" auteur="nelsoninho"]Je veux dire que les blagues qui ont été faites sont objectivement très drôles

Sache qu'il n'existe pas grand chose de plus subjectif que l'humour
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
160 21