Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ligue 2 – Guingamp

Mathis : « Je ne suis pas trop soleil »

Ancien membre de l’équipe de France espoirs, Lionel Mathis est maintenant le capitaine d’une surprenante équipe guingampaise. Tombé amoureux de la Bretagne, l’ancien milieu de terrain de l’AJA mène la vie de Monsieur Tout-le-monde dans les Côtes d’Armor. Alors, matez mon Mathis.

Modififié
Bretagne ou Côte d’Azur ?
La Bretagne, même si je ne connaissais pas cette région avant de venir jouer à Guingamp. La Côte d’Azur, je ne connais pas du tout, je n’y suis jamais allé. On va dire que je ne suis pas trop soleil. Pas parce qu’il n’y en a pas en Bretagne, mais parce qu’il y en a trop sur la Côte d’Azur. Il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, c’est faux.

Niveau sorties : le pire c’est Guingamp ou Auxerre ?
Les deux sont bien, il n’y en a pas une de pire. Déjà, je ne suis pas trop sorties. Je préfère ma vie de famille. Et puis dans les deux villes il y a des choses à faire, comme dans toutes les autres villes, sauf les très grandes. On peut aller au cinéma ou au bowling. Il y a des très bons restaurants dans les deux villes. Si j’avais joué dans une grosse ville, je serais resté chez moi aussi. Mais c’est vrai que je préfère ce cadre un peu « campagne » .

Pour le tourisme : Rennes ou Nantes ?
Je ne connais aucune des deux villes. J’ai trois enfants en bas âge donc les visites sont restreintes pour le moment.

Après ta carrière : la Bretagne ou un départ ?
Je retournerai vivre sur Auxerre. J’y ai passé sept ans, j’ai beaucoup d’amis là-bas. C’est ce qui fait la différence. Si j’avais connu Guingamp avant, je serais resté à Guingamp, mais ce n’est pas le cas. J’ai beaucoup d’attaches à Auxerre.

« Ma femme est bretonne, mais je l'ai rencontrée à Auxerre »

Clubs de L1 : Lorient, Rennes ou Brest ?
Franchement, je n’ai aucune préférence. J’aime bien Lorient parce qu’ils pratiquent un beau football. Brest, c’est un peu le rival de Guingamp mais j’admire ce qu’ils ont fait, leur montée et leur maintien en Ligue 1. C’est peut-être un exemple à suivre pour nous. Rennes, c’est un petit peu la classe au-dessus, même si Lorient n’est pas loin non plus. C’est un bon club de L1.

Les filles bretonnes : à ton goût ou pas ?
Oui, ma femme est bretonne. Mais je l’ai rencontré à Auxerre !

Viande ou fruits de mer ?
La viande. Même si je suis en Bretagne, je suis resté un « terrien » . Je n’ai pas trop le pied marin, même si ça peut venir. Je préfère une bonne viande rouge, un bon filet de bœuf.

Chablis ou chouchen ?
Je ne dirais pas qu’il n’y a pas photo, mais le chouchen je ne sais même pas si j’en ai déjà goûté. Mais je sais ce qu’est le Chablis et là, c’est du haut-de-gamme. J’ai appris à aimer le vin avec l’âge, les repas et j’ai des amis viticulteurs. J’ai du Chablis dans ma réserve et j’en fais venir et découvrir à des gens ici qui apprécient.

Propos recueillis par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom