1. //
  2. //
  3. // Nomination

Mathieu Flamini nommé parmi les personnalités de l’année NME

Modififié
1 10
Voilà un titre individuel qui a une autre gueule que le souvent triste Ballon d'or.

Mathieu Flamini vient en effet d’être nommé pour le titre de personnalité de l’année par le magazine musical NME. Rassurez-vous, ce n’est pas pour ses aptitudes footballistiques que le Français pourrait mériter un tel prix, mais bien pour son action vis-à-vis de la planète. Flamini a en effet investi des millions de dollars dans une entreprise de biochimie qui travaille sur la création d’acide lévulinique, un produit fabriqué à base de bois et de maïs qui pourrait un jour remplacer le pétrole.

Si certaines croient que cette initiative est clairement à but lucratif, il faut préciser que c’est bien la cause environnementale qui a motivé Mathieu qui indique modestement « vouloir essayer d’apporter sa contribution au changement climatique » .


Un vrai coup de génie. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le bois et le maïs, ce sont des plantes, et donc des organismes qui fixent du carbone atmosphérique. Donc je ne vois pas bien comment ce combustible de synthèse règle la question environnementale, puisqu'il libère lui aussi du carbone.
C'était le moment COP21.
Ils libèrent du carbone qu'ils ont capturé dans l'atmosphère. ça fait un bilan nul.
Je pense que l'extraction de maïs est un peu moins dure pour la planète que l'extraction de pétrole.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 10