1. //
  2. //
  3. // Marseille/Reims

Matheus Dória, sacrifié politique ou simple malentendu ?

Recruté en fin de mercato estival, Matheus Dória était annoncé comme le gros coup du recrutement marseillais. Cinq mois plus tard, sans avoir foulé les pelouses de Ligue 1, l'espoir brésilien est reparti en prêt, la queue entre les jambes, au Brésil. Sacrifié par Marcelo Bielsa pour protéger ses prérogatives ou simplement pas assez bon ?

Modififié
447 41
Dernières heures du mercato d'été 2014, Vincent Labrune n'est pas peu fier d'annoncer le recrutement de Matheus Dória pour une indemnité évaluée entre 5 et 9 millions d'euros. Le président marseillais est tout sourire, car il vient de mettre le grappin sur l'un des plus grands espoirs du football auriverde. Pas encore 20 ans, Dória sort de deux grosses saisons sous les couleurs de Botafogo, est capitaine de l'équipe du Brésil espoir et compte une sélection en A, honorée le 2 avril 2013 avec trois petites minutes de jeu en amical contre la Bolivie. Du côté de la Canebière, pas de doutes, Dória est alors l'héritier tout désigné de Carlos Mozer, le grand défenseur brésilien des années 90. Mais ça, c'est avant que Marcelo Bielsa ne calme tout son monde avec une conférence de presse restée depuis dans la légende : « J'ai appris l'achat de Dória le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Je me suis opposé à son arrivée. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Dória, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. » Le message est clair : le Sud-Américain va devoir mériter sa place, et il part avec un crédit minimum...

Dória, niveau CFA2 sans plus ?


Cinq mois plus tard, Dória n'a pas disputé une seule seconde de jeu avec l'équipe première olympienne, et surtout, est reparti au Brésil via un prêt avec option d'achat à 12 millions du côté du FC São Paulo. Lors de sa présentation dans la ville paulista, le défenseur a dit vouloir « prouver qu'il peut rester plus longtemps que la durée de son prêt » - comme pour mieux sous-entendre qu'il n'a plus le cœur ni l'esprit à l'OM. Surtout, il accuse sans donner l'air d'y toucher : « Bielsa ? Je ne veux pas parler de lui, car il n'a jamais parlé de moi... » De là à confirmer soi-même la thèse du joueur sacrifié dans une lutte de pouvoir entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, il n'y a qu'un pas. Une théorie niée en premier par l'entraîneur argentin, selon qui Dória n'a jamais eu sa chance faute d'un niveau de jeu suffisant. « Je l'ai vu jouer plusieurs fois, ce n'était pas un mauvais joueur, mais pas non plus quelqu'un qui surclassait les autres. Il avait le niveau CFA2. Je l'ai même vu souffrir contre un avant-centre de Toulon » , se rappelle Jalile Zeroual, directeur sportif de l'AS Mazargues et habitué des matchs de la CFA2 marseillaise. « Il manquait parfois de justesse technique, faisait des erreurs de placement ou de relance, même s'il n'était pas catastrophique. Je pense que mentalement, il n'était pas au top. Après, ce qu'a dit Bielsa à la presse, cela n'a pas dû aider » estime Zeroual, citant en exemple l'état d'esprit des produits du centre de formation comme Aloé, Sparagna ou Andonian, « quant à lui extraordinaire dans l'engagement, on sent qu'il a une énorme envie de réussir à l'OM » .

Pas indiscutable à Botafogo, futur relégué brésilien


En clair, si Dória a du talent, il n'a pas forcément su l'exploiter pour forcer la main de son entraîneur. Une hypothèse que privilégie Christian Cataldo, le président des Dodgers : « Si encore il avait joué en équipe première, mais là, on n'a rien pour le juger. Il n'a pas dû faire ce qu'il fallait aux entraînements pour décrocher sa place » . Pour lui, le talent du Brésilien a probablement été surévalué car « s'il était si bon, il n'aurait pas débarqué à l'OM, mais plutôt au Real ou à Manchester... » Au Brésil, le gamin a laissé d'assez bons souvenirs pour générer une lutte entre Cruzeiro, Santos et São Paulo afin de le rapatrier. Mais ses déboires marseillais n'ont pas forcément surpris, même si beaucoup d'observateurs l'estimaient suffisamment costaud pour se faire une place dans la charnière centrale de Bielsa. Pour cause, Dória n'a pas quitté son pays par la grande porte en août dernier : alternant les grosses prestations avec d'autres où il se trouait, l'international espoir n'était plus indiscutable dans le onze de Vagner Mancini au moment de signer en Ligue 1. Son club, 17e au soir du 10 août, date de la dernière apparition de Dória pour une défaite 2-0 contre l'Atlético Paranaense, a finalement terminé la saison 19e et relégué...

Une jurisprudence Dória ?


Sous cet angle, la thèse du joueur sacrifié sur l'autel d'une lutte de pouvoir entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune perd en épaisseur, même si l'Argentin a sûrement profité du cas Dória pour faire un exemple. Jalile Zeroual : « Sportivement, vu son niveau, c'est logique qu'il n'ait pas fait son trou. C'est comme l'autre Brésilien, Alef. Il ne défonce pas tout en CFA2. » Une manière de remettre indirectement en cause la politique de recrutement marseillaise : « Pour Dória, on nous avait annoncé un crack... » Selon Cataldo, les supporters marseillais ne tiennent d'ailleurs pas rigueur à Bielsa d'avoir laissé le Brésilien sur le bas-côté, car « s'il était vraiment hors normes, Bielsa aurait ravalé un peu de sa fierté et l'aurait fait jouer » . Des supporters qui demandent à juger sur les prestations et non sur les montants de transfert : « Ce n'est pas Gignac ou Nkoulou, il n'a rien accompli à l'OM, il n'avait aucun argument en sa faveur. Pour l'instant, il n'était pas à nos yeux supérieur à Aloé ou Sparagna... »

Bielsa privilégie le centre de formation


Pour Zeroual, les mésaventures de Dória et dans une moindre mesure de son compatriote Alef peuvent être un signal positif à l'égard des jeunes Marseillais, « car Bielsa a montré aux jeunes du centre de formation que s'ils étaient performants et sérieux, ils pouvaient monter en équipe première. Avec quel autre entraîneur c'est arrivé ces dernières années ? Deschamps comme Baup avaient promis de s'appuyer sur le centre, mais cela n'a jamais duré plus loin que les matchs de préparation... » Un tort de la politique sportive olympienne qui pourrait être réparé grâce à un entraîneur étranger, et qui doit donner des idées sur le long terme à l'OM selon le directeur sportif de l'AS Mazargues. « Regardez Lyon, c'est énorme ce qu'ils font, et encore, là, on n'en est qu'à la première vague. L'OL a mis une politique en place qui ne fait que donner ses premiers fruits, il y a encore d'autres supers jeunes qui vont arriver. À Marseille, le vivier est encore plus important, il faut mettre en place la même politique plutôt que de mettre 8 millions ou plus sur un jeune Brésilien qui n'est pas forcément meilleur que les gamins du centre... » Sans jamais avoir disputé la moindre minute sous le maillot marseillais, Dória a peut-être rendu espoir à tous les minots qui rêvent de percer à l'OM.


Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gros Noblois Niveau : CFA2
Mouais, dommage quand même qu'il n'ait pas disputé quelques bouts de matchs histoire de juger vraiment en situation ce qu'il vaut.
Toute façon, le Brésil a déjà, selon la FIFA, les deux meilleurs défenseurs centraux du monde avec T. Silva et D. Luiz.

Sinon pour Lothar Matheus Doria l'Exploratrice, c'est quand même dommage de ne pas l'avoir vu jouer ne serait-ce qu'un match.
Au vu de la réputation de Marcelo Bielsa, je ne pense pas qu'il fasse preuve de malhonneté ni d'égo mal placé concernant Doria.
Il faut se faire à l'idée, Vincent Labrune a cru réaliser son deuxième gros coup du mercato avec l' arrivée de Doria cumulé à celle "del Loco" mais finalement non il s'est fait enflé comme régulièrement les clubs Francais se font en recrutement un futur crack Brésilien.

Bielsa est à contre sens du football moderne et ne fera pas jouer un mec sous pretexte qu'il "pèse" 8 Millions et qu'il a une réputation.
Il a analysé et a pris une décision. Et encore je pense qu'il reste mesuré dans ses déclarations vu son passif.
Il y a encore quelques années, il aurait tout simplement dit que L'Om s'est fait avoir comme un debutant et Basta.

Et puis au vu des commentaires d'entraineurs, d'agents qu'ils l'ont vu jouer dernièrement, ca valide quand meme pas mal son raisonnement
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 1
Comme cela a déjà été dit, défenseur central est un poste assez particulier. Donc faire jouer un jeune brésilien de 19 ans, ne parlant pas un mot français, arrivé en toute fin de mercato donc sans aucun repère avec ses coéquipiers, de plus à Marseille un des clubs les plus médiatisé de France, et avec toute l'attente qu'il y avait autour de lui… Franchement fallait en avoir une sacrée paire pour le faire jouer, encore plus si le mec ne montrait pas plus de qualités que les jeune du centre, eux habitué à l'ambiance locale, connaissant les joueurs et parlant la langue. Aloé a été très bon quand il a joué, malgré sa boulette qui entraine la faute de Fanni contre Guingamp. Si à sa place c'est Doria qui foire cette passe, le pauvre aurait pris tellement cher..

Maintenant, j'espère sincèrement qu'il réussira à l'OM. Mine de rien, niveau pression, gérer la concurrence, vie dans un « grand club » tout ça, il a pris 5 ans d'expérience en a peine 6 mois. Niveau force mentale, il a montré (à mon avis) qu'il était assez fort. 20 ans c'est encore super jeune, surtout pour un défenseur central.

A voir à la fin de son prêt. m'étonnerai que les brésilien lachent 12M donc il reviendra sûrement. Reste à savoir si l'estime de Bielsa aura changée (et réciproquement)
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Ça gêne qui que l'équipe du port joue sans Doria?
nicolino57 Niveau : CFA2
Bonjour Nicolas Jucha.
Vous n'avez pas honte ?
"Doria explore de nouvelles pistes" ? Sérieusement ?

(ceci est un message motivé par la déception d'avoir été doublé)
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par Gros Noblois
Mouais, dommage quand même qu'il n'ait pas disputé quelques bouts de matchs histoire de juger vraiment en situation ce qu'il vaut.


rien a dire de plus...juste l avoir vu jouer un peu pour juger par nous meme et pas tous ces articles
Il faudra qu'ils communiquent davantage parce que ce genre de malentendu leur fait rater de belles occasions dans les transferts.
Apparemment Bielsa n'est qu'entraîneur, il n'a pas la marge de manœuvre d'un manager puisqu'il n'a pratiquement pas son mot à dire sur le recrutement.
On peut le comprendre, il vient juste d'arriver et il n'a pas encore un statut qui lui permet d'imposer cela.

Mais après il faudrait quand même le consulter, il a une certaine personnalité et ne se plie pas à ce qui ne correspond pas à sa façon de voir les choses.Autant utiliser 10M sur un transfert qui aurait son accord, il assume après si çà ne marche pas.
Je l'ai vu jouer quelques bouts de matchs Brésiliens et honnêtement je l'ai trouvé lourd dans ses déplacements avec un temps de réaction très lent tout comme sa vitesse.

Bon, il est dur sur l'homme, difficile dans les duels en phase arrêté ou sur les longs ballons aériens qui ne sont pas donnés dans les espaces ( en gros les balles en cloche ), mais c'est tout.
Faut pas oublier que le niveau des défenses brésiliennes dans leur championnat est également pathétique, alors certes ils ont sortie d'excellents joueurs à ce poste mais en France on a pas à rougir non plus, d'ailleurs c'est probablement là où l'on forme le mieux avec les gardiens et les MDF en L1. Si Doria n'avait pas été brésilien mais péruvien/colombien/paraguayen et donc pas en équipe espoir du Brésil son prix aurait probablement divisé par 10.
clement6628 Niveau : CFA2
Que Bielsa ne fasse pas d'un Brésilien de 19 ans aussi prometteur qu'il soit un titulaire en puissance, c'est une chose. Pour ne pas le cramer ou car il ne l'estime pas prêt, c'est son choix. Je le respecte, d'autant que l'équipe marchait très bien en début de saison.
Par contre, ne pas le faire jouer 1mn, que ce soit en coupes ou sur des matchs où il n'y avait qu'un défenseur de métier dispo, là c'est ridicule. Je ne trouve aucune excuse cohérente si ce n'est les rapports avec Labrune et le caractère borné de Bielsa. L'excuse "il y a des types meilleurs que lui en CFA", elle ne tient pas trop. Le joueur s'est fait avoir, il devait avoir d'autres offres et là il arrive il joue CFA, c'est difficile de se donner à fond.
Tout ça pour dire qu'il y aura quand même de quoi se mordre les doigts si le type explose dans les années à venir. Et ce bien plus que si on l'avait fait jouer trois matchs et qu'il ait été mauvais comme tout. Là, il n'a pas joué 1mn.
Jurisprudence T. Silva. A 20 ans, en débarquant en Europe, il n'avait joué aucun match avec Porto. Avant de retourner au Brésil pour d'autres raisons, et d'exploser enfin. Donc, wait and see.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 12
Jurisprudence Everton Santons et Souza : c'étaient des chèvres.
Note : 2
Message posté par Gros Noblois
Mouais, dommage quand même qu'il n'ait pas disputé quelques bouts de matchs histoire de juger vraiment en situation ce qu'il vaut.


Bah le soucis c'est que si Bielsa l'avait aligné et que l'équipe avait perdu parce que, oui il n'est pas assez bon, oui Bielsa avait raison de ne pas le prendre, il se passait quoi? L'om aurait 3 ou 6 points de moins aujourd'hui, elle ne serait peut être pas sur le podium.

Alors on préfère quoi?

On fait confiance à Marcel qui évite peut être une ou des défaites?

Non les supporters ont raison, il faut le voir en équipe première et à cause de ça on fera l'Europa League à la place de la Ligue des Champions? Dans ce cas là on l'air bien cons, Marcelo prouve qu'il a raison, tous ceux qui critiquent ses choix passent pour des glands et le club est dans la merde. On serait bien avancés.

On verra en fin de saison qui a eu raison, même si j'aurais bien aimé le voir jouer. cet article met en lumière des élèments que je ne connaissais pas quant au niveau du joueur et la situation de son ancienne équipe.

Soutenons Bielsa jusqu'à la fin de la saison et si il a tort on brulera des drapeaux argentins dans le virage nord et on leur reprendra les Malouines.
C'est très frustrant de juger un joueur sur des déclarations : il est arrivé sans que personne (ou très peu de monde) l'ait vu jouer, il repart de la même façon. Je fais confiance à Bielsa quand il dit qu'il n'a pas le niveau, mais comme l'a justement souligné clement6628 c'est d'autant plus frustrant de ne pas l'avoir vu jouer dans des matches de coupe (perdus de toute façon), ne serait-ce que quelques minutes. Quand on voit qu'il fait jouer Lemina arrière-droit...

Quoi qu'il en soit c'est une décision de l'entraîneur, lui seul est en posture de juger qui faire jouer et je respecte le fait de privilégier l'aspect sportif à celui économique. L'avenir proche (pas de "aha niqués les marseillais" si dans 8 ans il explose tout à Chelsea hein..) nous dira si c'était un bon jugement ou pas.

Ah et enfin un article avec des arguments, aussi "pauvres" soient-ils, ça fait plaisir.
Bielsa a entendu les supporteurs "je vous ai compris", ils vont enfin pouvoir le voir jouer.
Message posté par dogtor


Bah le soucis c'est que si Bielsa l'avait aligné et que l'équipe avait perdu parce que, oui il n'est pas assez bon, oui Bielsa avait raison de ne pas le prendre, il se passait quoi? L'om aurait 3 ou 6 points de moins aujourd'hui, elle ne serait peut être pas sur le podium.

Alors on préfère quoi?

On fait confiance à Marcel qui évite peut être une ou des défaites?

Non les supporters ont raison, il faut le voir en équipe première et à cause de ça on fera l'Europa League à la place de la Ligue des Champions? Dans ce cas là on l'air bien cons, Marcelo prouve qu'il a raison, tous ceux qui critiquent ses choix passent pour des glands et le club est dans la merde. On serait bien avancés.

On verra en fin de saison qui a eu raison, même si j'aurais bien aimé le voir jouer. cet article met en lumière des élèments que je ne connaissais pas quant au niveau du joueur et la situation de son ancienne équipe.

Soutenons Bielsa jusqu'à la fin de la saison et si il a tort on brulera des drapeaux argentins dans le virage nord et on leur reprendra les Malouines.



Très bien dit l'ami !

Je suis pas un fan-boy de Marcelo (quoi que...), mais tout les pseudo consultix qui le critique ( Menes et Daniel Bravo en tête..) me font gerber...

L'exemple type, c'est Menes qui Dimanche soir le traite de menteur, parce qu'il a juste dit au sujet d'Ocampos : "La direction m'a juste dit qu'il arrivait au club...".
Ce gros connard veut nous faire croire que Bielsa joue au caliméro en essayant de faire croire qu'on ne lui demande pas son avis, alors qu'il a juste oublier ce que le Loco avait dit avant le mercato d'hiver : " j'ai donné une liste au club en Juin qui est toujours d'actualité.".
Donc un joueur de la liste arrive, il est prévenu, fin de l'histoire...

Franchement, avoir un entraîneur pareil en France, et le voir se faire insulter de menteur par une grosse merde qui vannait Ancelotti et qui suce Laurent Blanc, même si je regarde le CFC une fois tout les deux mois, c'est juste incroyable...

Et ce même gros con avec son ami Dany Bravo qui pendant 3 mois nous ont rabâcher que son 3-3-3-1 c'était d'la merde... Alors que les gars n'ont aucune notion tactique.. A vomir.

On a beau critiqué Dugarry , il a toujours été nickel dans ses analyses et dans ses critiques.
Il y a aussi l'hypothèse : transfert destiné à engraisser quelques intermédiaires sur le dos de l'OM
Oui Lémina a joué arrière droit et alors? Il court et techniquement il est pas dégueu. Doria arrière droit ça aurait été un tracteur dans un couloir, imagine Mexès en moins technique, est ce qu'on a envie de voir ça sur un coté? même en coupe?
Mettez vous juste bien dans le Crâne que l'entraineur a pas été embauché pour que les supporters se fassent un avis sur untel ou untel mais pour faire gagner des matchs. Il n'a certes pas tout réussi, mais pour le moment Marseille est deuxième.
il y a 2 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 1 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 31 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 9 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6
Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
447 41