Mathieu et Mangala sur les tablettes du Barça

Modififié
0 25
Éric Abidal laissé libre, Carles Puyol trop souvent blessé, pas la peine de chercher bien loin pour trouver le principal chantier du Barça à l'intersaison. Un défenseur central devrait donc faire son arrivée cet été en Catalogne. Et comme la piste n°1 de Vilanova, Thiago Silva, risque d'être bien compliquée à bouger du PSG, le Barça s'active pour trouver des solutions de repli.

Selon El Mundo Deportivo, les Barcelonais suivraient de très près deux des Français actuellement en tournée sud-américaine avec les Bleus : Jérémy Mathieu (FC Valence) et Eliaquim Mangala (FC Porto). C'est le premier qui jouirait de la meilleure cote auprès des dirigeants, et pour cause. Une clause libératoire de 8 millions à ma gauche, et de 50 millions d'euros à ma droite.

Jorge Nuno Pinta da Costa est définitivement un génie. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Captain Vince the Prince Niveau : DHR
Mathieu ça peut être pas mal, un défenseur polyvalent qui peut jouer à gauche comme dans l'axe, histoire de pas se retrouver à poil en cas d'hécatombe en défense (comme quand ils avaient dû mettre song et bartra en défense centrale).
Par contre ça résout pas le problème principal: il faut un GRAND défenseur international du type chien de garde pour compléter le profil relanceur de Piqué.
Rien à voir, mais Hawaian tropic, ça commence à me faire gerber....
derIngenieur Niveau : CFA
50 Millions quoi. CQFD.
ChapeauDePaille Niveau : DHR
Bon c'est officiel, Valence va se retrouver à poil la saison prochaine
@chapeaudepaille

Je suis surtout déçu que Tino Costa soit parti, qui de plus est, dans une équipe russe. Ce gars-la était quand même bien plaisant à voir jouer.
A l'inter saison? Ah ok...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 4
Mangala 50 millions, c'est vraiment une clause à la Pinto Da Costa. Je critique pas le joueur, mais ça voudrait dire qu'il vaut environ le même prix que Thiago Silva, Kompany, ou plus généralement, Cavani, Falcao... Quand on se rappelle que le joueur le plus cher de l'histoire à longtemps été Zidane pour 75 millions, et que pour un défenseur très jeune, a peine international et n'ayant pas encore prouvé qu'il faisait partie des meilleurs à son poste, c'est "seulement" 15 millions de moins, on se rend compte de la démesure du truc.

De toute façon, entre un défenseur correct (Mathieu) et un en devenir (Mangala), le Barca ferait mieux d'opter pour une troisième option: un défenseur confirmé et expérimenté pour redresser la barre.
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Ce mec est une légende, Pinto Da Costa ou Pinho Da Tacu, comme on l'appelle dans le milieu *_*
Sinon la clause libératoire ne reflète pas la valeur réelle d'un joueur hein, c'est juste un garde-fou.
En tout cas beau chemin parcouru pour matthieu... Je me rapelle encore de lui a Sochaux...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25