En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Materazzi revient sur le coup de boule de Zidane

Modififié
« C’étaient des mots certes stupides, mais qui ne méritaient pas de provoquer une telle réaction. »

Qu'on se le dise, Marco Materazzi ne regrette rien. Ou pas grand-chose. Dans les colonnes de L'Équipe, l'ancien défenseur est revenu sur l'épisode de la finale du Mondial 2006, qui avait vu Zinédine Zidane lui asséner un coup de tête après des insultes. « Si vous allez sur n’importe quel terrain de foot en banlieue de Rome, Naples, Turin, Milan ou Paris, vous réaliserez que ce que j’ai dit est plutôt soft par rapport à ce qu’on y entend, s'est défendu l'Italien. Ce qui m’a le plus agacé, c’est que certains supporters ou journalistes aient raconté que j’avais insulté sa mère. Je ne me serais jamais permis d’offenser sa maman, car j’ai perdu la mienne il y a longtemps. »


Mais pourquoi a-t-il eu ces gentilles paroles ? «  On voit sur les images qu’il me parle. Je lui demande deux fois de répéter pour être sûr de bien comprendre, la troisième fois je lui réponds parce que je comprends qu’il se moque de moi. En fait, on jouait le même match, on avait marqué tous les deux, mais lui était un grand champion et moi, j’étais nul, je n’étais pas dans le même monde. C’est comme ça que j’ai perçu ses moqueries et j’ai réagi. »

Rien d'anticipé, donc... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 38 minutes Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 1
il y a 2 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20