En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Mathieu et Cissé, jour de chance

Belles surprises chez les Bleus. Après les forfaits de Benzema, Ribéry, Matuidi, Sagna et Gameiro, Laurent Blanc a décidé d'appeler Djibril Cissé et Jérémy Mathieu en renfort.

Modififié
Le Djib en rêvait. Gameiro, sans le vouloir, l'a fait. Touché à la cuisse lors du match face à Lyon, l'attaquant du Paris Saint-Germain a dû déclarer forfait pour le match de vendredi face à l'Albanie. Une vraie tuile, une de plus, pour le sélectionneur des Bleus, après les forfaits de Benzema, Matuidi, Sagna et Ribéry. Du coup, Laurent Blanc a pris ses responsabilités. Il a appelé Djibril Cissé en renfort. Le Djib, mesdames et messieurs. Lui-même. Celui qui criait sur tous les toits, depuis son arrivée à Rome, qu'il n'avait qu'une seule envie : faire son grand come-back en Equipe de France. Le voilà contenté. Lorsque l'on dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Surpris, et à la fois euphorique de cette convocation, le buteur de la Lazio a immédiatement réagi sur sa page Twitter. « Aujourd'hui est un grand jour pour moi car j'ai été appelé en équipe nationale. Je suis très content et surtout très fier de pouvoir représenter mon pays. Je remercie les supporters du Panathinaïkos, ceux de la Lazio et tous mes fans en général pour leur soutien » a-t-il écrit. Cissé n'avait plus été appelé en sélection nationale depuis la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Une drôle de coïncidence, sachant que ce matin-même, il se livrait dans une interview à France Football, affirmant qu'il avait signé à la Lazio Rome histoire de « ne pas partir trop loin » (il a refusé une offre en Chine) et de « reconquérir le maillot des Bleus » . Bien vu. Le Djib va pouvoir ajuster sa crête, et grimper dans le premier avion en partance de Fiumicino, direction Clairefontaine, via Paris. Le front de l'attaque des Bleus l'attend à bras ouverts.

Evangile selon Mathieu

Mais Cissé n'est pas le seul appelé de dernière minute. Le groupe de Laurent Blanc va également compter l'arrivée de Jérémy Mathieu. Oui bon, pour les adeptes de la polémique, l'ancien Toulousain a pour agent le fameux Jean-Pierre Bernès, le même que Lolo Blanc. Excellent depuis le début de saison à Valence (cinquième de Liga, à un point du leader), l'arrière latéral gauche va ainsi connaître une seconde sélection avec les Bleus. La première (et seule) remontait au 17 août 2007, à l'époque où le joueur évoluait à Toulouse. Raymond Domenech l'avait alors appelé pour un match amical contre la Slovaquie. Une rencontre remportée par la France (1-0), mais qu'il avait admiré depuis le banc de touche.


Aujourd'hui, c'est avec une toute autre carrure et un tout autre CV qu'il débarque dans le groupe des Bleus. « Je suis très surpris, mais il y a aussi beaucoup de blessés. J'avais dit que je pensais moins à l'équipe de France parce que j'avais connu trop de déceptions, mais c'était toujours dans un coin de ma tête. Finalement, on ne m'a pas oublié. J'y vais avec beaucoup d'envie, mais je ne me prends pas non plus la tête » admet-il, à chaud, à L'Equipe. Néanmoins, il se pourrait que Mathieu ne dispute que la rencontre face à l'Albanie, vendredi. En effet, Abidal, touché aux ischios, est forfait pour la prochaine rencontre, mais pourrait être de retour pour le match contre la Bosnie, mardi. Une seule sélection, alors ? Jérémy Mathieu s'en contentera. En attendant plus.

Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 31
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165
À lire ensuite
Higuain, l'anti-Benzema ?