1. //
  2. // Amical
  3. // France/Serbie

Mathieu Valbuena, un mec qui pèse

Buteur contre le Portugal vendredi, Mathieu Valbuena a confirmé son importance en équipe de France. S'il n'a pas la valeur marchande de Karim Benzema ou Paul Pogba, depuis plusieurs saisons déjà, il n'a rien à envier à leurs rendements quant il s'agit d'enfiler la tunique bleue. Et si le vrai joueur indispensable, c'était lui ?

Vendredi 4 septembre au stade José Alvalade de Lisbonne. Le Portugal et la France semblent partis pour se quitter sur un 0-0 terne quand, à la 85e minute, la France obtient un coup franc à l'entrée de la surface. D'un côté Paul Pogba, 1,88 m, sa cote à plus de 100 millions d'euros, sa crête et son statut de star à la Juventus Turin. De l'autre, Mathieu Valbuena, 1,67 m, transféré cet été à Lyon pour seulement 6 millions d'euros et rien de plus. Il a beau rendre 20 centimètres à son collègue, c'est bien le nouveau Lyonnais qui prend le ballon et s'en va offrir la victoire aux Bleus d'une frappe enroulée, cinq minutes à peine après son entrée en jeu. Ce rôle de sauveur, ce n'est pas la première fois qu'il l'assume : depuis l'Euro 2012 qu'il a traversé sans jouer, Valbuena facture 6 buts et 15 passes décisives avec la France, sans compter tous les matchs où son activité offensive n'a pas été récompensée sur le plan statistique. À 30 ans, le Lyonnais ne fait pas office de star de l'équipe de France, un statut que se partagent Paul Pogba et Karim Benzema, mais apparaît comme la valeur la plus sûre, tout du moins la plus régulière, à disposition de Didier Deschamps.

Il a déjà retourné le cerveau de Deschamps


L'ancien Marseillais entretient d'ailleurs une relation particulière avec cet entraîneur : boudé par le champion du monde 1998 à l'été 2009 lorsque ce dernier est arrivé à Marseille pour succéder à Éric Gerets, Valbuena a finalement su s'imposer - en près de cinq mois - pour devenir l'un des hommes de base de DD durant ses trois saisons phocéennes. Depuis l'Euro 2012, il fait de même en sélection. S'il n'a pas toujours été titulaire, le milieu offensif a disputé quasiment tous les matchs de l'ère Deschamps, ne manquant que l'affiche contre l'Équateur au Mondial, et un amical contre l'Arménie, le 14 octobre 2014. Le reste du temps, « Petit Vélo » a toujours répondu présent, que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant, quel que soit son positionnement, dans l'axe ou sur un côté. Surtout, le néo-Lyonnais a la plupart du temps brillé dans les moments importants : 5 passes décisives et un but lors des qualifications pour la Coupe du monde, une présence comme titulaire lors du désormais mythique France-Ukraine - quand il n'avait été que remplaçant lors du naufrage de l'aller à Kiev - et une Coupe du monde solide avec un but et deux passes décisives. En amicaux, il s'est également fait une spécialité de se montrer pendant les belles affiches avec des buts contre l'Italie (2012), l'Allemagne (2013), la Belgique (2015), mais aussi des passes décisives contre les Pays-Bas, l'Espagne (2014) ou encore le Brésil (2015). À défaut d'avoir un joueur glamour qui vend les slips par tonnes comme David Beckham, Didier Deschamps dispose avec Valbuena d'un élément qui ne se plaint jamais d'une éventuelle période sur le banc et qui dispute tous les matchs - officiels comme amicaux - avec une motivation maximale.

Survivant du Mondial 2010


Ce qui n'est pas forcément le cas des autres leaders annoncés du groupe France comme Karim Benzema, poussif face au Portugal vendredi - même si le système de jeu n'était pas fait pour le favoriser - et qui, en septembre 2009, avait admis dans Téléfoot ne pas avoir été motivé pour entrer en jeu lors d'un France-Roumanie comptant pour les éliminatoires au Mondial 2010. Il faut dire que, contrairement à ses compères de la Juventus Turin ou du Real Madrid, Mathieu Valbuena a dû franchir les obstacles question football : considéré trop petit au centre de formation de Bordeaux, le milieu offensif est arrivé dans le monde pro par la fenêtre de la CFA2 (Langon), puis celle de la CFA (Libourne) avant d'arriver en toute discrétion à l'OM sur recommandation de José Anigo. Peut-être éclipsé par le précédent Franck Ribéry, Valbuena a dû attendre quatre saisons professionnelles avant de découvrir l'équipe de France, avant le Mondial 2010. Et sous les ordres de Raymond Domenech, son histoire en Bleu a débuté avec un but en amical contre le Costa Rica, puis surtout le fiasco de Knysna. Autant dire qu'il a déjà mangé son pain noir et, depuis, fait partie des rares avec Patrice Évra, Hugo Lloris ou encore Bacary Sagna qui ont su revenir et s'installer durablement en sélection. Même s'il a dû attendre l'arrivée de Didier Deschamps pour être plus qu'un plan B. Aujourd'hui, Valbuena apparaît logiquement comme un titulaire à part entière et, surtout, un taulier de cette équipe à l'approche de l'Euro. S'il n'a pas l'aura et la qualité technique d'un Zinédine Zidane millésime 1998-2000 ou 2004-2006, le « Petit Vélo » a peut-être autre chose de non moins important : un parcours bosselé et l'expérience de celui à qui on n'a jamais rien donné. Dans une sélection où les cadres apparaissent soit un peu trop lisses - Lloris, Varane - ou trop irréguliers - Pogba, Benzema -, Mathieu Valbuena pourrait bien être la clé, en juin prochain, d'un Euro réussi pour les Bleus.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Note : 2
oui enfin c'est pas nouveau hein.
L'auteur aurait pu écrire cet article il y a deux ans ça marchait aussi.

C'est juste pour récompenser son CF contre le Portugal, ou c'est un retournement de veste magistral ?
O_breizhilien Niveau : DHR
Putain ça y est, le mec à mis un coup-franc du coup on va être obligé d'en faire un titulaire indiscutable jusqu'à l'euro...
Voilà une analyse rationnelle, appuyée sur des faits de jeu qui viennent placer dans le réel et de manière incontestable le rendement d'un joueur largement sous-estimé. Je trouve néanmoins ce papier bien trop tendre avec les faux mythes Pogba et Benzema qui aspirent l'attention au point de faire de l'ombre sur et en-dehors du terrain aux vrais éléments clés des bleus (un peu à l'image de Zlatan au PSG avant l'émergence de Pastore la saison dernière). La mise en parallèle avec Zidane, pleine de nuances par ailleurs, est judicieuse : Valbuena est le meneur de l'EDF, sans le talent ultime d'un Zidane ou d'un Platini. S'en passer sous cette forme (meneur et pourquoi pas capitaine) serait une grossière erreur de la part de Deschamps.
read my mind Niveau : National
Note : -1
"Benzema, poussif face au Portugal vendredi - même si le système de jeu n'était pas fait pour le favoriser - et qui, en septembre 2009, avait admis dans Téléfoot ne pas avoir été motivé pour entrer en jeu lors d'un France-Roumanie comptant pour les éliminatoires au Mondial 2010."

La contextualisation dans une argumentation est essentielle .C'est l'époque de domenech qui passe son temps à prendre pour un con benzema qui de dépit avait sorti ça .

Donc cette boule puante lancée à benzema(fallair rajouter qu'il ne chante pas la amarseillaise) est juste pitoyable.

C'était évidemment impossible de faire un article sur valbuena ( un panégyrique plutot) sans chier sur benzema l'imposteur pas vraiment motivé et pas vraiment français en plus?

Moi j'aimerais que benzema, pogba ces supposés mecs surcotés ne viennent plus et que 'lEDF finissent avec valbuena capitaine ,nivet, lemoine que des mecs qui mouillent le maillot et on verrait le résultat.

Bon article démago de merde que n'aurait pas renié BFM ou RMC.
M'enfin juin est encore loin. Cependant, Mathieu mérite toute notre reconnaissance pour son dévouement avec les Bleus, alors même si l'on peut lui faire des critiques redondantes telles que sa facilité à se laisser tomber à la moindre poussette (quoiqu'il ait rectifié un peu le tir à ce niveau, ces roulades, ou son côté kéké caleçons bariolés apparente et grosse auto, petit Vélo galopent sur le terrain et ne fait pas la moue lorsque DD le trimballe de gauche à droite sur le front via le centre de l'attaque. Il n'aura sûrement jamais les louanges attribuées à d'autres (Pogba, Benzema, Griezmann et caetera) mais on peut lui tirer notre chapeau pour sa régularité à ce niveau.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par O_breizhilien
Putain ça y est, le mec à mis un coup-franc du coup on va être obligé d'en faire un titulaire indiscutable jusqu'à l'euro...


Qu'est-ce que tu racontes ? Ca fait trois ans qu'il est régulier.Même lors des matchs ou l'équipe de France fut médiocre (contre le Nigéria à la CDM), il surnage.
O_breizhilien Niveau : DHR
Et sinon, quand on a pris le bouillon contre la Belgique et le Brésil dernièrement, il était titulaire le valbuena...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 8
Ben il serait temps de le remercier et l'apprécier a sa juste valeur. Le mec a toujours ferme sa gueule, eu un comportement irréprochable en dehors du terrain, il est décisif, bref, tout l'inverse de ce qu'on reproche a pratiquement tous les joueurs ayant porte le maillot bleu depuis 2010, mais y a encore des gens pour critiquer et remettre en cause son talent et son apport à l'équipe. Il a prouvé qu'il avait largement le niveau de la L1, il a prouvé qu'il avait le niveau en LdC, il a prouvé qu'il avait le niveau en EdF.

Et pendant ce temps, ça réclame Ntep, ca demandes le retour de Ben Arfa et ça fait déjà de Fékir un titulaire indiscutable...
Beefheart Niveau : DHR
Il a prouvé qu'il avait le niveau LDC ?

On ne gagne pas un euro avec Valbuena. Je préfère perdre en poule en ayant essayé de faire monter la mayonnaise que d'aller en quart en m'appuyant sur un joueur qui n'a pas les épaules juste pour pouvoir dire "quart de finale, c'est pas mal quand même, les objectifs sont atteints."
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Le vrai tournant de sa carrière en Bleu, c'est le Espagne-France où il remplace Gonalons (à la ramasse évidemment) et déstabilise complètement la Roja.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 3
Message posté par read my mind
"Benzema, poussif face au Portugal vendredi - même si le système de jeu n'était pas fait pour le favoriser - et qui, en septembre 2009, avait admis dans Téléfoot ne pas avoir été motivé pour entrer en jeu lors d'un France-Roumanie comptant pour les éliminatoires au Mondial 2010."

La contextualisation dans une argumentation est essentielle .C'est l'époque de domenech qui passe son temps à prendre pour un con benzema qui de dépit avait sorti ça .

Donc cette boule puante lancée à benzema(fallair rajouter qu'il ne chante pas la amarseillaise) est juste pitoyable.

C'était évidemment impossible de faire un article sur valbuena ( un panégyrique plutot) sans chier sur benzema l'imposteur pas vraiment motivé et pas vraiment français en plus?

Moi j'aimerais que benzema, pogba ces supposés mecs surcotés ne viennent plus et que 'lEDF finissent avec valbuena capitaine ,nivet, lemoine que des mecs qui mouillent le maillot et on verrait le résultat.

Bon article démago de merde que n'aurait pas renié BFM ou RMC.



Ouais enfin, Benzema était pas tout seul à jouer sous Domenech, et il était pas tout seul à se faire prendre par un con par Domenech. C'est le seul qui a déclaré ça. Qaund au sous entendu à caractère raciste de cet article que tu évoques, faut péter un coup et destresser dans la vie. C'est pas parce qu'on dit que Benzema n'a pas le rendement qu'il devrait avoir en EdF, et que Valbuena n'est pas reconnu à sa juste valeur, qu'on veut foutre tous "les noirs et les arabes dehors de l'EdF".
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par read my mind
"Benzema, poussif face au Portugal vendredi - même si le système de jeu n'était pas fait pour le favoriser - et qui, en septembre 2009, avait admis dans Téléfoot ne pas avoir été motivé pour entrer en jeu lors d'un France-Roumanie comptant pour les éliminatoires au Mondial 2010."

La contextualisation dans une argumentation est essentielle .C'est l'époque de domenech qui passe son temps à prendre pour un con benzema qui de dépit avait sorti ça .

Donc cette boule puante lancée à benzema(fallair rajouter qu'il ne chante pas la amarseillaise) est juste pitoyable.

C'était évidemment impossible de faire un article sur valbuena ( un panégyrique plutot) sans chier sur benzema l'imposteur pas vraiment motivé et pas vraiment français en plus?

Moi j'aimerais que benzema, pogba ces supposés mecs surcotés ne viennent plus et que 'lEDF finissent avec valbuena capitaine ,nivet, lemoine que des mecs qui mouillent le maillot et on verrait le résultat.

Bon article démago de merde que n'aurait pas renié BFM ou RMC.



Quel message de pleurnichard.Même quand aucun grief n'est adressé aux joueurs, ils les inventent (le reproche du mutisme lors de la Marseillaise).Pour information,le chant des hymnes est très aléatoire quelle que soit les nations.Matuidi la chante,Ribéry ne la chantait pas,Benzema ne la chante pas,Nasri la chantait,Rami la chantait...de même,dans les autres pays,certains Italiens (dont Balotelli) chante,d'autres absolument pas,les immigrés Turcs d'Allemagne ne la chante pas...bref,j'en ai marre des complexés.Je me demande qui des racistes ou des pauvres stigmatisés sont les plus mal à l'aise et les plus complexés quand je lis certaines choses.

Et pour ta petite pique xénophobe sur Nivet,Lemoine (oui,oui, tu as eu recours à la pitoyable technique du "Ce sont les racistes qui ont commencé, donc j'ai le droit de les attaquer sur leur ethnie à mon tour") Moi aussi, j'aimerais bien qu'ils soient convoqués.Mais il y a certaines choses que l'on ne peut maîtriser.Il existe certaines personnes dont on ne peut se défaire aisément, et nul doute qu'elles emploieront,paradoxalement, les grands moyens pour rester solidement agrippées aux jupes des grands méchants.
Mathieu Valbuena, le joueur le plus sous côté de ces 10 dernières années en France.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 4
Message posté par Beefheart
Il a prouvé qu'il avait le niveau LDC ?

On ne gagne pas un euro avec Valbuena. Je préfère perdre en poule en ayant essayé de faire monter la mayonnaise que d'aller en quart en m'appuyant sur un joueur qui n'a pas les épaules juste pour pouvoir dire "quart de finale, c'est pas mal quand même, les objectifs sont atteints."


Oui il a prouvé qu'il avait le niveau LdC. Il est ou le problème ? Avoir le niveau LdC, ça veut pas dire être Messi ou CR7. Ca veut dire ne pas être à la rue, ça veut dire être décisif, faire gagner des matchs. Et tout ça il l'a fait. Un joueur qui n'a pas les épaules ? Ah ouais, ok... Bon je crois que ça sert à rien d'aller plus loin. C'est vrai qu'un mec qui n'a que très rarement déçu en Bleu, qui en plus est décisif, c'est vraiment un baltringue qui n'a pas la carrure. Prenons que des Ben Arfa, des Pogba, des Benzema, des Ménez qui n'ont quasiment jamais rien fait en EdF, mais c'est pas grave ils ont du "talent" eux. On se fera taper au premier tour, mais on aura une équipe d'otarie présente dans tous les best of youtube...
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Beefheart
Il a prouvé qu'il avait le niveau LDC ?

On ne gagne pas un euro avec Valbuena. Je préfère perdre en poule en ayant essayé de faire monter la mayonnaise que d'aller en quart en m'appuyant sur un joueur qui n'a pas les épaules juste pour pouvoir dire "quart de finale, c'est pas mal quand même, les objectifs sont atteints."


Donc si on est pas aller + loin en coupe du monde le principal responsable c'est valbuena ? Cabaye n'a pas le niveau international, Lloris en capitaine et meneur de défense est transparent(le joueur lloris est excellent, pr être lyonnais et l'avoir vu en feu a gerland mais un gardien et capitaine sa doit être un leader, meneur, pas un hasard si Lyon et tottenham on tj pris beaucoup de but et semblé si fébrile avec lui, Giroud, la défence, etc.Bref valbuena montre tj l'exemple, il ne se cache jamais.
mais c'est clair mais c'est comme Fellaini à United et genre tu te demandes comment ces gars ils font pour avoir autant d'impact mais le fait est que c'est le cas et à un moment donné, il faut arrêter de se poser des questions et arrêter de raisonner en terme de notes à la Football Manager et juste il faut juger sur les actes

à contrario (c'est juste mon avis de comptoir de bar mais je le donne) il faut virer Benzema du onze (ça marche pas ça marche pas : point barre) et en plus c'est un boloss ricaneur/puéril, comme Pogba, et y'aurait que moi je virerais les 2, question d'attitude

en 2006, avec Vieira et Makelele et Zidane, ils auraient compris ce que c'est qu'être un homme et ils auraient juste fermé leur gueule et/ou ricané en cachette, main sur la bouche hihi wesh wesh

donc mon onze : Ruffier - Evra - Zouma - Mangala - Jallet - Schneiderlin (ou Cabaye) - Kondogbia (c) - Matuidi - Valbuena - Fekir - Martial

433

pas de problème de coiffure bizarre, pas de boloss ricaneur/puéril, que des hommes et en tout cas des gens qui souhaitent le devenir

et vu que Fékir il est blessé je mets N'Tep et tenez-le pour dit

mais de toute façon c'est simple : c'est toujours des équipes d'hommes qui gagnent les euros et les CDM et les CL et les PL et j'attends le contre-exemple mais Benzema - Giroud - Griezman - Pogba comme quator offentif, en l'état actuel des choses, ça ira jamais au bout de rien, question d'attitude de de maturité (c'est même pas une question d'âge, tu peux être mature footballisitiquement à 19 ans, mais c'est une question d'avoir un peu le côté Jason Statham tu vois ?)
read my mind Niveau : National
Message posté par George is the Best


Ouais enfin, Benzema était pas tout seul à jouer sous Domenech, et il était pas tout seul à se faire prendre par un con par Domenech. C'est le seul qui a déclaré ça. Qaund au sous entendu à caractère raciste de cet article que tu évoques, faut péter un coup et destresser dans la vie. C'est pas parce qu'on dit que Benzema n'a pas le rendement qu'il devrait avoir en EdF, et que Valbuena n'est pas reconnu à sa juste valeur, qu'on veut foutre tous "les noirs et les arabes dehors de l'EdF".


Juste les arabes .

Mais c'est vrai que benzema n'est jamais attaqué nulle part et que je fais de la parano .

Mais enfin expliquer ça à un mec comme toi qui au soir de portugal-france dans les comptes rendus a pondu un poéme à son idole c'est un peu perdu d'avance.

J'ai dit ce que j'avais à dire que chacun penses ce qu'il veut.

Merci de te soucier de mon niveau de stress c'est aimable à toi.
Message posté par read my mind
"Benzema, poussif face au Portugal vendredi - même si le système de jeu n'était pas fait pour le favoriser - et qui, en septembre 2009, avait admis dans Téléfoot ne pas avoir été motivé pour entrer en jeu lors d'un France-Roumanie comptant pour les éliminatoires au Mondial 2010."

La contextualisation dans une argumentation est essentielle .C'est l'époque de domenech qui passe son temps à prendre pour un con benzema qui de dépit avait sorti ça .

Donc cette boule puante lancée à benzema(fallair rajouter qu'il ne chante pas la amarseillaise) est juste pitoyable.

C'était évidemment impossible de faire un article sur valbuena ( un panégyrique plutot) sans chier sur benzema l'imposteur pas vraiment motivé et pas vraiment français en plus?

Moi j'aimerais que benzema, pogba ces supposés mecs surcotés ne viennent plus et que 'lEDF finissent avec valbuena capitaine ,nivet, lemoine que des mecs qui mouillent le maillot et on verrait le résultat.

Bon article démago de merde que n'aurait pas renié BFM ou RMC.



N'importe quoi. Cet article dit juste que Valbuena est peut-être moins clinquant que Benzema et Pogba mais qu'il a d'autres qualités qui compensent largement. Benzema ne supportait pas que Domenech se foute de sa gueule ? Eh ben dans la même situation Valbuena, lui, s'en fout. Abnégation et absence d'états d'âme sont de véritables qualités.

En plus l'auteur s'est senti obligé d'être gentil avec Benzema en rappelant que, comme d'habitude, "le système de jeu n'était pas fait pour le favoriser". Comme si la régularité de Valbuena venait du système de jeu qui était adapté à lui... Numéro 10 ou ailier droit, qui que l'on aligne derrière, à côté ou devant lui, il maintient le niveau. On pourrait même le faire reculer en relayeur que ça fonctionnerait aussi.

Cet article est argumenté et très peu contestable sur le fond. C'est un panégyrique de Valbuena en Edf, oui, et alors ? Valbuena est le meilleur depuis 5 ans. Essaie-toi au panégyrique de Benzema ou Pogba en bleu si tu veux, mais l'exercice sera moins aisé. Oui, ils brillent dans les plus grands clubs d'Europe. Mais c'est justement pour ça qu'on attend d'eux beaucoup plus que ce qu'ils montrent, et c'est qaund même dingue d'être catalogué beauf-raciste en mode BFM juste pour ça.

Quant à limiter Valbuena au fait qu'il mouille le maillot et à l'assimiler à Nivet et Lemoine, je ne trouve même plus les mots. Mais bon c'est comme ça. Il pourrait être élu meilleur joueur de l'Euro l'année prochaine après nous avoir conduit au triomphe que les puristes viendraient encore nous dire que c'est un tâcheron.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Et je rappellerais à tous le monde qu'on a viré Ginola et Cantona de l'EdF et derrière, on fait demi finale de l'Euro et vitoire en CdM. A un moment, le "talent" à ses limites quand il ne se traduit pas par un rendement sur le terrain.
read my mind Niveau : National
Message posté par George is the Best
Et je rappellerais à tous le monde qu'on a viré Ginola et Cantona de l'EdF et derrière, on fait demi finale de l'Euro et vitoire en CdM. A un moment, le "talent" à ses limites quand il ne se traduit pas par un rendement sur le terrain.


T'avais zidane à l'époque et pas valbuena.Seule petite différence.
il y a 24 minutes Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 4
il y a 2 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13