Mathieu vers le Sporting ?

Modififié
Jérémy Mathieu pourrait continuer sa route au Portugal.

Un temps pisté par les clubs français – Marseille en tête –, l'international français (5 sélections) semble finalement se rapprocher de la Liga NOS.

Dans son édition du jour, L'Équipe explique que des contacts ont été noués entre le joueur et le Sporting Portugal. Le quotidien français poursuit en détaillant que désormais, « le club lisboète semble être la priorité du défenseur » .

En instance de départ, Jérémy Mathieu n'a toujours pas résilié son contrat au FC Barcelone.

C'est combien les clopes au Portugal ? NG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
La vraie bonne nouvelle pour le Sporting CP est Bruno Fernandes, :). Excellente recrue!
Tu le connais bien? Il vaut quoi? Pas donné quand même!
Coach Taylor Niveau : DHR
Soyeux, qualité de passe et vision du jeu, vitesse et technique, belle frappe. En revanche pas de physique et une petite propension à se blesser régulièrement.

Je laisse Pépère me compléter.

Clause à 100 M€ pour pas se le faire piquer pour 20 par le premier club avec un peu de thune venu
Merci pour l'info! Il vient remplacer Adrien donc j'espère qu'il a les épaules solides! Par contre autant en défense les renforts ne me disent rien qui vaille (Mathieu, Coentrao cramés, Puccini ne connaît pas) autant devant il y a de belles pistes (Acuna a l'air pas mauvais et Fabio Martins très bon)... Je me demande par contre si on aurait pas dû lâcher A.Ruiz à l'inter ou à la Roma qui apparemment proposaient 20/25millions et aller chercher Doumbia et au moins un de ces deux ailiers...
Ce commentaire a été modifié.
Coach Taylor Niveau : DHR
Si tu veux pas de joueurs cramés faut pas recruter Doumbia et ses 55 ans dans ce cas ^^

Alan Ruiz je le garde à 200% moi, si on va en Champions League et qu'il fait une bonne saison sur la base de ses 6 derniers mois c'est pas 25 qu'on le vendra mais 40-45 !

Et je te rejoins sur Acuna, vu le montant du transfert vaudrait mieux qu'il se plante pas et confirme tout le bien qu'on a pu en dire !

Fernandes c'est pas le même profil qu'Adrien, donc soit JJ change de schéma de jeu, soit il sera plus amené à jouer meneur excentré sur l'aile
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Doumbia, ça va, il tient la forme.
Doumbia n'a que 29 ans (comme Coentrao remarque). A.Ruiz est bon mais je préfèrerai un mec qui court vite et marque plus autour de B.Dost... A.Ruiz serait excellent en 10 dans un 433! Ok pour Bruno Fernandes, du coup ça va être plus un J.Mario en puissance (ou un Bryan Ruiz, quand il savait jouer)? Je serai content de voir venir Fabio Martins, c'est un ailier très bon finisseur, ça nous manque un peu (peut-être même qu'il pourrait jouer second attaquant
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@margmout

CoachTaylor l'a décrit parfaitement, :). J'ajouterais aussi un très bon mental (un certain sens de leadership). Il ne se laisse pas effacer niveau engagement compétitif.

Puccini ou Piccini?
Deux questions clés pour la nouvelle saison de Sporting.

1. Est-ce que William et Adrien vont rester? Si tel est le cas, alors la stabilité dans le jeu de l'équipe est assurée malgré les nouveaux joueurs engagés.

2. L'intégration des jeunes joueurs, notamment Podence qui est en train d'évoluer à une vitesse intéressante. Il avait déjà montré des choses l'année dernière à Moreirense, mais là il vient d'être le meilleur joueur du Portugal à l'EURO (à mon avis). Il m'a agréablement surpris. Ne pas oublier non plus Iuri Medeiros, même s'il me semble plus irrégulier.
Vu les dépenses engagées, cela m'étonnerait que les 4 sélectionnés restent tous... Au final le moindre mal serait un départ de G.Martins mais je pense qu'Adrien Silva a un bon de sortie cette année (après le tour préliminaire de LDC)
Piccini! La preuve que je ne le connais pas!
Ce serait un très mauvais deal pour le Sporting vendre Gelson Martins cette année. Il sera à la Coupe du Monde l'année prochaine (si le Portugal se qualifie...) et risque d'être l'une des révélations.

Pour Adrien et William, cela risque d'être complique de les garder. Il me semble qu'ils sont restés la saison dernière avec la promesse de partir maintenant (ce n'est pas un fait... c'est mon interprétation qui résulte d'une saison très mauvaise de William - peu motivé - et des problèmes qu'il y a eu avec Adrien après l'Euro - lui, par contre, a tout donné pendant la saison).

Je pense que, là, BdC a mal géré la situation. Il aurait du vendre soit Adrien soit William après l'Euro, c'est-à-dire alors qu'ils étaient bien valorisés. Là j'ai de sérieux doutes qu'il arrive à vendre Adrien pour plus de 20M ou William pour plus de 30M.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Que s'est-il passé avec Coentrão? Cramé à ce point ou une chute de confiance abyssale? Il a toujours été décrié au RM, alors qu'il sortait de deux ou trois belles saisons à Benfica, à une époque où ils jouaient un jeu à mon humble avis flamboyant... La marche aurait-elle été trop haute, alors même que ses matches avec le Portugal étaient loin d'être dégueus? Même à Monaco, il ne s'est pas imposé, l'impression qu'il s'est complètement laissé aller et qu'il n'est resté au RM que parce qu'il fallait des potes à CR dans l'effectif...

Jamais entendu parler de Fernandes, mais ce patronyme me rappelle le funeste Menélélé et tous les espoirs placés en lui avant qu'il aille se perdre dans les soirées de je ne sais plus où. Remarquez, je dis ça, mais de loin en loin, je pensais que Bruma était bien plus âgé et avait lui aussi pris un mauvais itinéraire. Après tout, une post formation en Série A est pas plus mal non plus...
Psychedelic Train Niveau : CFA2
DJTDuarte, tu peux en dire plus sur les problèmes entre Adrien et William? Capitanat? Ca se répercute en sélection?
Jean Culassec Niveau : CFA2
Pour Coentrão, c'est une combinaison de blessure + le fait de savoir que tu ne sortira jamais Marcelo du 11 du Réal. Manque de confiance + manque de rythme ça lui a coupé les jambes, et c'est pas dit que son arrivée au Sporting aide son mental, il n'a pas les épaules de Maxi Pereira et va se faire conspuer par les benfiquistes.
Bruno Fernandes potentiellement un bon joueur, pas le profil d'Adrien car joue un cran au dessus.
C'est censé être le futur meneur du Portugal, mais difficile à rentrer dans un 433.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Psychedelic Train

"Que s'est-il passé avec Coentrão?
[...] l'impression qu'il s'est complètement laissé aller [...]"

Voilà, :(. Il a lâché... très sévèrement même.

Bruno Fernandes... Ce n'est pas non plus Betinho, :).
Je ne veux pas faire de la psychanalyse à deux balles, mais pour ce qui est de Coenträo je dirais qu'il a un fort complexe d'infériorité qui résulte dans un manque de confiance en soi très fort, comme s'il se ressentait petit lorsque entouré par d'autres à un très bon niveau. J'ai toujours eu la sensation que Coenträo pensait qu'il n'était pas à sa place au Real Madrid, qu'il n'avait pas le niveau.

A Benfica et avec l'équipe nationale, c'était différent. Il était adoré à Benfica et ça se voyait bien dans le stade qu'il absorbait beaucoup l'énergie positive que les supporters le renvoyaient. Avec la sélection pareil. Il était indiscutable et cela lui donnait la confiance dont il avait besoin.

Mais dès qu'll est critiqué, bien... tout cela il l'absorbe également. Moi je suis benfiquista, mais je suis content qu'il aille à Sporting (Benfica a Grimaldo, donc c'est facile pour moi d'accepter Coenträo à Sporting). Il va trouver un bon club pour se relancer, je pense que les supporters vont bien l'adopter et, surtout!, il va trouver l'entraîneur avec qui il a pu s'exprimer le mieux sur le terrain. Par contre, il ne faut pas qu'il se blesse. J'espère qu'il retrouvera sa forme. J'ai beaucoup de bons souvenirs de lui avec le maillot de Benfica et cela me fait de la peine de le voir loin, très loin de ce qu'il peut faire.
Psychedelic, peut-être je me suis mal exprimé. Il n'y a pas de problèmes entre William et Adrien. C'est Adrien qu'a voulu partir l'année dernière mais le président de Sporting, après de longues semaines de conversations, a réussi à le convaincre de rester. Après cela, Adrien, dans son esprit combattant, a tout donné au long de la saison comme le capitaine qu'il est. Il ne s'est pas fâché.

J'ai de sérieux doutes que la même chose se soit passé avec William. Il a eu une saison très loin de son niveau, comme s'il ne voulait pas être là. Et cela s'est ressenti dans le jeu de Sporting, notamment dans un milieu de terrain que, défensivement, a été plutôt mauvais. Ils on terminé la saison avec 35 buts pris, si je ne me trompe pas, en 34 parties. C'est très mauvais lorsqu'il s'agit de l'un des grands au Portugal et je pense que c'est la résultat de la saison médiocre de William.
Coach Taylor Niveau : DHR
Margmout, exact sur le profil c'est plus un Joao Mario. Alan Ruiz il a planté comme un dingue en deuxième partie de saison avant de se blesser ! Avec Dost en plus ils sont hyper complémentaires, je te trouve dur avec lui, pour moi il a gagné le droit d'avoir sa chance en début de saison et ensuite on verra bien si c'était quelques mois de surchauffe ou si le super joueur annoncé à son arrivée l'est effectivement !

Concernant Adrien et William, les deux ont normalement effectué leur dernière saison, c'était la condition de leur prolongation pour une année l'an passé. BdC veut pas vendre Adrien pour moins de 25-30, et William ce sera sans doute plus. Même pour l'avenir de la sélection je pense qu'ils doivent partir, les retenir trop longtemps serait contre-productif pour tout le monde.

Et c'est là que Palhinha intervient ! Pour moi il doit avoir clairement sa chance, comme Geraldes, des produits de la formation. L'arrivée de Battaglia est un bon point, j'aime beaucoup ce joueur ! Mais il est vrai qu'on perdra le coeur de l'équipe si les deux partent, d'autant que leur complémentarité est formidable !

Le problème avec JJ c'est qu'il va recruter 15 joueurs comme chaque année et il y en a la moitié qui ne jouera jamais, et c'est encore la formation qui va être laissée de côté.

Pour rappel pour l'instant en renforts confirmés il y a : André Pinto (défenseur central), Coentrao (AG), Piccini (AD), Fernandes (MC), Battaglia (MC) et Matheus (ailier). + Acuna qui devrait arriver dans les jours à venir. Sans compter les retours de prêt de Medeiros, Jonathan Silva (mais qui va repartir direct), et qu'au niveau de la formation on a Gelson Dala, Podence, Gauld, Duarte, Tobias, Geraldes, Palhinha qui poussent et mériteraient d'avoir leur chance.

Je pense par ailleurs que Gelson va partir, un gros chèque risque d'arriver et je crois que le club s'est résigné à le perdre dès cet été, d'où les recrutements de joueurs sur les ailes, et le fait que Iuri pourrait rester. J'y crois moyen à ce dernier mais pourquoi pas

Coach Taylor Niveau : DHR
Et concernant Coentrao j'ai aussi eu l'impression qu'il croyait que Madrid était une marche trop haute pour lui, alors que je ne sais pas si vous vous souvenez de sa coupe du monde 2010, mais il était incroyable, le meilleur à son poste de la compétition ! Sans compter qu'à Benfica il était brillant (et ça faisait chier de l'admettre)

Moi je suis certain qu'avec un coach comme JJ qui croit en lui et s'il a envie de montrer qu'il est toujours là, ça peut être la saison de la renaissance pour lui !

En tant que Sportinguista on se doit toujours d'être optimiste ...
Fernandes ( tout comme Medeiros...) je l'ai trouvé tres léger physiquement. Si îl est titulaire à la Samp c'est qu'il doit être capable d'enchaîner mais il ne m'a pas marqué tant que cela. Fatigue de la saison ?!

Les deux qui m'ont plu, Cancelo, clairement le niveau au dessus, et Podence, que j'ai découvert lors de cet Euro -21.
Coach Taylor Niveau : DHR
Podence il est fort chez les jeunes mais je sais pas s'il arrivera à passer au niveau au dessus, j'espère en tout cas ! Et surtout qu'on lui donne sa chance de montrer ce qu'il peut faire, pas lui faire jouer 10 min à droite à gauche ou l'envoyer en prêt dans une équipe qui rame.

Cancelo en revanche aucun doute c'est du très très bon :)
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Merci à tous pour vos réponses concernant Coentrão : elles rejoignent plus ou moins mon avis, même si plus qu'une autoestime insuffisante, j'aurais introduit dans l'équation un José Mourinho qui ne le faisait jouer que pour assurer le mieux possible les phases défensives, là où Marcelo était trop porté vers l'avant. Pour le reste, il a le moral dans les chaussettes, on est bien d'accord. Pourvu que les sportinguistas l'adoptent, car il y a déjà JJ, ce qui pourrait aider à le voir bouffer sa ligne (sauf s'il a fumé trop de clopes, évidemment ; la dernière fois que j'ai été au Portugal, les Marlboro étaient à 4€50 il me semble, les SG à 4€20? Pas trop cher pour les Matthieu et touristes, mais je vois mal comment on peut continuer à fumer en travaillant au Portugal).

JTDuarte, c'est moi qui avais mal compris pour Adrien et William, j'ai vu une bisbille là où tu parlais simplement des problèmes qu'ils ont eu durant la saison. Une longue saison!

J'ai pas de club préféré au Portugal, ayant subi l'influence de supporters des trois grands à doses à peu près égales. Mais ça serait sympa si le Sporting regagnait le championnat, enfin!
Pour Coentrao je rajouterai son manque d'hygiène et donc de professionnalisme. Peut être du oui à un moral défaillant. Je me souviens d'une vidéo qui passait sur YouTube, avec le père José qui le malmene car il n'est pas concentré sur les exercices. C'était violent !!
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Oui, je me souviens aussi avoir vu des photos de lui clope au bec, d'où ma réponse au journaliste sur le prix des clopes au Portugal (sûrement pas à jour, toutefois)!
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Et le jour où le mec s'assoie sur le banc... Alors qu'il n'avait même pas été convoqué, :))).

https://www.youtube.com/watch?v=2xwnX0EvPqI

Psychedelic Train Niveau : CFA2
Ah wé, quelle mémoire!
Coach Taylor Niveau : DHR
Oh que oui, en revanche pitié pas Mathieu !
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Voilà, B. Fernandes n'est pas le remplaçant naturel du "profil Adrien". Soit tu lui mets 2 gars avec un gros volume d'occupation spatiale, soit tu le mets en difficulté [à la Doria, Giampaolo l'insérait dans le mileu à 3 de son 4-1-3-2/4-3-1-2: soit en 10 soit cantonné dans le profil gauche de la ligne de 3). À JJ de jouer donc.

Mathieu? Oui, je sais. Néanmoins, il peut remplir la tâche, ;). Il suffit surtout:
1. En faire un homme de base.
2. Délimiter très clairement sa fonction.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Bon, là je suis un peu dépassé par la flopée de réponses et avis et j'ai un peu de mal à m'y retrouver, ehehe, :))). Je reviendrai plus tard concernant Piccini, :). Salut les gars.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Bref, Piccini. Grosso modo: latéral avec une grande débauche et présence dans l'aile, capable de multiplier les aller-retours (puissance et endurance)... Mais qui a "un peu de mal", :), en ce qui concerne le geste (défensif et offensif). En outre, là où il s'est vraiment montré le plus à l'aise c'est dans le contexte d'un modèle de jeu avec une défense à 3 (l'italien étant le joueur de couloir droit et Durmisi, du gauche).
30 réponses à ce commentaire.
Sinon Bruno Fernandes a signé pour 8,5millions, vous auriez pu le glisser dans l'article!
D'ici trois ans, il saura parler portugais et sera apte à comprendre les stratégies. Bel investissement!
Attention! L'entraîneur de Sporting est Jorge Jesus. Il parle quelque chose semblable au portugais, mais ce n'est pas du portugais.
Coach Taylor Niveau : DHR
Hahaha et son espagnol est sympa aussi !
Coach Taylor Niveau : DHR
Pour rappel, les célèbres "otchentche e otcho minutos"

https://ionline.sapo.pt/523784
Sama Eder Niveau : DHR
Je pensait que c'était mon niveau en portugais qui faisait que je ne comprenais pas tout quand il parlait.

Je vois quand fait ce n'est pas le cas !
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Dû à sa consommation de chewing gums? Parce qu'il est quand même né au Portugal... Après, je crois qu'il aime bien se foutre de la gueule des espagnols, d'un en particulier!
5 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 3 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2