Materazzi revient sur le coup de boule de Zidane

Modififié
3 30
« C’étaient des mots certes stupides, mais qui ne méritaient pas de provoquer une telle réaction. »

Qu'on se le dise, Marco Materazzi ne regrette rien. Ou pas grand-chose. Dans les colonnes de L'Équipe, l'ancien défenseur est revenu sur l'épisode de la finale du Mondial 2006, qui avait vu Zinédine Zidane lui asséner un coup de tête après des insultes. « Si vous allez sur n’importe quel terrain de foot en banlieue de Rome, Naples, Turin, Milan ou Paris, vous réaliserez que ce que j’ai dit est plutôt soft par rapport à ce qu’on y entend, s'est défendu l'Italien. Ce qui m’a le plus agacé, c’est que certains supporters ou journalistes aient raconté que j’avais insulté sa mère. Je ne me serais jamais permis d’offenser sa maman, car j’ai perdu la mienne il y a longtemps. »


Mais pourquoi a-t-il eu ces gentilles paroles ? «  On voit sur les images qu’il me parle. Je lui demande deux fois de répéter pour être sûr de bien comprendre, la troisième fois je lui réponds parce que je comprends qu’il se moque de moi. En fait, on jouait le même match, on avait marqué tous les deux, mais lui était un grand champion et moi, j’étais nul, je n’étais pas dans le même monde. C’est comme ça que j’ai perçu ses moqueries et j’ai réagi. »

Rien d'anticipé, donc... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ca commence à devenir lourd cette histoire...
Je me demande si Materazzi ne cherche pas juste à faire réagir Zidane en la jouant sur l'orgueil. Mais oui sinon aucun intérêt...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Un pauvre type, avec un énorme complexe d'infériorité, qui, au lieu de se réjouir de son titre de Champion du Monde, revient encore et toujours sur cette histoire où il est ridiculisé. Pathétique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 30