Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Matchs amicaux

Matchs amicaux : les sélections africaines fixées

Modififié
À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, les cinq sélections africaines connaissent leur programme de préparation définitif.

Le Sénégal, après un regroupement à Dakar le 21 mai, s’installera à Vittel (Vosges) du 27 mai au 7 juin. Les Lions de la Téranga iront affronter le Luxembourg le 31 mai au stade Josy-Barthel. Le 8 juin, ils rencontreront la Croatie à Osijek et la Corée du Sud trois jours plus tard, en Autriche.

Pour le Nigeria, les choses sérieuses commenceront avec un stage à Abuja, jusqu’au 29 mai. Le 28, le champion d’Afrique 2013 accueillera la RD Congo, dans la capitale fédérale. Les Super Eagles s’envoleront le 30 mai pour rejoindre Londres, afin d’y préparer le match amical face à l’Angleterre à Wembley, le 2 juin. Puis ils s’installeront dans le Burgerland, en Autriche, où ils croiseront la Tchéquie, le 6 juin, dans une ville à déterminer.

De son côté, l’Égypte, après un stage au Caire, ira défier le Koweït le 26 mai, puis la Colombie à Bergame en Italie, le 1er juin. Les Pharaons s’installeront un Autriche. Un dernier test est prévu le 6 juin, à Bruxelles face aux Diables rouges belges.

Les Lions de l’Atlas marocains se regrouperont six jours chez eux (lieu à déterminer), avant de prendre leurs quartiers à Crans-Montana, dans le Valais suisse, du 27 mai au 7 juin. Ils joueront deux matchs amicaux à Genève contre l’Ukraine le 31 mai et la Slovaquie le 4 juin. Enfin, avant de rejoindre leur camp de base en Russie, ils effectueront un crochet par Tallinn, pour y affronter l’Estonie le 9 juin.


Enfin, la Tunisie jouera trois matchs amicaux, contre le Portugal à Lisbonne le 28 mai, la Turquie à Genève le 1er juin et l’Espagne à Krasnodar le 9 juin. Deux stages sont au programme : à Tunis, du 21 au 27 mai, et à Verbier (Suisse), du 29 mai au 5 juin.

La pression monte, doucement. A.Bi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
samedi 18 août Leeds enchaîne 19