1. // Scandale
  2. // Corruption
  3. // Matchs truqués

Matchs truqués : quelques précisions

Modififié
8 30
Vers midi, l'Office européen de police Europol annonçait qu'il enquêtait sur le démantèlement d'un réseau criminel impliquant 425 personnes ayant participé au trucage de 380 matchs de football.

Voici quelques précisions. Il s'agirait d'un réseau basé en Asie, sans doute à Singapour, qui a des relais en Europe, a déclaré Rob Wainwright, directeur d'Europol. Les mises d'argent avoisineraient les 16 millions d'euros pour un bénéfice total de 8 millions d'euros.

Les paris truqués concerneraient une quinzaine de championnats et plus particulièrement l'Allemagne, la Turquie et la Suisse. Des matchs de Ligue des champions - dont l'organisation anti-criminelle a refusé de relever les protagonistes - auraient été truqués, ainsi qu'un match entre la Bolivie et l'Argentine durant lequel l'arbitre aurait accordé un pénalty plus que litigieux.

Cinquante personnes ont déjà été arrêtées et d'autres informations devraient être communiquées dans les prochaines heures ou les prochains jours. JR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

8 millions / 380 matchs = procureur en galère de preuve
Rien en Italie, on a sauvé les meubles.
"seulement" 8 millions d'euros de gains?? vu l'ampleur de l'affaire ça me semble quand même peu... plus les jours passeront, plus les zéros s'accumuleront derriere le 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Adebayor allume Didier Six
8 30