1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe G
  3. //

Matchs truqués pour le Ghana ?

Modififié
19 13
C'est une bombe que vient de lâcher le Daily Telegraph. Après une enquête de six mois, les journalistes du quotidien britannique et ceux de la chaîne de télévision Channel 4 ont publié une vidéo où, prétendant être des représentants d'une firme d'investissement, ils parviennent à négocier l'arrangement d'un match avec Christopher Forsythe, un agent de joueurs affilié à la FIFA, et Obed Nketiah, un dirigeant influent de la Fédération ghanéenne :

Forsythe : « Cela arrive partout. Les arbitres peuvent modifier le résultat à chaque fois. Donc c'est aussi une option qu'ils peuvent envisager. Parce que si nous amenons nos propres arbitres, pour faire le match... Vous pouvez décidez à leur place. Vous pouvez leur dire : "Écoutez, il se passe quelque chose en Asie sur ce match, donc on veut qu'il y ait 3-2 pour l'adversaire." Ils feront en sorte que cela arrive. Vous comprenez ? Vous gagnez votre argent et eux penseront juste que l'arbitre les aura volés. Et cela ne dure que 24 heures. Après, les gens mangent, boivent... (rires, ndlr), et ils oublient. Ils pensent au prochain match, donc c'est bon. (...) »

Journaliste : « Et les arbitres ? On en connaît ? On doit les payer aussi, j'imagine ? »

Nketiah : « Vous devez leur donner quelque chose. Ils savent ce que vous voulez faire, ils vont beaucoup travailler pour vous, vous devez leur donner quelque chose. »

Forsythe : « Même cela, nous pouvons le faire. »

Asamoah Gyan qui met un but à Neuer, c'est sûr que ça éveille les soupçons.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 15
Lien de la vidéo

http://www.telegraph.co.uk/sport/footba … video.html

Par contre la FIFA va s'empresser de déclarer n'être aucunement engagée par ces affirmations. Ils n'engageront que ceux qui les ont proférés, ceux-là mêmes qui vont vite se retrouver sur le carreau. Pas d'inquiétude donc pour Sepp Blatter et ses sbires.
ca me fait gerber.

au moins quand on supporte l'AJA on peut être sûrs que les matchs ne sont pas truqués, vu le niveau de l'équipe ca fait aucun doute!!! :)
honnêtement je pensais plus à Ghana-USA, voir le prochain Ghana-Portugal. Les Allemands déjà millionnaires vont pas se laisser corrompre pour 1 milliard de francs CFA.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
19 13